L’inCONtournable Mr Oger ( Rotax Sales)

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

J’ai créé ce site il y a plus d’un an maintenant avec le soutien d’autres, dans l’esprit d’établir un lien plus direct entre les passionnés de machines italiennes anciennes, en voulant opposer la convivialité, à l’agressivité, l’échange d’informations à la vente de celles ci etc…, lorsque je lis aujourd’hui quotidiennement vos posts , je suis pas loin de penser que l’on s’est rapproché de l’objectif et nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait, même si , nous ne vivons pas dans le monde de « OUIOUI » et que l’on ne peut pas plaire à tous.
J’ai pensé également à l’époque, qu’un site ne suffisait pas, qu’il était nécessaire de créer un Club pour aider ceux qui le désiraient à restaurer leurs belles Italiennes en les aidant dans la recherche de leurs pièces. Je suis heureux de constater que nous avons directement contribué à la restauration de motos, dont certaines sont montrées dans la rubrique consacrée sur le site,nous pourrions encore dire que l’objectif est atteint. Nous n'avons de ce point de vue rien inventé, les clubs FANTIC ou Portal l'ont fait avant nous.
Du point de vue des finances du Club, on ne peut pas dire qu’avec un solde bancaire juste un peu supérieur à 300 euros, nous soyons riches, rien à voir avec les finances de Me Bettencourt.
Le principe de notre boutique est le suivant : je négocie en amont une remise avec un fournisseur, quand c’est possible ( pas possible chez VTM, etc…), pour le Club et propose de fournir les pièces à nos adhérents diminués en général des frais de port ou bancaires. Cela revient à faire une remise de 10% en moyenne par différence avec un achat direct, il reste pour le Club 10% en moyenne, soit sur un montant moyen de 80 euros 8 euros. Ces 8 euros comprennent :

+ Echanges mails
+ Envoyer des tarifs
+ Reception du reglement
+ Encaissement du reglement Banque
+ Redaction commande
+ Suivi informatique ( tableau)
+ Reglement par le Club de la commande
+ Reception du materiel
+ Dispatching de la commande entre les adhérents
+ Emballage avant expedition individuelle
+ Déplacement à la poste pour expédition sur temps et voiture personnelle sans dédommagement
+ Attrente confirmation livraison conforme par adhérent

Le chiffre d’affaire ( commandes ttc) transmis par le Club à ROTAX SALES a est d’un montant inférieur à 500 euros depuis le début de l’année et 90% des pièces étaient destinées à mes motos.
Je ne pense pas que notre vertueux commerçant Belge se lèverait le matin pour gagner aussi peu, ce n’est certainement pas sa passion du milieu qui le ferait bouger plus, peut être même aurait il raison, mais nous sommes un Club et n’avons pas les mêmes motivations.

J’ai longuement réfléchis avant de prendre la décision de ne pas me taire sur ce que je considère être une diffamation de sa part à mon égard. Je pense porter l'affaire devant les autorités compétentes.

Grâce à vous, j’ai pu prendre connaissance du torchon distribué à de nombreux adhérents lors du dernier enduro de Brioude et je vous en remercie.

Dans cette copie format A4, il est sous entendu que je suis un voleur ( je suis nommé plusieurs fois) et que j’abuse de la bonne foie des adhérents en m’enrichissant sur votre « dos » grâce à une remise moyenne de 15% accordée généreusement au Club par « le Père La Remise » il vous invite enfin à changer votre fusil d’épaule.
C’est comme cela que, petit à petit, nos détracteurs essayent de nous user.
Outre le procédé lâche et la couardise de l'auteur , ce courrier m’inspire le dégoût, tant sur la forme que le fond , qu’il a certainement atteint d’ailleurs depuis un bon moment.
Je l’ai appelé calmement pour comprendre ce qu’il voulait, sa seule réponse été « je vous ai fait un petit dans le dos , je suis content et je recommencerai »
J’avoue être ébranlé à la vision ou l’écoute d’un tel concentré de connerie dans un si petit esprit et me demande si tout cela a un intérêt, si je ne devrai pas faire comme d’autres m’isoler me terrer en vivant le truc uniquement pour ma pomme. Tout arreter et aller faire un tour de moto avec mes potes. Est ce que ce sont toujours ces esprits malsains ou pathologiques qui doivent dicter leur conduite aux autres?
Je ne sais pas si c’est le succès relatif du site qui suscite autant de jalousies, mais je commence à être las, pour autant je ne baisserai jamais les armes, même si cette lignée a de l'avenir.
On va donc trouver une solution de substitution.
Je suis à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient des informations complémentaires ( y compris la lettre).
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

