Bonjour,
La portal ressemble à ça!!!
J'ai commencé la restauration il y a de nombreuses années, mais bon le blocage pour un piston ma un peu dégoûté, du coup y a eu un break!!!
Il y a eu ensuite d'autres motos, mais la j'en ai marre de la voir inaboutie, alors du coup je me motive et j'ai enfin un piston!!!
Au même moment il faut que je finisse ma 500 XT77, et une fois es deux fini, soit je passe a une restauration de 500 XT de 76 (pot en bas) soit la portal à moteur sachs (pot en bas aussi).
Je n'ai que des projets (une moto de piste aussi à partir de 500 SR, refaire nikel ma katoch...), je peux vous dire que je ne m'ennuis pas le weekend!
Malgrés mon travail en dehors des cours, les moyens financiers blocks aussi souvent l'avancement, comme beaucoup d'entres nous, à des occasions j'accumule en me disant pour plus tard... :/
Faut que je vous explique:
La TXP, je l'ai récupéré por la sauvé du temps humide du nord, elle n'est pas prioritaire dans mes restaurations.
Puis je rencontre sur le net (forum xt 500) gpm1 qui m'explique son histoire, sa relation avec la txp, je me reconnais en lui sauf que moi c'est pour Portal ou XT.
Aprés longues discution téléphonique, je lui "céde" la peugeot portal.
Plus éxactement je lui prete la base actuelle, qu'il roule avec, et que plus tard, quand il sera pour la larguer, je la récupere (+ ce que je dois pour son travail effectué).
Ce qui ma motivé à faire ça alors que je n'ai rien à gagner (stocker au garage)? c'est simple le plaisir de voir rouler une moto par un passionné, mais aussi le team frangin en TXP!
Clément