Bonjour a tous
Amateur d'ASPES et de PUCH , en me baladant sur votre forum j'ai décider de m'y inscrire
Certes mes ASPES sont toutes de route ( Yuma ) , mais les cousinages sont nombreux et les versions a tétines ne sont pas dénuées d'intérêt, j'ai donc pris bien du plaisir a vous lire , et puis cela m'a permis de croiser la présence de yanméteor je pense que l'on se connait bien , bien que lon se soit perdu de vu de longue date, alors je lui donne bien le bonjour si il me reconnais
En ce qui concerne les PUCH coté tétines j'ai toujours été attiré par les Frigerio ( rèves de jeunesse ) superbes machines qui se sont particulièrement distingués en 50/75 cm3 et j'ai constaté avec plaisir qu'il existe encore des passionnés pour les faire vivre , et puis mon premier cyclo payé avec mes sous je précise :rolleyes:, c'était un Cobra T en 77 ou 78 cela laisse forcement des traces
De mon coté , en version tétine , je ne possède qu'une PUCH Trial que j'ai construite il y a plus de 15ans pour participer a l'AFATA
J'ai également une très rare TFS de 1953 machine typé route / piste pour des épreuves de régularité sur toutes sortes de parcours a travers les Alpes , Autriche oblige , une sorte de d'ambrion de l'enduro et couronné de succès sur des épreuves d'endurance
Bon bien voila c'est a peu près tout
A bientôt
Presentation roumimi
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 124
- Enregistré le : 16 oct. 2010 10:51
Bonjour
Pour les modèles , non ce ne sont pas des monocoques, j'ai écrit trop vite d'ou la confusion , ce sont toutes des Juma
En fait je possède
1 modèle ASPES les tout premiers avec roues a rayon , boite 5 stock d'origine
1 ASPES 1977 Stock d'origine
1 ASPES Piste 77/78
1 BPS Stock d'origine
1 BPS complet en pièce a remonter un jour quant j'aurais trouvé le porte couronne
Pour ce qui est des moteurs , sur les 7 qui me sont passés entre les mains je doit dire qu'ils sont tous différent , de façon subtile , mais différent , pas deux culasses identique par exemple
En ce qui concerne la rareté des monocoques , je ne pense que ce soit du a un choix des clients, mais plus au fait que ce modèle est apparu plus ou moins en 80 / 81 il me semble ( a cette époque j'étais en plein dedans ) et que les ASPES étaient en fin de vie , rattrapés technologiquement , il n'avaient guère changés depuis leurs début
Les frigério ; je sais bien ce qu'il en coute et pas seulement a l'achat , c'est aussi ce qui en fait son intérêt , pas pour son prix , mais pour son originalité
Pour les photos je fouille un peu
Pour la doc , si il y en a qui sont interréssé pour les ASPES j'ai un catalogue de pièces uniquement moteur pas bien épais et en italien qui couvre les JUMA les RGCR et le Kart , et oui c'est un moteur que l'on retrouve fréquement en Kart , j'ai dailleurs écumé aune époque les sites de Kart ou j'ai trouvé des pistons ASSO d'origine , puis un manuel d'entretien que j'avais fais traduire en français
Pour les pièces pas trop de miracle
Les pistons je pense que vous connaissez déjà la solution susuki RM bien que je préfère les ASSO mais je n'en trouve plus
Les allumages je vais voir du coté des kart , ils on ce qu'il faut en rotors internes sinon il y a ceci http://www.kennedy.fr/tarif_moto.htm
Pour les bielles j'avais fait faire sur mesure une série de bielles chez Bielavista en Espagne via un ami distributeur , cela fonctionne a merveille , la machine de piste prend jusqu'a 15000 tr ( compte tour electronique de kart ) et pas u a déplorer de casse , je pense qu'il lui en reste si il y en a d'intérressé je peut essayer de le recontacter
pour le reste c'est du classique , ça serait bien toutefois de pouvoir faire faire des chemises
A bientôt
Pour les modèles , non ce ne sont pas des monocoques, j'ai écrit trop vite d'ou la confusion , ce sont toutes des Juma
