Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 128
- Doudou77
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Merci pour les infos.
Tu vas monter quoi comme moteur ? Parce que si tu doit faire des modifs de cadre, il vaut peindre après...
C'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait peindre le mien !
Tu vas monter quoi comme moteur ? Parce que si tu doit faire des modifs de cadre, il vaut peindre après...
C'est pour cela que je ne l'ai pas encore fait peindre le mien !
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- Squadriste Gold
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Faut que je te parle de ma fourche.
A "l'époque", elle a été préparée.
Le seul et unique joint spi a été remplacé par 2 joints, pour améliorer l'étanchéité, et ont nécessité l'ablation du gros clip métallique.
Pour tenir, les joints ont été collés.
A aussi été collée, la vis de dessous, celle qui tient les tubes.
Mon problème, impossibles de dévisser cette satanée vis, après 26 ans, même à la clé pneumatique
Tout tourne.
J'ai bien essayé de me fabriquer un outil pour tenir l'intérieur, rien n'y fait.
Si quelqu'un a un conseil ou une combine, je suis preneur, ça pisse, faut que je change les joints.
Si tu peux me dire le diamètre du clip, j'en remonterai.
A "l'époque", elle a été préparée.
Le seul et unique joint spi a été remplacé par 2 joints, pour améliorer l'étanchéité, et ont nécessité l'ablation du gros clip métallique.
Pour tenir, les joints ont été collés.
A aussi été collée, la vis de dessous, celle qui tient les tubes.
Mon problème, impossibles de dévisser cette satanée vis, après 26 ans, même à la clé pneumatique
Tout tourne.
J'ai bien essayé de me fabriquer un outil pour tenir l'intérieur, rien n'y fait.
Si quelqu'un a un conseil ou une combine, je suis preneur, ça pisse, faut que je change les joints.
Si tu peux me dire le diamètre du clip, j'en remonterai.
- Doudou77
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Fourche demontée, no soucis, un fond d'huile ressemblant plus a de la bouillasse, comme dab....
Font 690 mimile de long les tubes, JPC :/ :/
La Ral finalement (la fourche devait peinte d'une autre couleur, c'est pas possib...)
Le 5010 est trés bien, le A540, norme Afnor, bleu vif, est parfait ! Mais de la à trouver ca... :/ :/
pas evident sur les tofs... :hehe: :quoi: mais en vrai c'est bon, j'ai gratté et polishé la vieille peinture... ;/ :clin:
Moteur, on va s'en occuper, bizarrement le cylindre est out, mais le piston est encore vivant...
j'vais aller redresser la béquille et le guidon et hop !!! en peintoche !
yo !
Font 690 mimile de long les tubes, JPC :/ :/
La Ral finalement (la fourche devait peinte d'une autre couleur, c'est pas possib...)
Le 5010 est trés bien, le A540, norme Afnor, bleu vif, est parfait ! Mais de la à trouver ca... :/ :/
pas evident sur les tofs... :hehe: :quoi: mais en vrai c'est bon, j'ai gratté et polishé la vieille peinture... ;/ :clin:
Moteur, on va s'en occuper, bizarrement le cylindre est out, mais le piston est encore vivant...
j'vais aller redresser la béquille et le guidon et hop !!! en peintoche !
yo !
Modifié en dernier par Doudou77 le 27 sept. 2010 19:26, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
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- Doudou77
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- Doudou77
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Tu rigoles quoi que ??? :hehe: :hehe: :hehe:
Bon ben ya plus de moto
c'est rangé...
Caoutchouque, Visserie bientot neuve, piéces a zinguer blanc...
la bequille a du étre tordue et est tordue d'origine, mais va savoir ou...
Marrant cette manie, à cette époque, de mettre du M7 comme tendeur de chaine sur le BO....
Bon la, ca c'est démonté...
Les deux tirants de fixation de flasque frein av et ar sont identiques pil poil, surement par soucis de grande série....
je devrai attraper aussi une nuance de couleur d'origine a l'intérieur de la colonne, une fois virés les roulements...
Encore quelques heures demontage, surtout la fourche, et ca va pouvoir partir en peinture, pitét bien la semaine prochaine...
Bon ben ya plus de moto
c'est rangé...
Caoutchouque, Visserie bientot neuve, piéces a zinguer blanc...
la bequille a du étre tordue et est tordue d'origine, mais va savoir ou...
Marrant cette manie, à cette époque, de mettre du M7 comme tendeur de chaine sur le BO....
Bon la, ca c'est démonté...
Les deux tirants de fixation de flasque frein av et ar sont identiques pil poil, surement par soucis de grande série....
je devrai attraper aussi une nuance de couleur d'origine a l'intérieur de la colonne, une fois virés les roulements...
Encore quelques heures demontage, surtout la fourche, et ca va pouvoir partir en peinture, pitét bien la semaine prochaine...
Doud Factory Racing
- Swoum_55
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Boulimique... je sais je me répète.
Doudou, ta mission, si tu acceptes, prendre toute les cotes du cadre, et enfin je pourrai me fabriquer ma PP.. :hehe:
Je rigole... quoi que. ;/
Va chez un faiseur de peinture ou carrossier, avec le pontet. Un coup de colorimètre et il pourra de dire quelle teinte. :hehe:
Doudou, ta mission, si tu acceptes, prendre toute les cotes du cadre, et enfin je pourrai me fabriquer ma PP.. :hehe:
Je rigole... quoi que. ;/
Va chez un faiseur de peinture ou carrossier, avec le pontet. Un coup de colorimètre et il pourra de dire quelle teinte. :hehe:
Vivement qu'elle roule !
- Doudou77
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Un ch'ti peu d'avancement...
Guidon un poil tordu mais récupérable, un bon epoxy et hop... :bise:
belle piece l'ensemble, bien chiadé le truc...
colonne un peu bloquée mais rien de grave, de toute facon les roulements sont dead...
la moto s'est pris un coup de barbouille...mais sous les pontets, dionc sans accés lumiére, je crois que j'ai retrouvé la vraie teinte d'époque!!!!!
Pas simple, ben ca serait plutot 5015... j'vous dirais quoi lundi, je récupére un nuancier..
Guidon un poil tordu mais récupérable, un bon epoxy et hop... :bise:
belle piece l'ensemble, bien chiadé le truc...
colonne un peu bloquée mais rien de grave, de toute facon les roulements sont dead...
la moto s'est pris un coup de barbouille...mais sous les pontets, dionc sans accés lumiére, je crois que j'ai retrouvé la vraie teinte d'époque!!!!!
Pas simple, ben ca serait plutot 5015... j'vous dirais quoi lundi, je récupére un nuancier..
Modifié en dernier par Doudou77 le 25 sept. 2010 18:30, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing