ROTAX 125
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Pourquoi pas?, mais au démontage, il n'y avait pas d'eau dans le boitier (couvercle + élastique +selle), pour savoir, il faudrait que je retrouve la "boite noire"!
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- Squadriste Gold
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Explications POSSIBLES de la casse du moteur:
Le moteur a fonctionné une quarantaine d'heures dont quelques heures en course sans aucun problème. A la dernière sortie le moteur fonctionne plutôt bien au dire de Doudou77 et Thierry, lavage de la moto puis mise en chauffe du moteur (dépression dans le boitier de filtre à air nulle). Pendant le roulage dépression forte dans le boitier de filtre à air et casse du moteur.
Il devait rester de l'eau dans le boitier et à forte dépression elle est rentrée dans le moteur (eau mauvais lubrifiant!). On aperçoit une amorce de serrage du piston, partie arrière gauche qui a entrainé une augmentation de température et un choc mécanique important, ce qui a pu faire sauter le clips. Pour info, sur les kart qui roulent sur une piste mouillée il y a souvent des serrages identiques car le boitier de filtre à air est prêt du sol et les roues pulvérisent de l'eau dans le boitier de filtre à air. A mon avis la cause première est due au serrage car le clips s'il était mal monté il aurait sauté dans les premières heures.
Je ne suis pas un expert mais sur ce, bonne méditation!
Le moteur a fonctionné une quarantaine d'heures dont quelques heures en course sans aucun problème. A la dernière sortie le moteur fonctionne plutôt bien au dire de Doudou77 et Thierry, lavage de la moto puis mise en chauffe du moteur (dépression dans le boitier de filtre à air nulle). Pendant le roulage dépression forte dans le boitier de filtre à air et casse du moteur.
Il devait rester de l'eau dans le boitier et à forte dépression elle est rentrée dans le moteur (eau mauvais lubrifiant!). On aperçoit une amorce de serrage du piston, partie arrière gauche qui a entrainé une augmentation de température et un choc mécanique important, ce qui a pu faire sauter le clips. Pour info, sur les kart qui roulent sur une piste mouillée il y a souvent des serrages identiques car le boitier de filtre à air est prêt du sol et les roues pulvérisent de l'eau dans le boitier de filtre à air. A mon avis la cause première est due au serrage car le clips s'il était mal monté il aurait sauté dans les premières heures.
Je ne suis pas un expert mais sur ce, bonne méditation!
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Peut être, mais de garantie " que nenni"!thierry cross6 a écrit :il y a aussi la possibilité d'un diamétre de fil de clips trop gros ou une gorge mal usinée à controler car cela devient un défaut de fabrication donc garantie
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Bonjour Didier,didier91 a écrit :Bonjour
Je m’incère dans votre conversation écrite, mais a part le clip, qui a sauté, pouvez vous communiquer le diamètre du piston, et du cylindre.
Merci pour vous. Didier
Nous avions fait réaléser le cylindre en fournissant le piston neuf.
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Pour ce qui est de l'axe il correspondait bien au piston, nous avons monté les clips livrés avec le piston neuf acheté aux US. Donc à moins que le vendeur n'ai pas livré les clips correspondants....Swoum_55 a écrit :Il serait intéressant que tu contrôles l'adéquation entre de longueur de l'axe de piston et les logements de clips.
Il se pourrait qu'un axe trop long empêche un des clip de descendre en fond de gorge.
Parce que, à par un clip qui casse ou un mauvais montage, je vois pas comment ça peut se barrer. Il n'y a normalement pas de poussée latérale.
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Je compatie également pour toi, c'est pour la même raison que j'ai tout de suite vérifié si les écrous de fixation du boitier de filtre étaient bien en place à l'interieur. Pour la TF3 c'est comme pour la RSGS, il faut démonter les caches latéraux, la selle, la mousse, le boitier et tu peux enfin toucher au carbu.fmace a écrit :Je ne sais pas si ça va te réconforter, mais dimanche il y'a 10 jours, alors que je tentais de mettre au point la carburation de la RSGS (pour changer les gicleurs, il faut démonter le boitier de filtre à air) un écrou de 6 est parti dans le manchon d'admission et je ne m'en suis pas aperçu.
Je te laisse imaginer la suite ...
Suis quand même curieux de savoir ce qu'il se passe avec ton embrayage
Pour l'embrayage je n'ai rien vu de particulier pour le moment, on va tout démonter.
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moui moui moui.... ;/
la cause possible, oui ca peut , mais la garantie... par qui ? déja neuf sortie du concess, ya a peine une grosse panne hyper evidente et non liée à une utilisation qui soit prise en charge, alors la, j'imagine mal....
mais bon... si ca peut, tant mieux... :mick :clin:
la cause possible, oui ca peut , mais la garantie... par qui ? déja neuf sortie du concess, ya a peine une grosse panne hyper evidente et non liée à une utilisation qui soit prise en charge, alors la, j'imagine mal....
mais bon... si ca peut, tant mieux... :mick :clin:
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Il serait intéressant que tu contrôles l'adéquation entre de longueur de l'axe de piston et les logements de clips.
Il se pourrait qu'un axe trop long empêche un des clip de descendre en fond de gorge.
Parce que, à par un clip qui casse ou un mauvais montage, je vois pas comment ça peut se barrer. Il n'y a normalement pas de poussée latérale.
Il se pourrait qu'un axe trop long empêche un des clip de descendre en fond de gorge.
Parce que, à par un clip qui casse ou un mauvais montage, je vois pas comment ça peut se barrer. Il n'y a normalement pas de poussée latérale.
Vivement qu'elle roule !
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Je ne sais pas si ça va te réconforter, mais dimanche il y'a 10 jours, alors que je tentais de mettre au point la carburation de la RSGS (pour changer les gicleurs, il faut démonter le boitier de filtre à air) un écrou de 6 est parti dans le manchon d'admission et je ne m'en suis pas aperçu.
Je te laisse imaginer la suite ...
Suis quand même curieux de savoir ce qu'il se passe avec ton embrayage
Je te laisse imaginer la suite ...
Suis quand même curieux de savoir ce qu'il se passe avec ton embrayage
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