bah j étais pas au courant , pas vu ce papier a brioude :( :(
arrete de te biler pour des conneries
continuer a faire ce que vous (tu ) pense bon et basta
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

le Canari a écrit :bah j étais pas au courant , pas vu ce papier a brioude :( :(
le canari
je pense comme le canari :clin:
t en a rien a faire de tout ça!!
pas vu non plus ce papier a brioude :mick
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

vivre une passion et arriver à la faire partager génère toujours des jalousies,mais quel résultat!
hélas les hommes ne sont que des hommes.

SRCF c'est super.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Je dois dire que je suis content du résultat global, mais très déçu à titre personnel, je m'interroge sur le fait de continuer tout ce bazar.
Un exemple=parmi les choses qui me gonflent, je dois descendre seul à Badaroux , faire ma course et revenir dans la foulée...pas de plaisir dans ce cas, je préfère dans ces conditions rester chez moi.
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Allez un bon:

Image

Plus un :

Image

et retourne préparer ton Aprilia 77 pour Badaroux...non mais :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

paco a écrit :
le Canari a écrit :bah j étais pas au courant , pas vu ce papier a brioude :( :(
le canari
je pense comme le canari :clin:
t en a rien a faire de tout ça!!
pas vu non plus ce papier a brioude :mick
merci paco :P :P
en tout cas il n y a pas du y avoir beaucoup de papier distribués a brioude :|
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
ogunferraille
Squadriste Confirmé

Message par ogunferraille »

Bonjour a tous

"Malsain ou pathologique" voilà je crois que le profil psychologique de ce monsieur se situe entre ces deux pôles mais n'oublies pas Thierry que "LA BAVE DU CRAPAUD VISQUEUX N4ATTEINT PAS LA BLANCHE COLOMBE.........EUH NON PLUTÖT...... L'AIGLE MAJESTUEUX !." .

Franchement je ne suis pas du genre a passer la brosse a reluire a tout bout de champ mais personnellement je trouve que toi et tous les "piliers" du club vous avez réussi a faire de cet espace en un peu pus d'un an un vrai club avec tout ce que cela a de noblesse : échanges , convivialité et entraide.J'en ai passé du bon temps sur ce site et j'en profite d'ailleurs pour vous en remercier.

Ce que j'apporécie par dessus tout c'est justement que vous-tu avez toujours réussi a éviter de vous faire pièger suite a ce genre de trucs tordus et autres polémiques a deux balles dignes de la mères denis.Alors pour moi une seule chose : méprise ce conn.rd et trace ta route pour ma part mr rotax sales il n'aura pas mon argent je préfère laisser ma moto au garage des années plutôt que d'avoir af-faire avec ce genre de personne (euh en fait c'est facile pour moi de dire ça j'ai pas de moto a moteur rotax :D)

Ogunferraille
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

J'ai longtemps hésité avant de prendre la décision d'en parler, car cela lui fait un peu de publicité et sa petite personne ne mérite certainement pas autant d'égard, c'est sur.
Néanmoins, je le fais , car il a franchi un cap jusque là jamais atteint par les autres. Je veux dire que lorsque cela reste des mots, on peut ignorer, or dans ce cas il a écrit.
J'ai/nous avons des détracteurs, cela fait partie du jeu, OK.
Entacher la réputation des personnes en écrivant des choses dans leur dos , c'est digne des salopards qui dénonçaient leurs voisins aux occupants à une certaine époque, c'est la même technique et lacheté. Il y a une vraie volonté de nuire, sans fondement concret. Je ne pouvais pas ne pas répondre, car sinon la rumeur peut s'amplifier.
Je n'ai rien à me repprocher et peut le justifier à quiconque en fait la demande, contrairement à ce qu'affirme ce psychopathe.
ducati
Squadriste

