Présentation JM AGULHON
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 sept. 2010 12:07
Bonjour,
Je déambule sur le net et je tombe par hasard sur ton forum. Je me régale de lire les commentaires. En fait c'est ma vie, ma jeunesse mes plus beaux souvenirs, tout remonte à la surface des conversations. "Putain que c'était bon...."
Je me présente, Lozérien et mendois d'origine j'ai fait pas mal d'enduro et endurances. je appelle Jean-Marie AGULHON.
J'ai roulé pour CARDEL semi officiel en 80cc, j'ai fait les ISDE à ASSEN avec un 125 CARDEL (moteur cassé le dernier jour.....)
J'aimerai avoir le contact de FMACE, je voudrai apporter de l'eau à son moulin par rapport à son message du 31/12/2009. En effet, j'ai eu un guidon officiel en 1983 chez ACCOSSATO France représenté par M. Fr....o. J'ai pris le titre 80 inter en fin de saison, d'ailleurs, cette année là, on avait tout gagné : 125 inter avec Chabanette, 80 inter votre serviteur, 80 national avec Boyer et même 80 junior avec... un gars très sympa mais j'ai "bouffé son nom. On avait fait un stage avec Muraglia, l'italien fou, personne ne comprenait comment il faisait pour passer si fort. Il ne parlait pas le Français, donc on le suivait et on pompait par mimétisme. Il nous disait juste : "..tou freines pas et tou passes gaz à fond...." facile à dire !!! mais lui, il y arrivait.
je ne savais pas que ma moto avait été échangée avec le 125 KT de FMACE, c'est vrai, j'ai pris une R16 fort fort dans un chemin en liaison. Je n'ai rien eu (je suis passé par dessus la R16) mais la moto est restée plantée dans la portière arrière. Elle était vraiment tordue. Comme j'étais officiel, j'ai eu une autre moto pour la course suivante sans savoir ce qu'était devenue la précédente. C'était vraiment une super bécane. Le moteur minarelli excellent, hyper costaud si un peu préparé (alignement des transferts et carbu, piston forgé, bon réglage fourche et amorto et ..... roule). la partie cycle.. un plaisir. Ma dernière moto de course, je l'ai vendue un mois après la fin de saison vers Digne (le mec a fait un super coup)
A propos de M Fr...o, rassure FMACE, il a baisé tous les pilotes qui roulaient pour lui, mais bon, ça .... ce sont de mauvais souvenirs!!!
En 1984, j'ai fait la saison d'endurance TT avec le proto 80 PEUGEOT (à moteur Peugeot). J'ai fait équipe avec Daniel Delavaut (un super mec) on a gagné le titre, une super saison et que des bons souvenirs avec une bécane vraiment TOP TOP.
Allez..... j'arrête sinon on y passe la nuit.
Si tu veux, tu peux basculer mon mail sur le forum, ce serait sympa.
Cordiales salutations et bravo pour ton forum..... ça fait du bien !!!!
JMA
Je déambule sur le net et je tombe par hasard sur ton forum. Je me régale de lire les commentaires. En fait c'est ma vie, ma jeunesse mes plus beaux souvenirs, tout remonte à la surface des conversations. "Putain que c'était bon...."
Je me présente, Lozérien et mendois d'origine j'ai fait pas mal d'enduro et endurances. je appelle Jean-Marie AGULHON.
J'ai roulé pour CARDEL semi officiel en 80cc, j'ai fait les ISDE à ASSEN avec un 125 CARDEL (moteur cassé le dernier jour.....)
