http://www.leboncoin.fr/motos/118853339.htm?ca=22_s

Modérateur : THIERRY
ah! oui jolie le 175 pour 3500 euros !THIERRY a écrit :GILERA 175 argghhh!
http://www.motocrossdepoca.com/mercatino.php?id=1647
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/10/1647.jpg[/img_citation]
Pour les machines anciennes j'ai toujour fait ainsi(et je pense que sait ce qui se pratique dans le milieu du "vintage") quand je vends je barre la CG et j'indique vendu le.... sans préciser la date idem pour le certificat de vente je sousisgné monsieur Q..... avoir vendugitane-mais a écrit :Les aléas des C.Gthierry cross6 a écrit :Quelqu'un saurrait m'expliquer le texte de l'annonce:THIERRY a écrit :Sachs Nauder X2=
http://www.leboncoin.fr/motos/141776031.htm?ca=12_s
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 782652.jpg[/img_citation]
LOT DE 2 SACHS NAUDER
UNE SEULE AVEC MOTEUR COMME SUR LA PHOTO / PAS DE PIECES EN PLUS
LES 2 ONT LEUR CARTE GRISE MAIS UNE SEULE EST BONNE L AUTRE N EST PAS REFAISABLE PUISQU IL Y A EU PLUSIEUR PROPRIETAIRE ENTRE MOI ET LE DERNIER
IDEAL POUR SE FAIRE UNE BELLE MOTO AVEC UN STOCK DE PIECES
Je ne comprend pas le broblème des CG :rolleyes:
Trucs et astuces :
Quand on récupère une moto avec une C.G dont la carte grise n'a pas été mutée, et quand bien même les différents certificats de vente ont été envoyés, il suffit de refaire un certificat de vente à la date ou la C.G a été barrée avec le proprio mentionné sur la C.G.
Comme généralement le proprio n'est pas "retrouvable", on fait tout simplement un faux en imitant la signature. D'aucun dirons que ce n'est pas très légal, c'est le cas, puisque c'est un faux, mais il n'y a pas d'autre moyen.
Ceci existe pour une raison très simple. Admettons que vous vendez votre véhicule, vous faites les papiers, l'acheteur vous donne un accompte, puis finalement se rétracte. Vous remboursez l'accompte (ce ne sont pas des arrhes), mais vous aviez déjà envoyé votre certificat de vente. Simplement, quand vous vendez votre véhicule, on refait le certificat à la même date plutôt que de payer un duplicata.
Ca, c'est tout à fait légal.
Alors simplement, je dirais que c'est un demi-faux, puisque cela permet de régulariser une situation qui n'est pas de votre fait.
A savoir : si vous achetez une machine dont la C.G n'a pas été mutée, et que le vendeur vous donne le premier certificat de vente, il faut impérativement lui demander un justificatif de domicile. Rien de plus normal, vous établissez un certificat de vente, sauf qu'arrivée en Préfecture, vous allez devoir payer deux C.G. Alors, sur une machine qui fait un 1CV, ça va encore, mais au délà, ça commence à faire cher, surtout quand comme moi vous résidez dans le département le plus cher de France en la matière.
Si les véhicules sont en état de marche , il est aussi necessaire de préciser l'heure de la vente sur le certificat, de façon, à eviter des ennnuis si la personne reviens avec l'engin et percute un môme dans la rue.....Chocho a écrit :Et d'ailleurs, quand vous vendez un vehicule,
- rayez vous systematiquement la cg "vendu le..." : généralement OUI
- renvoyez vous sytematiquement une copie du certif de vente à la pref : pas si sur...
Les aléas des C.Gthierry cross6 a écrit :Quelqu'un saurrait m'expliquer le texte de l'annonce:THIERRY a écrit :Sachs Nauder X2=
http://www.leboncoin.fr/motos/141776031.htm?ca=12_s
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... 782652.jpg[/img_citation]
LOT DE 2 SACHS NAUDER
UNE SEULE AVEC MOTEUR COMME SUR LA PHOTO / PAS DE PIECES EN PLUS
LES 2 ONT LEUR CARTE GRISE MAIS UNE SEULE EST BONNE L AUTRE N EST PAS REFAISABLE PUISQU IL Y A EU PLUSIEUR PROPRIETAIRE ENTRE MOI ET LE DERNIER
IDEAL POUR SE FAIRE UNE BELLE MOTO AVEC UN STOCK DE PIECES
Je ne comprend pas le broblème des CG :rolleyes: