ROTAX 125

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

JMO a écrit ::lol: :lol: Fantic, marque "fragile" qui ne casse jamais :bise:
Le plus rageant, c'est que Rotax comme KTM sont des moteurs bétons.
Mais quand y'a un loup dedans, c'est la chienlit.
Oui, je penche plutôt pour ce type d'explication et je ne suis pas encore prêt à me faire convertir à la PE par le CANARI jaune du Guide Vert. Mieux vaut encore rouler Fantic .
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

encore pire le fantic(un mina soit disant amélioré en fait il l'on bricollé pour se garder l'aprés vente :lol:)
pour le rotax je ne sais pas, pour le KTM le montage du vilo faut de l'expérience ou bac plus 19 :rolleyes:
JMO
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Message par JMO »

:lol: :lol: Fantic, marque "fragile" qui ne casse jamais :bise:
Le plus rageant, c'est que Rotax comme KTM sont des moteurs bétons.
Mais quand y'a un loup dedans, c'est la chienlit.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Mon pauvre JMO aussi serai je tenté de te répondre après ce que tu me raconte!
Promis j'achèterai pas de KT 74 ou de RSGS 125! ;)
Je suis inquiet, j'ai un doute, ne me dis pas qu'on va tous "finir" en Fantic?? La mienne me regarde d'un drôle d'air, parfois, dans le fond du garage. :lol: :lol:
JMO
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Message par JMO »

Mon pauvre Thierry, tu as toute ma compassion (2 moteurs en 2 courses sur ma KTM 74. J'attaque le 3ème à Badaroux !)
Tu vas pouvoir faire un team avec Ticfan du GV (qui doit en être à sa 2 ou 3e casse sur son 125 Rotax de RSGS en autant de course). Problème de compatibilité de roulement ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Non , je pense que tu y vas un peu fort Thierry! Les Rotax ont une bonne réputation qui doit être justifiée, mais il y avait peut être un problème dans mon moteur, ce que je ne comprend pas encore par exemple , c'est pourquoi, je pète le haut et l'embrayage en même temps, alors qu'il n'y a pas de rapport à priori. Le démontage, permettra de comprendre, sans doute.
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

je te comprent bien! c'est pénible ça ,mais quand méme bizzare le seul reméde demontage bon courage :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
thierry cross6
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Message par thierry cross6 »

rien d'anormal, 2/3 heures est la durée de vie d'un Rotax
ha si tu avais choisi un Sachs :clin:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Pas eu le temps Michel et je l'aurai pas tout de suite car il faut que je termine l'Aprilia .
TGM
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Message par TGM »

salut comme tu explique il y a deux problèmes l'embrayage et la compression, l'embrayage regarde le réglage interne, la compression tu a retirée la culasse pour voir?
bon courage
tgm/michel :cool:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je suis allé rouler samedi avec DOUDOU, pendant 2/3 heures, pas de problème. Ce matin, lavage de la Swoume au jet, séchage, démarrage petit tour pour tester je la laisse chauffer tranquillement, j'accélère un peu et la moto coupe net, impossible à redémarrer. Retour à la maison en poussette ( heureusement il faisait beau).
La moto ne débraye plus alors que le câble est toujours connecté et j'ai perdu la compression du moteur.
C'est quand même pénible, la moto a tourné une vingtaine d'heure, sans trop la faire souffrir, le piston était neuf, la bielle aussi, les roulements etc....et ça coûte cher.
Je sais que cela peut arriver, mais j'ai malgré tout l'impression que ce n'est pas vraiment normal.
J'ai démonté le filtre après pour vérifier, il n'était pas humide, les écrous de fixation à l'intérieur sont bien en place, il y a de l'allumage.
Il faudra démonter, mais j'ai un peu les boules...
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