J'aimerai avoir le contact de FMACE, je voudrai apporter de l'eau à son moulin par rapport à son message du 31/12/2009. En effet, j'ai eu un guidon officiel en 1983 chez ACCOSSATO France représenté par M. Fr....o. J'ai pris le titre 80 inter en fin de saison, d'ailleurs, cette année là, on avait tout gagné : 125 inter avec Chabanette, 80 inter votre serviteur, 80 national avec Boyer et même 80 junior avec... un gars très sympa mais j'ai "bouffé son nom. On avait fait un stage avec Muraglia, l'italien fou, personne ne comprenait comment il faisait pour passer si fort. Il ne parlait pas le Français, donc on le suivait et on pompait par mimétisme. Il nous disait juste : "..tou freines pas et tou passes gaz à fond...." facile à dire !!! mais lui, il y arrivait.
je ne savais pas que ma moto avait été échangée avec le 125 KT de FMACE, c'est vrai, j'ai pris une R16 fort fort dans un chemin en liaison. Je n'ai rien eu (je suis passé par dessus la R16) mais la moto est restée plantée dans la portière arrière. Elle était vraiment tordue. Comme j'étais officiel, j'ai eu une autre moto pour la course suivante sans savoir ce qu'était devenue la précédente. C'était vraiment une super bécane. Le moteur minarelli excellent, hyper costaud si un peu préparé (alignement des transferts et carbu, piston forgé, bon réglage fourche et amorto et ..... roule). la partie cycle.. un plaisir. Ma dernière moto de course, je l'ai vendue un mois après la fin de saison vers Digne (le mec a fait un super coup)
A propos de M Fr...o, rassure FMACE, il a baisé tous les pilotes qui roulaient pour lui, mais bon, ça .... ce sont de mauvais souvenirs!!!
En 1984, j'ai fait la saison d'endurance TT avec le proto 80 PEUGEOT (à moteur Peugeot). J'ai fait équipe avec Daniel Delavaut (un super mec) on a gagné le titre, une super saison et que des bons souvenirs avec une bécane vraiment TOP TOP.
Allez..... j'arrête sinon on y passe la nuit.
Si tu veux, tu peux basculer mon mail sur le forum, ce serait sympa.
Cordiales salutations et bravo pour ton forum..... ça fait du bien !!!!
JMA
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1474
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Bonjour Jean-Marie et bienvenue.
Moi, c'est "L'oiseau"
Petit souvenir d'Assen de toute l'équipe :
Si tu es dispo le WE du 10 octobre, viens à Badaroux. Tu y rencontreras une partie de la bande (Hélène, Pascal, Boisso, Cucas ...) en plus d'une partie des membre de ce forum et d'y voir de belles motos.
Moi, c'est "L'oiseau"
Petit souvenir d'Assen de toute l'équipe :
Si tu es dispo le WE du 10 octobre, viens à Badaroux. Tu y rencontreras une partie de la bande (Hélène, Pascal, Boisso, Cucas ...) en plus d'une partie des membre de ce forum et d'y voir de belles motos.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 8
- Enregistré le : 29 sept. 2010 13:18
Ah ben ça alors un revenant! Sur la photo d'Assen envoyée par Jean Marc, on est maintenant trois membres de ce forum!
Avec mon pseudo je pense que tu sais qui je suis?... juste une lettre à changer!
Côté expérience je pense que c'est difficile de faire mieux que toi, depuis tes débuts sur la route avec la samouraï ou l'avenger je ne sais plus, puis l'enduro avec la Kawa F11 en 74/75 en passant par diverses KTM, SWM puis les petis cubes...
Bienvenue, donc, et j'espère que tu pourras venir voir "pour de vrai" toutes ces bécanes de l'époque dans ton pays natal!
Avec mon pseudo je pense que tu sais qui je suis?... juste une lettre à changer!
Côté expérience je pense que c'est difficile de faire mieux que toi, depuis tes débuts sur la route avec la samouraï ou l'avenger je ne sais plus, puis l'enduro avec la Kawa F11 en 74/75 en passant par diverses KTM, SWM puis les petis cubes...
Bienvenue, donc, et j'espère que tu pourras venir voir "pour de vrai" toutes ces bécanes de l'époque dans ton pays natal!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Bonjour Jean-Marie,
C'est toujours avec plaisir que je vois arriver de nouveaux membres sur le forum, et surtout d'ancien "pilote d'usine".
Tu ne me connais pas, mais j'ai pris le départ de pas mal d'enduros ou tu roulais, depuis Bédarieux en décembre 79, gagné par Ph. Vellas, ou tu te classes 7ème juste derrière un certain Marc Morales !
A Brioude, il y a 10 jours, Daniel Delavaut est passé nous voir sur notre "stand", ça fait plaisir.
C'est toujours avec plaisir que je vois arriver de nouveaux membres sur le forum, et surtout d'ancien "pilote d'usine".
Tu ne me connais pas, mais j'ai pris le départ de pas mal d'enduros ou tu roulais, depuis Bédarieux en décembre 79, gagné par Ph. Vellas, ou tu te classes 7ème juste derrière un certain Marc Morales !
A Brioude, il y a 10 jours, Daniel Delavaut est passé nous voir sur notre "stand", ça fait plaisir.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
A toi de jouer Jean Marie maintenant et encore bienvenue ici!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 228
- Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38
Salut Jean-Marie, c'est Fmace
J'ai été à la fois l'heureux et le malheureux possesseur de ta moto.
Heureux car quand la moto ne déraillait pas à cause du cadre vrillé, c'était un fabuleux engin.
Un super compromis entre maniabilité et tenue de parquet. Et un moteur qui poussait fort tout en restant bien exploitable.
Malheureux car ça a été la moto de beaucoup de frustrations. Ses performances exceptionnelles m'ont permis de pas mal progresser, mais les casses de chaines à répétition m'ont fait manquer quelques RDV sportifs qui avaient, à l'époque, une grande importance à mes yeux.
Dans ma tentative de l'époque de récupérer mes billes j'avais un peu enquêté sur le personnage et il semblerait qu'a priori Mr Fr....o ne se soit pas limité à bai..er clients et pilotes. Il a, parait-il, laisser une belle ardoise à la maison mère.
Pour infos, il est depuis, sorti du maquis où il se cachait . Je vois apparaitre son nom dans les bas de classements de courses provençales
Je serais facile à reconnaitre. Le seul anachronisme de la course. En effet, je serais surement le seul pilote de 125RSGS à rouler en Baggy Nofear :rolleyes:
A moins que JMO ait déjà les numéros (Message subliminal à l'attention de JMO: LES NUMEROS)
[EDIT] JMO a entendu mon message subliminal [/EDIT] J'aurais le numéro 82
J'ai été à la fois l'heureux et le malheureux possesseur de ta moto.
Heureux car quand la moto ne déraillait pas à cause du cadre vrillé, c'était un fabuleux engin.
Un super compromis entre maniabilité et tenue de parquet. Et un moteur qui poussait fort tout en restant bien exploitable.
Malheureux car ça a été la moto de beaucoup de frustrations. Ses performances exceptionnelles m'ont permis de pas mal progresser, mais les casses de chaines à répétition m'ont fait manquer quelques RDV sportifs qui avaient, à l'époque, une grande importance à mes yeux.
Dans ma tentative de l'époque de récupérer mes billes j'avais un peu enquêté sur le personnage et il semblerait qu'a priori Mr Fr....o ne se soit pas limité à bai..er clients et pilotes. Il a, parait-il, laisser une belle ardoise à la maison mère.
Pour infos, il est depuis, sorti du maquis où il se cachait . Je vois apparaitre son nom dans les bas de classements de courses provençales
Si tu as l'occasion de passer à Badaroux Dimanche en 10, on pourra en parler.JMO a écrit :Bonjour Jean-Marie et bienvenue.
Moi, c'est "L'oiseau"
Petit souvenir d'Assen de toute l'équipe :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/09/ISDE84.jpg[/img_citation]
Si tu es dispo le WE du 10 octobre, viens à Badaroux. Tu y rencontreras une partie de la bande (Hélène, Pascal, Boisso, Cucas ...) en plus d'une partie des membre de ce forum et d'y voir de belles motos.
Je serais facile à reconnaitre. Le seul anachronisme de la course. En effet, je serais surement le seul pilote de 125RSGS à rouler en Baggy Nofear :rolleyes:
A moins que JMO ait déjà les numéros (Message subliminal à l'attention de JMO: LES NUMEROS)
[EDIT] JMO a entendu mon message subliminal [/EDIT] J'aurais le numéro 82
Modifié en dernier par fmace le 29 sept. 2010 19:50, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 sept. 2010 12:07
Bonjour à tous,
Je repasse sur le forum voir si mon message envoyé à Thierry a été publié.....
