moteur fantic fm 330
Modérateur : THIERRY
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Salut Charly,
Je pense aussi comme Sylvain, s'il y a un balourd c'est probablement un problème de roulements. Peut-être la cage à aiguilles en bout d'arbre qui en morte.
A voir.
Je pense aussi comme Sylvain, s'il y a un balourd c'est probablement un problème de roulements. Peut-être la cage à aiguilles en bout d'arbre qui en morte.
A voir.
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 15 nov. 2010 21:53, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
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Déja tu peux enlever ta noix d'embrayage, ........mais non t'inquiète pas c'est tout simple ;/
Tu dévisse les 6 vis cruciforme et après tu peux enlever l'intérieur; le plateau presseur puis les disques et tu pourra déjà verifier l'état de tes disques
Ensuite fait tourner ta cloche et si tu constate de nouveau un balourd tu as sans doute un problème de roulement !! as tu du jeu latteral sur ta cloche ?
Tu dévisse les 6 vis cruciforme et après tu peux enlever l'intérieur; le plateau presseur puis les disques et tu pourra déjà verifier l'état de tes disques
Ensuite fait tourner ta cloche et si tu constate de nouveau un balourd tu as sans doute un problème de roulement !! as tu du jeu latteral sur ta cloche ?
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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Aujourd'hui j'ai remonté le moteur par contre l'embrayage ne tourne pas rond il y a un léger louvoyement :quoi:en regardant bien en face meme l'axe ne tourne pas rond :mick
Je n'avais pas la revue technique et vu mes compétences mecanique j'ai préféré ne pas démonter :/ je ne sais pas si ça vient de l'arbre primaire ou de la butée d'embrayage,la bille peu etre???? :quoi:
Vos avis :rolleyes: merci d'avance
P..... ça ne s'arrete donc jamais avec ses .... :/
Je recherche également une pipe d'admission en 14
Je n'avais pas la revue technique et vu mes compétences mecanique j'ai préféré ne pas démonter :/ je ne sais pas si ça vient de l'arbre primaire ou de la butée d'embrayage,la bille peu etre???? :quoi:
Vos avis :rolleyes: merci d'avance
P..... ça ne s'arrete donc jamais avec ses .... :/
Je recherche également une pipe d'admission en 14
Modifié en dernier par charly le 14 nov. 2010 17:36, modifié 1 fois.
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Alors là j'ai à nouveau fait fort :rolleyes:
Aprés 1h passé à m'acharner à essayer de faire jaillir une foutue etincelle je m'aperçois que pour retirer le filtre camember j'avais désserer le cache lateral ,jusque là no problemo???
Le bleme est que sur la vis du cache etait relier également LA MASSE :quoi: :/
NO COMMENT :clin:
reste à regler le carbu
Aprés 1h passé à m'acharner à essayer de faire jaillir une foutue etincelle je m'aperçois que pour retirer le filtre camember j'avais désserer le cache lateral ,jusque là no problemo???
Le bleme est que sur la vis du cache etait relier également LA MASSE :quoi: :/
NO COMMENT :clin:
reste à regler le carbu
Modifié en dernier par charly le 17 oct. 2010 17:00, modifié 1 fois.
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Salut les gars,
Pour le beuuuh!! Je dirais pareil que Sylvain, avec une priorité pour la hauteur de cuve. Bien sûr, il faut que le carbu soit nickel (passé aux ultrasons c'est l'idéal :clin: )
Bon après pour ton allumage nettoies-le et tiens-nous au courant.
Mais quand même, en serrant le rotor tu le rapproches forcément du stator.
Il se peut qu'il y ai un entrefer mini à respecter. A voir, je ne suis pas expert chez Fantic (hein Sylvain )
A+
Thierry
Pour le beuuuh!! Je dirais pareil que Sylvain, avec une priorité pour la hauteur de cuve. Bien sûr, il faut que le carbu soit nickel (passé aux ultrasons c'est l'idéal :clin: )
Bon après pour ton allumage nettoies-le et tiens-nous au courant.
Mais quand même, en serrant le rotor tu le rapproches forcément du stator.
Il se peut qu'il y ai un entrefer mini à respecter. A voir, je ne suis pas expert chez Fantic (hein Sylvain )
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Pour le Beuuuhhhh quand tu es en charge c'est peut etre un problème de niveau de cuve carbu ,débit d'essence pas assez grand,mise à l'air du reservoir pas bonne,taille de gicleur .... mais on les aiment quand même nos pisses feu
Patience,patience :clin:
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Salut ThierryGAT_HVA13 a écrit :Hey ! Super sympa tout ça
Petite question, ce symptôme que tu décris c'est avec le moteur où tu as mis la cale sous le cylindre?
Non c'est pas avec la cale que ça deconne(au contraire elle tournait impec ;/)
J'ai récupéré la boite du fm qui n'était pas une trial pour la monter avec le hm de la carabo et monter le tout dans la carabo (avant c'était une boite 4)
Reste plus qu'a trouver le hic :/
Pour l'allumage je vais commencer par bien le nettoyer à l'acetone ,because régler les mains pleines de camboui c'est pas le top :quoi: et oui pas beaucoup de temps on fait ça à la va vite et rien ne marche :/
Modifié en dernier par charly le 11 oct. 2010 19:19, modifié 1 fois.
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C'est bien un 12/14 comme sur mon TX370.Goaremm a écrit :Quel carbu était monté sur ce cylindre ? PHBG 15 AS comme le FM430 75cc ? car le 12/14 du FM 330 me parait bien petit :mickGAT_HVA13 a écrit :Salut Charly,
Je viens de tomber à l'instant sur ton post.
Suite à l'achat de mon 370 et le bilan des réparations, je vais pouvoir me séparer de ça :
Si ça t'intéresse, voilà mon mail perso (thierry.garcia40@wanadoo.fr)
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/IMG-7371.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/IMG-7373.jpg[/img_citation]
C'est vrai que ça parait petit mais pourtant ça marche vraiment bien.
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