TGM> ALAIN FURA
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 12
- Enregistré le : 02 janv. 2010 09:01
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Superbe ce maillot Alain! l'ami Italien Cesare qui refait les maillots de la marque vient de me dire qu'il ne connaît qu'une seule personne qui possède le même et qui le conserve comme un vrai bijou!! 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 21 févr. 2009 11:59
Bonjour thierry je vous fais passer une photo d'un maillot TGM neuf qu'il me reste fourni par l'usine avec leur plus gros sponsor j'ai aussi le maillot de la photo que tu ma envoyer TGM, FOX
ALAIN

ALAIN
Modifié en dernier par alain fura le 28 mai 2009 11:42, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Sympa ta photo Antoine et bravo pour le résultat, ce serait sympa de présenter ta petite bombe dans un sujet spécifique quand tu pourras. 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 42
- Enregistré le : 03 mars 2009 21:43
bonjour alian fura, bonjour tout le monde,
je voudrais avant tout remercier alian fura pour les belles paroles sur la boite et les motos tgm issues de ses souvenirs. La reconnaissance est à mon avis un signe de maturité. à l'epoque des souvenirs de alain j'habitais encore à paris mais j'allais tous les été à salsomaggiore tout pret de parme et quelques fois au terrain de cross de salsomaggiore nommé "predella" je rencontrais divers team et champions, dont michele rinaldi. les pilotes tgm allaient souvent s'entrainer sur cette piste. depuis quelques années on y organise aussi des courses de championat de cross à l'ancienne. l'année dernière par exemple j'ai fais la 3' place dans ma categorie (celle reservée au 50 cc).
pour la précision le nom exact d'un des boss de tgm cité auparavant est Marchesini. pour le mécano ingénieur est-ce que alain se rappelle du nom? s'agissait-il de mr. Silvano Bigna? c'etait en effet le mecano officiel de Rinaldi et c'est lui qui m'a vendu un de mes tgm semi usine 250 de 1979.
antoine

je voudrais avant tout remercier alian fura pour les belles paroles sur la boite et les motos tgm issues de ses souvenirs. La reconnaissance est à mon avis un signe de maturité. à l'epoque des souvenirs de alain j'habitais encore à paris mais j'allais tous les été à salsomaggiore tout pret de parme et quelques fois au terrain de cross de salsomaggiore nommé "predella" je rencontrais divers team et champions, dont michele rinaldi. les pilotes tgm allaient souvent s'entrainer sur cette piste. depuis quelques années on y organise aussi des courses de championat de cross à l'ancienne. l'année dernière par exemple j'ai fais la 3' place dans ma categorie (celle reservée au 50 cc).
pour la précision le nom exact d'un des boss de tgm cité auparavant est Marchesini. pour le mécano ingénieur est-ce que alain se rappelle du nom? s'agissait-il de mr. Silvano Bigna? c'etait en effet le mecano officiel de Rinaldi et c'est lui qui m'a vendu un de mes tgm semi usine 250 de 1979.
antoine

-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
je pense que c etait le reve pour toi a cette epoque de ta carriere !!alain fura a écrit :Ils roulaient très bien!, surtout RINALDI , NANI et moi, on se valait , les entrainements étaient super car il n'y avait pas de différence entre les pilotes. On se donnait nos impressions on s'échangeait les motos lors des tests .J'étais en train de jouer le titre en France et puis je participais a quelques grand prix .Ma moto "semi usine" était vraiment éloignée de la moto de série .Rien a voir de A a Z cadre, suspension, moteur ,pot, visserie titane etc... Par exemple on te fabriquait un pot selon la manière dont tu roulais et en fonction du moteur que tu utilisais. L'ingénieur pouvait en fabriquer 6 ou7 avec 3 à 4 cylindres différents, il n'y avait pas de limite. Il fallait une moto au top et chaque moto ou pilote avait son mécanicien .Pour moi, RINALDI et NANI étaient de super types.J'avais + de contact avec NANI car on étaient souvent ensemble, alors que RINALDI venait rarement a l'usine on se voyait que sur la piste pour de super top moments
PS si vous pensez savoir ou trouver une 125 TGM même std cela m'intéresse

alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ils avaient un département "competizione" de folie par rapport à la taille de l'usine! les motos étaient faites " sur mesure"! étaient elles fiables?que donnait le HIRO?
Tu parlais Italien?
Tu parlais Italien?