Publié !!!!! oui, mais j'ai surtout un voyage de réponses.........
Putain, vous me remuez les tripes, vous me faites gonfler les yeux......... bande de fous
Cette période est si loin, elle était si belle, je suis parti de Lozère, les souvenirs s'enfouissent et ....... vous êtes toujours là !!!!! ceux que je connais, ceux que j'ai cru reconnaitre et ceux que je ne connais pas mais qui se souviennent, ..... putain que c'est bon!!! J'ai pris un coup de vieux par rapport à la photo des ISDE !!!!
Badaroux le 10/10/10 c'est trop tard, j'ai deja prévu autre chose, prévenez moi pour la prochaine, je VEUX être avec vous.
Dans la bataille des photos, j'en ai quelques unes de croustillantes, mais il faut que je cherche. Par exemple un enduro à côté de Brioude, une traversée de rivière (30cm d'eau et on ne voit plus la moto parce qu'elle est à l'horizontale) il y a prescription, ce devait être 72 ou 73......... le début!!!!! Je vais chercher dans mes reliques, je vous le promets.
Je vous laisse, mais je crois que je devenir actif sur ce forum et............ A+
Je repasse sur le forum voir si mon message envoyé à Thierry a été publié.....
Publié !!!!! oui, mais j'ai surtout un voyage de réponses.........
Putain, vous me remuez les tripes, vous me faites gonfler les yeux......... bande de fous
Cette période est si loin, elle était si belle, je suis parti de Lozère, les souvenirs s'enfouissent et ....... vous êtes toujours là !!!!! ceux que je connais, ceux que j'ai cru reconnaitre et ceux que je ne connais pas mais qui se souviennent, ..... putain que c'est bon!!! J'ai pris un coup de vieux par rapport à la photo des ISDE !!!!
Badaroux le 10/10/10 c'est trop tard, j'ai deja prévu autre chose, prévenez moi pour la prochaine, je VEUX être avec vous.
Dans la bataille des photos, j'en ai quelques unes de croustillantes, mais il faut que je cherche. Par exemple un enduro à côté de Brioude, une traversée de rivière (30cm d'eau et on ne voit plus la moto parce qu'elle est à l'horizontale) il y a prescription, ce devait être 72 ou 73......... le début!!!!! Je vais chercher dans mes reliques, je vous le promets.
Je vous laisse, mais je crois que je devenir actif sur ce forum et............ A+
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'attend la suite avec impatience et comme disais Muraglia " tou ferme pas l'ordi, ma que tou ecris tou".
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 4
- Enregistré le : 29 sept. 2010 12:07
Salut,
Tu l'as dit, on tombe dans la marmite et on y revient.
Vous me mettez les boules, car mon vieux 350DR de l'époque (1989), boosté à fond, sans démarreur électrique, avec lequel j'ai fait mon dernier trèfle en 95..... et bien je l'ai vendu il y a 1 an. je crois que commence à regretter...
Bon.... ça ne s'était pas bien fini ce trèfle puisque à 60km de l'arrivée je me suis pulvérisé une clavicule en 3 morceaux, en plus j'étais en tête du trophé des diables jaunes... Ok.... pas terrible comme chalenge, mais ce fut ma dernière course, ma dernière saison, ma dernière moto.
il fallait bien être un peu "barjot" tout de même, j'étais monté seul en voiture de Montpellier, certains vont se reconnaitre, vous m'avez chargé la moto sur la remorque et je suis redescendu seul en conduisant (170km dans les cévennes), le bras en écharpe, en passant les vitesses avec la main gauche. je me souviens encore que ça fait mal. Verdict aux urgences en arrivant : hospitalisation, broche + plaque + vis. Aujourd'hui, je n'ai plus une clavicule, j'ai un tibia à la place. Tout ça pour dire que lorsqu'on n'a plus 20 ans, on peut se faire mal avec ces joujoux.... Faites gaffe quand même !!!!
