ANNONCES AUTRES SITES
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Je te remerie THIERRY de me rappeler que j'ai le droit d'avoir mon avis différent d'autres personnes ! Il me semble que c'est une base de la démocratie et une règle sur les forums qui quelquefois dérapent un peu de trop malheureusement !THIERRY a écrit :De mon coté je suis d'accord avec vous sur le fond, c'est à dire que globalement ce que l'on pourra dire ne fera pas changer le cours des ventes de motos.
Pour ce qui est de la forme, lorsque les prix sont vraiment délirants,ça ne me choque pas que l'on puisse faire part de son étonnement, il s'agit de réactions, après, bien sur il faut savoir raison garder et rester correct car de toute façon, rares sont ceux qui feront "cadeau" de leur moto le jour ou ils la mettront en vente, nous sommes d'accord.
Quand à ta remarque Enzo sur le fait qu'on ne fasse pas "notre boulot" de modération sur cette discussion, tu as le droit d'avoir ton avis, différent du notre.
D"ailleurs tout ceci vient d'une annonce qui ne concerne pas ou ne devrait pas concerné un site comme le SRCF, car moto Française ! J'en profite également pour vous donner la raison de mon peu de présence sur ce site que j'aime pourtant beaucoup : je trouve que l'on parle plus de motos d'autres pays que de motos Italiennes ! But initial de ce site si je ne m'abuse !
Je ne suis pas fâché mais j'avous que j'ai de moins en moins de plaisir à venir participer à des discussions sur le site pour ces raisons principalement !!!
Mais c'est sur chacun a le droit d'avoir son avis, différent des autres ! C'est pour cela que je m'exprime cet après midi !
Bon week end à tous les amis !
Enzo
-
- Squadriste Gold
C'est un début ! Le plus dur à trouver va être le réservoir je pense...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
On est d'accord ! Je vois de qui tu veux parler... Tu as un TXP ????? Ou sont les tofs ?!!!??
-
- Squadriste Expert
- Doudou77
- Squadriste Gold
Hola les gars ???
vous seriez a deux doigts de m'agacer ?
'cf balasko inze pére noel est une ordure'
m'enfin, où voyez vous de la critique, de la diffamation, ou quoi t'est ce d'autres ? :quoi:
Le but du forum et plus particuliérement de ce post, ce n'est pas de mettre des annonces en lien, ca on s'en fout, on sait tous le faire à trouver ce qu'on ne cherches pas... mais de réagir sur un état de bréle, un prix, un rareté, un détail interressant, suivant notre vision, nos expériences, notre culture du truc, etc etc etc...
Je ne vois pas ce qui il y a à modérer dans les propos qui ont suivit la mise en ligne de l'annonce, de ma part d'ailleurs, donc un peu à l'origine du débat qui n'en est pas un....
Alors si on peut faire avancer le truc, mettons ce que l'on pense étre le bon prix quand une annonce correspond aux thémes de ce forum, car nous connaisssons le marché et la valeur des choses...
On peux (essayer d') étre une réference d'une sorte d'Argus...
Quoi zen pensez ?
Aprés les gens font ce qu'ils venlent. Surtout ! :bise:
:bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise::bise:
:bise: :bise: :bise: :bise: :bise:
:bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:
:bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:
vous seriez a deux doigts de m'agacer ?
'cf balasko inze pére noel est une ordure'
m'enfin, où voyez vous de la critique, de la diffamation, ou quoi t'est ce d'autres ? :quoi:
Le but du forum et plus particuliérement de ce post, ce n'est pas de mettre des annonces en lien, ca on s'en fout, on sait tous le faire à trouver ce qu'on ne cherches pas... mais de réagir sur un état de bréle, un prix, un rareté, un détail interressant, suivant notre vision, nos expériences, notre culture du truc, etc etc etc...
Je ne vois pas ce qui il y a à modérer dans les propos qui ont suivit la mise en ligne de l'annonce, de ma part d'ailleurs, donc un peu à l'origine du débat qui n'en est pas un....
Alors si on peut faire avancer le truc, mettons ce que l'on pense étre le bon prix quand une annonce correspond aux thémes de ce forum, car nous connaisssons le marché et la valeur des choses...
On peux (essayer d') étre une réference d'une sorte d'Argus...
Quoi zen pensez ?
Aprés les gens font ce qu'ils venlent. Surtout ! :bise:
:bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise::bise:
Modifié en dernier par Doudou77 le 16 oct. 2010 14:06, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
-
- Squadriste Gold
Perso, je ne suis pas d'accord avec certains mais précisons tout de suite que je donne mon avis sans rancune envers personne !
C'est tout à fait le rôle d'un forum de discuter des prix des anciennes ! On peut y participer ou pas c'est sûr !
Pourquoi on ne pourrait pas dire que telle ou telle moto à un prix de vente exagéré ? On connait le prix des TXP qui se sont vendu ces derniers temps, quand un exemplaire est vendu le double on ne peut que penser que le vendeur essaye de faire un max de bénef.
C'est son droit et la moto se vendra à ce prix si un acheteur le veut bien.
En tout cas, je suis bien content d'avoir fait le "plein" de moto à restaurer avant que les prix deviennent inabordables car 2000 euros pour une brèle dans un jus moyen ce n'est plus dans mes moyens...
C'est tout à fait le rôle d'un forum de discuter des prix des anciennes ! On peut y participer ou pas c'est sûr !
Pourquoi on ne pourrait pas dire que telle ou telle moto à un prix de vente exagéré ? On connait le prix des TXP qui se sont vendu ces derniers temps, quand un exemplaire est vendu le double on ne peut que penser que le vendeur essaye de faire un max de bénef.
C'est son droit et la moto se vendra à ce prix si un acheteur le veut bien.
En tout cas, je suis bien content d'avoir fait le "plein" de moto à restaurer avant que les prix deviennent inabordables car 2000 euros pour une brèle dans un jus moyen ce n'est plus dans mes moyens...
Modifié en dernier par JPC le 16 oct. 2010 12:56, modifié 1 fois.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Pourquoi des avis si divergents, parce que nous sommes divers gens.
Les rouleurs utilisent, voir usent leurs bécanes. Quand les prix flambent, ils s'émeuvent de ce que l'entretien va leurs couter.
Les collectionneurs pour qui l'envie de posséder l'emporte parfois sur la raison.
Les spéculateurs achètent et vendent, à meilleur prix pour eux.
J'en oublie. Comme on ne rentrent pas dans des cases, ce serait trop simple, mous sommes tout à la fois, à des degrés divers, rouleurs, collectionneurs, spéculateurs.
Ce qui, au départ, est une déconnade, à tourné assez vite vers une prise de bec.
Les susceptibilités sont souvent exacerbés sur srcf.
Alors, oui à la maison de Candie, où tout est doux et sucré. Et jamais de ton prochain, ne dira de mal. Le penser...on peut encore. :clin:
Les rouleurs utilisent, voir usent leurs bécanes. Quand les prix flambent, ils s'émeuvent de ce que l'entretien va leurs couter.
Les collectionneurs pour qui l'envie de posséder l'emporte parfois sur la raison.
Les spéculateurs achètent et vendent, à meilleur prix pour eux.
J'en oublie. Comme on ne rentrent pas dans des cases, ce serait trop simple, mous sommes tout à la fois, à des degrés divers, rouleurs, collectionneurs, spéculateurs.
Ce qui, au départ, est une déconnade, à tourné assez vite vers une prise de bec.
Les susceptibilités sont souvent exacerbés sur srcf.
Alors, oui à la maison de Candie, où tout est doux et sucré. Et jamais de ton prochain, ne dira de mal. Le penser...on peut encore. :clin:
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Confirmé
Enzo...je suis 100% en phase....et moi qui ne vient que rarement sur ce site, j'ai été choqué de certaines réactions.....ENZO a écrit :Merci Didier, pour ton avis qui rejoins le mien ! C'est vrai que ce sont des discussions qui ne mènent à rien ! Comme toi je ne donne plus mon avis sur ce genre de discussions, mais cette fois je trouve que c'était allé un peu trop loin !