Message par ducati »

pour qu'on se rende compte des propos du père Oger peux tu nous mettre son courrier en ligne ?
oups .......
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Ca me gène un peu de lui faire cet honneur en le publiant, je peux le transmettre par mail à qui veut. Ce soir, car je ne l'ai pas au boulot.
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

En deux mots, bien évidemment tu as mon soutien :clin:, comme beaucoup d'entres nous ! Voir tous ( tous j’ose y croire, c’est mon coté Bisounours…. :lol: :P)

Assez aberrant que dans ce petit monde de la moto ancienne, de voir autant de blaireaux, statistiquement, on est au dessus de la moyenne… bref :/ ;/

Le succès dérange visiblement… car on parle bien de succès, ne serait ce que par le nombre de pilotes des années 70 80 qui viennent s’inscrire ici. Srcf devient une référence, a son rythme et avec sa personnalité propre. Mais une référence. :cool:

Longue vie au Srcf :bise:, et M…e aux méchants jaloux :mad:
Modifié en dernier par Doudou77 le 30 sept. 2010 11:08, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Salut,
Je n'ai pas vu non plus le tract d'Oger à Brioude mais j'ai effectivement entendu, de la part d'autres personnes qui ne sont pas sur le SRCF, la rumeur suivante :

"Les personnes qui commandent des pièces à Rotax Sales via le SRCF ne serait pas au courant de la remise consenti par Oger et donc payerai le prix normal sans savoir que la remise est encaissé par le SRCF."

Je précise bien que je rapporte une rumeur qui circule et que je n'ai personnellement rien à reprocher au SRCF, bien au contraire.

Est-ce que cela correspond au tract d'Oger ?

Personnellement, je trouve normal que le club prélève sa part pour couvrir les dépenses et l'investissement personnel cité plus haut par Thierry...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
ducouet daniel
Squadriste Gold

Message par ducouet daniel »

bonjour tierry, tus a mon soutien, il i as toujour des cons ,et des jalou partou et pour maitre des batons dans les roues . thierry je teu soutien a fons daniel a+
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

JPC a écrit :Salut,
Je n'ai pas vu non plus le tract d'Oger à Brioude mais j'ai effectivement entendu, de la part d'autres personnes qui ne sont pas sur le SRCF, la rumeur suivante :

"Les personnes qui commandent des pièces à Rotax Sales via le SRCF ne serait pas au courant de la remise consenti par Oger et donc payerai le prix normal sans savoir que la remise est encaissé par le SRCF."

Je précise bien que je rapporte une rumeur qui circule et que je n'ai personnellement rien à reprocher au SRCF, bien au contraire.

Est-ce que cela correspond au tract d'Oger ?

Personnellement, je trouve normal que le club prélève sa part pour couvrir les dépenses et l'investissement personnel cité plus haut par Thierry...
Oui nous parlons bien de cela JPC, à la nuance près, qu'il sous entend que je m'enrichis personnellement sur le dos des adhérents à qui il demande de " méditer"...
Ses propos au telephone ont été assez confus ou incohérents, il m'a repproché en plus à 3 reprises de ne pas lui avoir demandé de participer au maillot SRCF! Comment pouvais je deviner que ça l'interessait?
Il a aussi évoqué le fait qu'à l'amicale PORTAL il y avait une retrocession intégrale de la remise consentie aux adhérents, et que ça leur " ramenait" beaucoup d'adhésions. Je ne vois pas quel rapport il y a entre eux et nous ils font comme ils veulent, ce n'est pas notre problème et que nous étions libres de faire comme on l'entendait.
Répondre