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 21 févr. 2009 11:59
Ils roulaient très bien!, surtout RINALDI , NANI et moi, on se valait , les entrainements étaient super car il n'y avait pas de différence entre les pilotes. On se donnait nos impressions on s'échangeait les motos lors des tests .J'étais en train de jouer le titre en France et puis je participais a quelques grand prix .Ma moto "semi usine" était vraiment éloignée de la moto de série .Rien a voir de A a Z cadre, suspension, moteur ,pot, visserie titane etc... Par exemple on te fabriquait un pot selon la manière dont tu roulais et en fonction du moteur que tu utilisais. L'ingénieur pouvait en fabriquer 6 ou7 avec 3 à 4 cylindres différents, il n'y avait pas de limite. Il fallait une moto au top et chaque moto ou pilote avait son mécanicien .Pour moi, RINALDI et NANI étaient de super types.J'avais + de contact avec NANI car on étaient souvent ensemble, alors que RINALDI venait rarement a l'usine on se voyait que sur la piste pour de super top moments
PS si vous pensez savoir ou trouver une 125 TGM même std cela m'intéresse
PS si vous pensez savoir ou trouver une 125 TGM même std cela m'intéresse
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci Alain pour tes réponses. Comment roulaient, se comportaient lors de ces séances NANI ou RINALDI? Y avait il de grosses différences entre vos motos? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 21 févr. 2009 11:59
Salut les top des TGM , Mr ROSTIN m'avait emmené voir l'usine à Parme pour me présenter aux italiens avant de signer chez lui pour la saison. Nous avons discuté de l'obtention d'une moto semi usine , ce qu'ils m'ont accordé. En novembre à notre retour Mr ROSTIN m'a prêté une moto pour l'hiver et des pièces. Fin février cela devenait dur avoir des pièces et je n'avais pas de nouvelles pour mes motos. MR ROSTIN me disait que les italiens n'étaient pas prêts, il ne voulait pas me donner le tel de l'usine et a l'epoque on avait pas Internet . La suite je vous l'ai racontée hier . La première visite à l'usine a commencé par un accueil de rêve . Mr MARQUEZINI n'a jamais voulu que je dorme dans mon camion et ma réservé une chambre d'hotel a 5 km de l'usine ou NANI passait me recuperer le matin et me ramenait le soir. La journee on faisait de la moto et beaucoup de tests avec un ingenieur qui préparait les moteurs de chaque pilote. Bien sur, il passait beaucoup plus de temps avec RINALDI qui était ex champion du monde.L'usine sortait 1 moto toute les 10 mn toute cylindrées confondues 50 a 250 ,et un très grand service course avec 3 ingenieur 1 moteur 1 cadre avec un ordinateur qui lui calculait le temps et l'endroit ou le cadre allait casser et l'autre pour les suspensions.Si il fallait tout raconter il n'y aurais pas asser de place sur l'ecran . A bientôt pour une autre question .
Amicalement ALAIN
Amicalement ALAIN
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Alain, pourrais tu nous raconter comment s'est déroulée la première visite à l'usine? 
LA TGM en question:


LA TGM en question:

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Bonjour les gars je suis alain fura pour la petite histoire ce n'est pas BEAL qui a importer les premiere TGM mais Mr ROSTIN je ne me rapelle plus du nom de son magasin mais il etait dans le centre de lyon il me semble un mon comme trail 69 son mecano etait Mr Tores marcel il a ete un tres grand concessionnaire honda sur la region de lyon Mr rostin etais une personne tres farfelus avec plein de bonne volonté mais il aimait la fête et il a perdu son importation et je ne pouvais donc plus faire mon championnat de france j'ai donc rencontre les italiens a lyon au magasin de Mr ROSTIN car ils venaient chercher leur matériel et moi une moto qu'il m'avait promis pour la saison les italiens n'etaient pas au courant que je n'avais pas de moto car Mr ROSTIN leurs avait dit que j'avais signer chez kawa ce qui etait faux alors Mr MAQUEZINI le BOSS de TGM ma proposer de venir en italie pour chercher des motos pour ma saison car il n'y avais plus d'importateur pour la france se que j'ai fais j'ai donc eue une moto standart et une semi usine en premier lieu je n'est jamais regreté mon choix car j'ai rouler avec des tops pilotes comme RINALDI, NANI et être a l'usine avec cette ambiance et on avaient vraiment de très belles moto , j'ai vite recupere une moto usine car a l'entrainement je roulais aussi vite que les deux autres pilotes se qui m'a permis de finir vice champion de france 125 inter derriere VIMOND et de bonnes places en grand prix voila ma petite histoire je regrette juste de ne pas avoir pu garder une de ses motos ,mais pour moi cela a vraiment ete le plus beau souvenir de ma carrière . Pour BEAL ils n'ont rien compris je n'est jamais rouler pour eux et puis l'usine a ete racheter par CAGIVA aujourd'hui je devrais dire merci a Mr ROSTIN car sans lui je n'aurais jamais connu cette tres belle aventurealain fura a écrit :Bonjour didier je te passe ce petit mot tu a la vrais reponse a toute tes question j'ai repondu a TGM 75 bonne soiree
cordialement ALAIN
Bonjour Alain et merci pour ta réponse a mes ( nos ) questions, l'histoire vécu de l'intérieur et par un pilote officiel en plus , si ça c'est pas du luxe !



- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...