Ici, on ne peux plus rouler, tout est barré, et si ce n'est pas barré, tu te fais virer par les marcheurs, les vélos, les chevaux, les belles-mères, et autres créatures singulières....
En conclusion, je roule sur la route, mais je vous promets, je fais gaffe...... (aux flics et autres radars).
Je suis tatoué 2 roues, je ne supporte pas un garage sans moto, je me balade avec un BM K1200RS, c'est pas désagréable, c'est bien, c'est beau.... mais c'est différent. Ca n'a ni le bruit, ni l'âme d'une tasse à café qui tourne à 10 000 tours et + et qui te donne fidèlement tout ce qu'elle a dans les tripes. Il te faut la chouchouter, l'économiser, l'accompagner, l'aider et là, quand tu as compris que cet engin est un fidèle serviteur, tout ce transforme, la magie de la petite cylindrée opère..... TU PRENDS TON PIED.
Bon, après mes petits délires, je vous laisse, salut à tous et à +
JM
Tu l'as dit, on tombe dans la marmite et on y revient.
Vous me mettez les boules, car mon vieux 350DR de l'époque (1989), boosté à fond, sans démarreur électrique, avec lequel j'ai fait mon dernier trèfle en 95..... et bien je l'ai vendu il y a 1 an. je crois que commence à regretter...
Bon.... ça ne s'était pas bien fini ce trèfle puisque à 60km de l'arrivée je me suis pulvérisé une clavicule en 3 morceaux, en plus j'étais en tête du trophé des diables jaunes... Ok.... pas terrible comme chalenge, mais ce fut ma dernière course, ma dernière saison, ma dernière moto.
il fallait bien être un peu "barjot" tout de même, j'étais monté seul en voiture de Montpellier, certains vont se reconnaitre, vous m'avez chargé la moto sur la remorque et je suis redescendu seul en conduisant (170km dans les cévennes), le bras en écharpe, en passant les vitesses avec la main gauche. je me souviens encore que ça fait mal. Verdict aux urgences en arrivant : hospitalisation, broche + plaque + vis. Aujourd'hui, je n'ai plus une clavicule, j'ai un tibia à la place. Tout ça pour dire que lorsqu'on n'a plus 20 ans, on peut se faire mal avec ces joujoux.... Faites gaffe quand même !!!!
Ici, on ne peux plus rouler, tout est barré, et si ce n'est pas barré, tu te fais virer par les marcheurs, les vélos, les chevaux, les belles-mères, et autres créatures singulières....
En conclusion, je roule sur la route, mais je vous promets, je fais gaffe...... (aux flics et autres radars).
Je suis tatoué 2 roues, je ne supporte pas un garage sans moto, je me balade avec un BM K1200RS, c'est pas désagréable, c'est bien, c'est beau.... mais c'est différent. Ca n'a ni le bruit, ni l'âme d'une tasse à café qui tourne à 10 000 tours et + et qui te donne fidèlement tout ce qu'elle a dans les tripes. Il te faut la chouchouter, l'économiser, l'accompagner, l'aider et là, quand tu as compris que cet engin est un fidèle serviteur, tout ce transforme, la magie de la petite cylindrée opère..... TU PRENDS TON PIED.
Bon, après mes petits délires, je vous laisse, salut à tous et à +
JM
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1474
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Tu as oublié Fantic en 1980poulet48 a écrit :Ah ben ça alors un revenant! Sur la photo d'Assen envoyée par Jean Marc, on est maintenant trois membres de ce forum!
Avec mon pseudo je pense que tu sais qui je suis?... juste une lettre à changer!
Côté expérience je pense que c'est difficile de faire mieux que toi, depuis tes débuts sur la route avec la samouraï ou l'avenger je ne sais plus, puis l'enduro avec la Kawa F11 en 74/75 en passant par diverses KTM, SWM puis les petis cubes...
Bienvenue, donc, et j'espère que tu pourras venir voir "pour de vrai" toutes ces bécanes de l'époque dans ton pays natal!