En fait je possède
1 modèle ASPES les tout premiers avec roues a rayon , boite 5 stock d'origine
1 ASPES 1977 Stock d'origine
1 ASPES Piste 77/78
1 BPS Stock d'origine
1 BPS complet en pièce a remonter un jour quant j'aurais trouvé le porte couronne
Pour ce qui est des moteurs , sur les 7 qui me sont passés entre les mains je doit dire qu'ils sont tous différent , de façon subtile , mais différent , pas deux culasses identique par exemple
En ce qui concerne la rareté des monocoques , je ne pense que ce soit du a un choix des clients, mais plus au fait que ce modèle est apparu plus ou moins en 80 / 81 il me semble ( a cette époque j'étais en plein dedans ) et que les ASPES étaient en fin de vie , rattrapés technologiquement , il n'avaient guère changés depuis leurs début
Les frigério ; je sais bien ce qu'il en coute et pas seulement a l'achat , c'est aussi ce qui en fait son intérêt , pas pour son prix , mais pour son originalité
Pour les photos je fouille un peu
Pour la doc , si il y en a qui sont interréssé pour les ASPES j'ai un catalogue de pièces uniquement moteur pas bien épais et en italien qui couvre les JUMA les RGCR et le Kart , et oui c'est un moteur que l'on retrouve fréquement en Kart , j'ai dailleurs écumé aune époque les sites de Kart ou j'ai trouvé des pistons ASSO d'origine , puis un manuel d'entretien que j'avais fais traduire en français
Pour les pièces pas trop de miracle
Les pistons je pense que vous connaissez déjà la solution susuki RM bien que je préfère les ASSO mais je n'en trouve plus
Les allumages je vais voir du coté des kart , ils on ce qu'il faut en rotors internes sinon il y a ceci http://www.kennedy.fr/tarif_moto.htm
Pour les bielles j'avais fait faire sur mesure une série de bielles chez Bielavista en Espagne via un ami distributeur , cela fonctionne a merveille , la machine de piste prend jusqu'a 15000 tr ( compte tour electronique de kart ) et pas u a déplorer de casse , je pense qu'il lui en reste si il y en a d'intérressé je peut essayer de le recontacter
pour le reste c'est du classique , ça serait bien toutefois de pouvoir faire faire des chemises
A bientôt
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 124
- Enregistré le : 16 oct. 2010 10:51
bonjour Thierry
Oui je connais yan en tous cas je vois pas de quel autre yan il pourrai s'agir , avec des Juma et un fiston qui courre , ceci étant ça fait bien 10ans que je l'ai perdu de vu , je vais bien en profiter pour lui envoyer un petit message
par contre Philippe Cajet , cela ne me dit rien on c'est peut être croisé , mais je n'est pas mémorisé le nom
Pour les Motoplats de Kart , oui c'est pareil c'est une question de sens de rotation et de cône de vilo , j'en ai racheté et ça fonctionne parfaitement
Il existait même une réplique au nom allemand ( faut que je démonte pour vérifier ) strictement identique au motoplat mais a la résine de couleur verte que j'achetais en neuf complet avec bobine pour 500/600 fr a l'époque , j'en ai un qui tourne sur la version piste et ne m'a jamais fait défaut
Oui je connais yan en tous cas je vois pas de quel autre yan il pourrai s'agir , avec des Juma et un fiston qui courre , ceci étant ça fait bien 10ans que je l'ai perdu de vu , je vais bien en profiter pour lui envoyer un petit message
par contre Philippe Cajet , cela ne me dit rien on c'est peut être croisé , mais je n'est pas mémorisé le nom
Pour les Motoplats de Kart , oui c'est pareil c'est une question de sens de rotation et de cône de vilo , j'en ai racheté et ça fonctionne parfaitement
Il existait même une réplique au nom allemand ( faut que je démonte pour vérifier ) strictement identique au motoplat mais a la résine de couleur verte que j'achetais en neuf complet avec bobine pour 500/600 fr a l'époque , j'en ai un qui tourne sur la version piste et ne m'a jamais fait défaut