Je suggère d'ailleurs aux autres membres de donner leuravis lorsqu'ils le souhaitent mais de ne surtout pas faire de sur enchère souvent très désagrébles pour les vendeurs et aussi pour les lecteurs de ce site, qui a pour l'instant toujours eu une ligne de conduite plus que correcte !!!
Enzo :clin:
Tomss
- THIERRY
- Site Admin
De mon coté je suis d'accord avec vous sur le fond, c'est à dire que globalement ce que l'on pourra dire ne fera pas changer le cours des ventes de motos.
Pour ce qui est de la forme, lorsque les prix sont vraiment délirants,ça ne me choque pas que l'on puisse faire part de son étonnement, il s'agit de réactions, après, bien sur il faut savoir raison garder et rester correct car de toute façon, rares sont ceux qui feront "cadeau" de leur moto le jour ou ils la mettront en vente, nous sommes d'accord.
Quand à ta remarque Enzo sur le fait qu'on ne fasse pas "notre boulot" de modération sur cette discussion, tu as le droit d'avoir ton avis, différent du notre.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
Merci Didier, pour ton avis qui rejoins le mien ! C'est vrai que ce sont des discussions qui ne mènent à rien ! Comme toi je ne donne plus mon avis sur ce genre de discussions, mais cette fois je trouve que c'était allé un peu trop loin !
Je suggère d'ailleurs aux autres membres de donner leuravis lorsqu'ils le souhaitent mais de ne surtout pas faire de sur enchère souvent très désagrébles pour les vendeurs et aussi pour les lecteurs de ce site, qui a pour l'instant toujours eu une ligne de conduite plus que correcte !!!
-
- Squadriste Gold
Tu a carrement raison sur toute la ligne Enzo , de toute façon ce genre de discussions sur les prix des motos ne mène nul part . A plusieurs reprise déja le sujet a été abordé , a chaque fois cela ce traduit par des écrits désagréables . Personnellement je ne donne plus mon opinion sur ce genre de chose . Que tout le monde puisse trouver son bonheur c'est le principal !ENZO a écrit :J'adhère à 100% au raisonement de Zoni21 / Philippe
Je ne pense pas que ce soit le rôle ou le but d'un forum de faire une "montagne" de commentaires quand au prix d'une moto, que l'on soit vendeur ou acheteur ! Je me répète encore une fois c'est la loi de l'offre et de la demande qui dicte les prix du marché, pas la peine d'aller pester, râler, ou même nuire à une personne qui vends une moto au prix que lui estime !
S'il la vend tant mieux pour lui, sinon il baisse son tarif ! Nous avons tous ici suivi cette règle jusqu'à présent et cela va continuer comme cela pendant très longtemps !
J'avais failli réagir avant philippe, face à ce déchainement envers une personne "le vendeur" que l'on ne connait pas et qui est peut-être un mec bien, tout simplement !
D'ailleurs, son prix est peut-être exagéré, mais nous n'avons pas le droit de faire des commentaires sans fondements !!! Je pense que ce genre de réactions donne une mauvaise image d'un site qui jusqu'à présent en a une très bonne ! Dommage, que cela échappe aux personnes qui sont là pour apaiser ce genre de situations !
Sans rancune envers personne, mais simplement je souhaitais faire part de mon mécontentement à ce sujet comme l'a fait Philippe !!!
Ciao à tous Enzo
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
Désolé Eugénio , j'espère ne pas t'avoir vexé :mick, en tout cas si en a quelques uns comme celui ci cela m'interesse . :clin:eugenio cação a écrit :Bonsoir Didier. C'est pas moi le vendeur. Je n'auriez pas le courage de demander autant d'argent . 200/ 250 euros , pas plus, pour un sachs. C'est du trés facille chez nous.
Je crois q'il y a un virus qui touche beaucoup de monde, pour faire monter les prix de cette façon..
Je suis presque indigné, croyez moi. Le raisonable a ses limites , a mon avis.
- Team Paysantini Avanti -