BRIOUDE 2010?

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

gérard DELON a écrit :tes photos sont vraiement superbes :clin:

bravo florian :)
Les tiennes viennent d'être poster (je te les enverrais en MP et HD :clin: :bise:)
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

La 2 ème série :clin: :

Image

Image

Image
Saleté de banderoles !! :mad:
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image
Image
Il y a plusieurs cadrage de Huguet JM et Blin F., car un Blog ma réclamé des photos de JM. Huguet, ce n'est donc pas une préférence de ma part pour les KTM je précise, même si j'aime bien ce modèle ! :lol: ;) :hehe:
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

tes photos sont vraiement superbes :clin:

bravo florian :)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Comme promis page 8, je profite d'avoir un tout petit peu de temps devant moi pour mettre déjà une partie de mes images traités :D :clin:
Le reste suivra, mais cette fois via le lien habituel, car c'est déjà super long pour moi de traiter toutes ces photos, alors les envoyer toutes :hein: :hein: :quoi: !!
Puis il sera plus aisé une fois le lien créé de me demander les Haute Dèf des images où vous apparaissez :clin:
Bonne visualisation, en espérant que beaucoup se trouverons déjà dans cette série et que cela vous plaira !! Mais bon, si vous n'y êtes pas, pas de panique, il m'en reste un paquet à traiter :hehe:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En voilà déjà une 1ère partit :clin: Il est important de dire que les photos sont dans un ordre, mais pas celui de la course, mais Alphabétique des pilotes sur leurs motos :clin: :hehe: :cool:
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

bonjour Phil
merci pour cet éclaircissement, mon intervention venait du fait que j'ai montré certains compte rendu de Brioud à des jeunes qui pourraient perpétuer l'esprit Squadra, entraide, partage et quand ils ont vu les vidéos leurs premières réactions: mais c'est du motocross
pas plus compliqué que ça :)
Modifié en dernier par thierry cross6 le 24 sept. 2010 13:38, modifié 1 fois.
real visitor
Squadriste Gold

Message par real visitor »

thierry cross6 a écrit :ce qui serrai bien c'est de voir les PF et autres dans les parties enduro, les photos ou vidéos des sections "cross" oui mais un enduro classique se déroule en principe sur terrain naturel
les comptes rendu nous montrent des pistes bordées de banderoles ce n'est pas çà pour moi un "enduro" :)
Thierry bonjour,
pour ton info, la plupart des accompagnateurs (genre moi cette année)sommes obliges de rester aux ch ou assister aux spectacles sur la ou les spéciales, tu sais celles qui sont bordées de banderoles(as tu déjà vu une spéciale non banderolé)?????
nous sommes a pieds !!!!!!!
alors pour te faire plaisir, l année prochaine, caméra embarqué, et je parle pour moi ,peu importe le classement, l important étant de participé, je te filmerai le parcours.
au plaisir de te voir avec un pf ou l hercule
cordialement
phil
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

Pascal a écrit :Bonjour à tous !

Pour Salvo çà c'est bien passé, sa 250 TF3 est toujours impressionnante de fiabilité après toutes ces courses en 2 ans . C'est sa dernière sortie en SWM cette année, pour Ailly sur Noye en octobre il sort l'artillerie lourde en 300 TM !!!

Pour moi , une bonne gamelle dans la spé 1 du 1er tour ! Tout en haut au bout de la ligne droite, j'ai oublié le fossé du bout ... Soleil par l'avant et j'ai pris le guidon dans les cotes à l'attérissage. J'ai même tordu la barre centrale ! J'ai continué vu que quand c'est chaud çà fait pas trop mal, mais j'étais quand même bien calmé. Au 2eme tour les secousses commençaient à être désagréables !!! Pour ceux que çà amuse j'ai la vidéo embarquée du truc, et on voit bien l'ombre de la moto faire sa pirouette en l'air !!! En attendant je vais me trainer 3 semaines le temps que mes cotes se ressoudent...

J'avais sorti pour la 1ere fois ma 200 cagiva wrx 1982, c'est un sacré engin : très puissant mais très brutal, et super creux à bas régime. Cà allait vu que c'était sec, mais je vais essayer un autre carbu. La partie cycle est impeccable, vraiment très agréable.
L'année prochaine j'alternerai ma 250 Aprilia RC pour les courses incertaines avec la Cagiva pour les courses plus faciles.

Pascal
salut pascal,superbe soirée avec toi et le Salvo (ce mec la est en OR!!),notre table avait de la "gueule" (à tout les sens du terme!!)...c'est bon des petits moments dans ce genre....amicalement Fred :clin:
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

ricostopy a écrit :bon pas cool pour fred, si tu l'as au tel tu lui diras que le cagiva flying man compati, dommage pour unefoi il m'aurait taper, d'ailleurs c'etait bien parti sur les deux premiere speciale, en plus j'ai attendu 40 mn a lin du premeir tour pour rouler avec lui! il a qu'a rerouler en italienne les utilitaire japonnais c'est pas ça!
Sale garce!!!....t'affolle pas ma poule,on va s'en refaire quelques une des comme ça!!....tu te fais un bon pot,moi une pompe à huile qui tient,et nous allons nous "regler" comme à la bonne époque!! :lol: :lol: :lol: :bise: :bise: :bise:
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

le Canari a écrit :merci thierry
ah cette route ce st long et le soir avec les embouteillages de givors et st etienne , bonjour la galère :( :( :(
bah le fredo , pignon de pompe a huile explosé donc serrage , pas de chance
mais il va trouver la solution :/

la casse mécanique ca peut arriver a tout le monde , meme les bons mécanos , c est rageant quand c est un moteur refait a neuf avec des pièces pas facile a trouver et qui coutent bonbon :( :(
le canari
Ben oui mon Canari,j'ai vraiment la rage!!...pignon de pompe à huile explosé encore une fois de plus,j'ai voulu mettre un peu plus de pression d'huile ,pour enfin graisser cet arbre à came comme il faut,le probleme,c'est que le pignon est en plastique,et une fois de plus il à éclaté...dommage!!...autrement pied majestueux dans ces chemins mythiques...bientot un pignon de pompe à huile en acier!! :clin: :clin: :clin:
Modifié en dernier par marquet le 24 sept. 2010 12:03, modifié 1 fois.
Pascal
Squadriste Expert

Message par Pascal »

Pour la video embarquée, une partie est là :

http://dl.free.fr/m4HinqWT9

Lien à copier dans une barre d'adresse, environs 1 Go à télécharger.

Pascal
ricostopy
Squadriste Expert

Message par ricostopy »

bon pas cool pour fred, si tu l'as au tel tu lui diras que le cagiva flying man compati, dommage pour unefoi il m'aurait taper, d'ailleurs c'etait bien parti sur les deux premiere speciale, en plus j'ai attendu 40 mn a lin du premeir tour pour rouler avec lui! il a qu'a rerouler en italienne les utilitaire japonnais c'est pas ça!
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

merci thierry
ah cette route ce st long et le soir avec les embouteillages de givors et st etienne , bonjour la galère :( :( :(
bah le fredo , pignon de pompe a huile explosé donc serrage , pas de chance
mais il va trouver la solution :/

la casse mécanique ca peut arriver a tout le monde , meme les bons mécanos , c est rageant quand c est un moteur refait a neuf avec des pièces pas facile a trouver et qui coutent bonbon :( :(
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

le Canari a écrit :bon voici mon CR !!!
arrivé sur zone le samedi 13h00 apres 6 heure de route
ca commence bien le soleil est au RDV ,francy m a gardé une place je rencontre déja deux ou trois copains( gilou, gipepe,mass avec sa belle barbe , le grouik qui commence a avoir la meme coupe de cheveux que moi , c est a dire une coupe qui ressemble a rien .......... , planplan venu en photographe , on a pas encore vu ses photos ??? )
j en profite pour dire a mon coach perso ( le cochon fou ) qu il y a enduro MAg et que j aimerais bien une double page LOL
je descends la moto , un petit essais , tout va bien
mes coequipiers sont aussi sur place !!
controle administratif , au passage de beaux souvenirs ( cendrier , tee shirt , autocollant ) cool
CT et mise au parc de la moto dans la foulée
le parc commence a se remplir , des belles motos , je trouve que l état des motos s améliorent de plus en plus
pour ne pas polemiquer de trop je passe sur les motos douteuses .
je remarque l arrivé en force des OHLINS 2010 sur beaucoup de motos .................... bref
quelques tres belle motos , rares et superbes

une mention spéciale , pour le team PEUGEOT avec le stand et la voiture d époque une 305 !! bravo les gars , les motos , la voiture , tout est superbe

allez hop reco des spé , 3 va falloir marcher !!!! mon papa , madeleine et mon loulou sont avec moi et le crapaud qui vient d avoir son cadeau d anniversaire ( un 4X4 radio commandé ) décide de faire rouler le 4X4 en spé !!! bilan au bout de 200 mètres plus de batterie et ce crapaud ne veut plus avancer ............... je le baratine pour le mettre en charge le soir au repas

les spé sont hyper rapides , pas vraiment technnique et le terrain hyper sec , on va prendre du plaisir a mettre du gaz en sortie de courbe ..... meme si je préfère un peu plus technnique ... elles sont bien tracées et rien de dangereux
retour au parc qui est plein , + de 250 motos ca cause
JPV est heureux , le boss du GV est la aussi
je rencontre Bertrand H , mais la dessus je me suis deja explique LOL il oublie mes remarques désobligeantes et on papote un peu
une ou deux bières a la buvette ( le nombre c est pour faire bien )
apéro chez les fantics BOYS , comme d hab , ils sont rodés et bien organisés beaucoup de monde sous le haut vent , flamby beau comme un camion tout neuf après sa cure sportive et amincissante , le homard volant est heureux il a récupére son OS , cléquinou en pleine forme , je fais enfin la connaissance de l homme a la grosse BM dommage on le verra plus avec sa grosse batterie le dimanche matin , il m avait fait rire a auroux en traversant le parc avec sa batterie , de manu le maniac , gilles Janvier qui a apprécier l enduro et beaucoup d autres ........

apres deux ou trois verre ( le nombre ce st pour ....... ) je ne vois plus mon petit loulou , grrr ou il est passé ? je le cherche et le retrouve dans le parc , il fait des photos des motos , il est bien ce petit
reapéro dans la salle avec fred , francky ,le facteur le plus rapide ( celui a la IT hein !! faut pas confondre LOL )le DUF ah je suis content de l avoir revu , il a grossis faute a son manque de roulage LOL , le planplan qui se fait remonter les bretelles hihihihi , fifi ect .........

et hop on passe a table , je revois pascal et salvo qui sont juste a coté et plein d autres
le pere gatos etait la aussi
yves C m offre le tee shirt suzuki qu il avait achete pour notre équipe 100% SUZ de 2006 , merci yves
fin de soiree pour moi a 11h30 apres avoir encore recouru après mon loulou ... on file a l hotel
douche et hop dodo

dimanche matin , grrrrrrrr il a gelé fort dans la nuit , la voiture est toute gelée !!
mais le soleil est la , c est cool toutes les conditions sont réunis !!
effervescence dans le parc , JPLL est fin pret , philippe V et flamby sont tout beaux sur leur belles motos
9H15 c est l heure pour moi , la moto craque du premier coup et c est parti !!!!!!!
ca me tardait et nous y voila !!
premier CH superbe , ca tabasse un peu , les chemins ont l air d avoir été ravinés depuis 2006 mais je me fais plaisir et les paysages sont beaux !!
le fléchage est super bien fait , les souches , gros cailloux sont repérés a la peinture , on voit qu il y a eut du boulot bien fait , bravo aux bénévoles
je tombe sur JPLL qui vient encore de casser son frein AR , GRRRRRRRR dommage et il a l air décu , mais pas de solution ....

j arrive au CH1 avec 30 minutes d avance et pas d assistance ??? petit coup de fil , mon papa est tranquillement a la SP1 LOL on c est mal compris
on empreinte de l essence au team BRETON ( merci TGR )
et ce st repartis , deuxième CH beaucoup mois usant , plus facile
arrivé par le bas de l ancienne spé de verneuge , argh je m y revois en 2006 , toujours aussi beau ce coin ...
première spéciale , tout ce passe bien , gros GAZ et sensations dans les grandes courbes , du bonheur , le terrain est tres sec mais pas glissant
j apercois deux ou trois copains en borde de piste , francky qui est dans le meme état que si il roulait , le facteur FOU celui qui roule en HVA , ect

Sp2 , elle est plus grande mais tout aussi rapide , pas mal de monde en bord de piste
tout ca passe bien pour moi
sortie de spé je rencontre JPC et florian ( pas vraiement eut le temps de discuter , dommage )
je dépanne de 3 verres d essence un gars en KTM ( dommage je ne peux pas lui en donner de plus )
et je repars tranquillou pour la SP3 , je tombe sur mon coéquipier fred qui vient de serrer il est en rage !!grrrrrrrrrrrrr vraiment pas de bol cette année le fred !!!!!!! dans un chemin sans cailloux , je crève des deux pneus en meme temps , j amais crevé depuis mes début en enduros et la les deux sans taper ????
apres verification j ai retrouvé un crampillon de fil barbelé dans le pneu AR ....
j arrive donc a la SP 3 avec mes deux roues a plat !!
si l avant c est pas vraiment gênant dans ce genre de spé assez plate , l AR ca craint , a la remise des GAZ je fais des virgules a n en plus finir et j avance pas !!grrrrrrrrrr
le pneu fini par déjanter en ligne droite et je passe enfin la ligne d arrive un peu décu
finalement je me dit que c est bien et que ca donne un peu de chance pour les fantics ( ca c est pour angel et le fait que je me sente encadrer au scratch ..hihihihih)mais angel n en profite même pas il préfère se rouler dans la poussière ..pour la peau c est dans la boue qu il faut se rouler et non dans la poussière bref LOL
je change les deux roues ,je sais c est pas autorisé , mais bon c est pas le WEC hein et je repars pour le deuxième tour un peu enervé .....
ce devient tres poussiereux et je me mets au tas dans une descente en cailloux , heureusement un célèbre menbre du POUEC me donne un coup de main pour ressortir la moto du devers , merci bruno

les SPE se passent bien pour moi ,pas mal de poussière je profite du deuxieme tour pour admirer le paysage
et voila c est fini , je rends mon carton , je suis assez fatigué mais heureux !!
le team fini a deux malheureusement , mais c est ainsi
je bois une bière bien fraiche et je recharge tout le barda , c est pas le tout faut rentrer et se taper la route!!
bisous aux copains et a la prochaine

bilan
super week-end , bravo et merci aux organisateurs car cela a du demandé un max de boulot
merci a mon assitance et a mon petit loulou d etre la

les moins
- l absence de certains copains qui manquent a ce genre de week-end
- l abandon de fred
- l abandon tres rapide de JPLL
- le gars avec sa superbe MZ qui a cassé sa roue AR dommage jaurais bien aimé le suivre encore une fois au deuxième tour
- pas vu le swen hv……….

les plus
- d avoir revu les potes et d avoir fait un bon coup de moto
- mon papa qui m a offert une assiette de brioude 80
- l apero fantic
- d avoir rerouler a BRIOUDE
- le team MAICO qui sont tout beaux
- L exposition des ISDT 1980
- La barbe du pere noel
- Le marco avec sa belle VILLA
- Ma PE qui m etonnera toujours de marcher aussi bien ….

A+
le canari
Merci pour ton CR Canari tu as pas fait toute cette route pour rien, il faudrait peut être apprendre à Fred à préparer ses motos, il est en train de faire baisser les statistiques des marques japonaises!!!
Enfin, moi j'ai pas à donner de leçons non plus.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Pascal a écrit :Bonjour à tous !

Pour Salvo çà c'est bien passé, sa 250 TF3 est toujours impressionnante de fiabilité après toutes ces courses en 2 ans . C'est sa dernière sortie en SWM cette année, pour Ailly sur Noye en octobre il sort l'artillerie lourde en 300 TM !!!

Pour moi , une bonne gamelle dans la spé 1 du 1er tour ! Tout en haut au bout de la ligne droite, j'ai oublié le fossé du bout ... Soleil par l'avant et j'ai pris le guidon dans les cotes à l'attérissage. J'ai même tordu la barre centrale ! J'ai continué vu que quand c'est chaud çà fait pas trop mal, mais j'étais quand même bien calmé. Au 2eme tour les secousses commençaient à être désagréables !!! Pour ceux que çà amuse j'ai la vidéo embarquée du truc, et on voit bien l'ombre de la moto faire sa pirouette en l'air !!! En attendant je vais me trainer 3 semaines le temps que mes cotes se ressoudent...

J'avais sorti pour la 1ere fois ma 200 cagiva wrx 1982, c'est un sacré engin : très puissant mais très brutal, et super creux à bas régime. Cà allait vu que c'était sec, mais je vais essayer un autre carbu. La partie cycle est impeccable, vraiment très agréable.
L'année prochaine j'alternerai ma 250 Aprilia RC pour les courses incertaines avec la Cagiva pour les courses plus faciles.

Pascal
Pas de chance Pascal! On est preneur de la video, combien de côtes touchées? Pour info, P Barraud avec sa 250 LAVERDA a chuté dans la première spéciale en voulant ouvrir sa veste, il a chuté et heurté son guidon au niveau du thorax. Il a réussi à finir la course bien que " géné", bilan 2 cotes cassées....non sei piu da solo Pascal!!
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
petite photo de brioude
moto assortie aux banderolles et a la boisson preferee du pilote
la classe
Image
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Répondre