moteur, bougie noyé
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
ton analise est bonne, je précise bien que je chauffe la partie filetée de la bougie pas l'électrode centrale et je ne dépasse pas la couleur rouge sombre
pour ceux qui n'ont pas de sableuse faite le test au chalumeau ou moins facile au "camping gaz" ou sur le bruleur de maman(sa gazinière bien sur :rolleyes:)
mais quelque soit le moyen de chauffe maintenir la bougie jusqu'à qu'il n'y ai plus de fumée
pour ceux qui n'ont pas de sableuse faite le test au chalumeau ou moins facile au "camping gaz" ou sur le bruleur de maman(sa gazinière bien sur :rolleyes:)
mais quelque soit le moyen de chauffe maintenir la bougie jusqu'à qu'il n'y ai plus de fumée
- Swoum_55
- Squadriste Gold
C'est une autre façon de retirer les résidus de carbone, en les grillant.
Chose, qu'une bougie, du bon indice thermique et avec une carburation au top, fait normalement.
La sableuse fonctionne aussi.
Quand on connais le pourquoi du comment, la moitié du chemin est parcouru.
Une bougie noyée peu l'être par défaut d'allumage. Elle reste utilisable, dès la panne sur l'allumage réglé.
Une bougie noyée suite à la mise en court circuit des électrodes, dû aux dépôts de carbone, résidus d'une mauvaise combustion, peut se récupérer. Quelque fois, avec une brosse NON-Métallique. Malheureusement souvent, les dépôts sont trop durs et le sablage devient une solution.
Ça fonctionne, probablement, en grillant les résidus, comme tu le propose. Quid de la fragilisation possible, de l'électrode ou de la céramique ou même du joint interne? si chauffe mal maitrisé.
Chose, qu'une bougie, du bon indice thermique et avec une carburation au top, fait normalement.
La sableuse fonctionne aussi.
Quand on connais le pourquoi du comment, la moitié du chemin est parcouru.
Une bougie noyée peu l'être par défaut d'allumage. Elle reste utilisable, dès la panne sur l'allumage réglé.
Une bougie noyée suite à la mise en court circuit des électrodes, dû aux dépôts de carbone, résidus d'une mauvaise combustion, peut se récupérer. Quelque fois, avec une brosse NON-Métallique. Malheureusement souvent, les dépôts sont trop durs et le sablage devient une solution.
Ça fonctionne, probablement, en grillant les résidus, comme tu le propose. Quid de la fragilisation possible, de l'électrode ou de la céramique ou même du joint interne? si chauffe mal maitrisé.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

-
- Squadriste Gold
tréve de plaisanterie
une bougie noyée c'est pas en la sablant qu'on va la résussiter 
je donne mon expérience elle vaut ce quelle vaut!
des bougies neuves montées pour démarer ou régler des moteurs j'en ai bradée quelques unes
bougie noyée j'ai bien essayé de les sécher: au décapeur, à l'acétone... rien à faire bougie noyée= bougie poubelle
quitte à les jeter un jour j'en ai posé une sur les mords de l'étau(aprés la lecture d'un article sur le phénoméme de la bougie noyée) et j'ai chauffé la partie filetée au début une flamme conbustion des résiduts d'huile, j'insiste le corps de la bougie rouge sombre et là la combustion se poursuis je continue de chauffer sans exé jusqu'à qu'il n'y ai plus de fumée
je laisse refroidir un coup de brosse(j'ai pas encore mon kit sablage
) remontage...
et le moteur pêt :clin:

je donne mon expérience elle vaut ce quelle vaut!
des bougies neuves montées pour démarer ou régler des moteurs j'en ai bradée quelques unes
bougie noyée j'ai bien essayé de les sécher: au décapeur, à l'acétone... rien à faire bougie noyée= bougie poubelle
quitte à les jeter un jour j'en ai posé une sur les mords de l'étau(aprés la lecture d'un article sur le phénoméme de la bougie noyée) et j'ai chauffé la partie filetée au début une flamme conbustion des résiduts d'huile, j'insiste le corps de la bougie rouge sombre et là la combustion se poursuis je continue de chauffer sans exé jusqu'à qu'il n'y ai plus de fumée
je laisse refroidir un coup de brosse(j'ai pas encore mon kit sablage

et le moteur pêt :clin:
-
- Squadriste Gold
bon me connaissant :quoi: vous vous doutez que ma question n'ai pas gratuite :rolleyes:
mon garagiste un vieux(non non il n'est pas à vendre) quand je lui amenai mon alfetta au lieu de me remplacer systhématiquement les bougies me les"nettoyées" avec un pistolet de sablage(tout comme il l'utilisai pour préparer un radiateur percé mais c'est un autre sujet)
pour en revenir à ça:

mon cadeau d'anniversaire pour mes cinquante ans le 12 :clin:
mon garagiste un vieux(non non il n'est pas à vendre) quand je lui amenai mon alfetta au lieu de me remplacer systhématiquement les bougies me les"nettoyées" avec un pistolet de sablage(tout comme il l'utilisai pour préparer un radiateur percé mais c'est un autre sujet)
pour en revenir à ça:

mon cadeau d'anniversaire pour mes cinquante ans le 12 :clin:
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
quand le moteur et noyer floteur rester ouvert par exemple je la retoure a l'envers et la vide c'est pas top mais efficase ;/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Pour nettoyer des bougies et éliminer toute trace de carbone, conducteur d'électricité, donc générateur de "court-circuit" bougie, il y a ça:
http://www.mototacot.com/catalogue_2350 ... detail.asp
Souvent des bougies "claquées" ne le sont pas. ;/
http://www.mototacot.com/catalogue_2350 ... detail.asp
Souvent des bougies "claquées" ne le sont pas. ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 sept. 2010 19:51, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

-
- Squadriste Gold
il nous est tous arrivé à l'ocasion de remise en route, d'essai de "noyer" la bougie et en insistant de "noyer" le bas moteur
quel sont vos trucs, astuces pour éviter de jeter les bougies(budjet restauration :hehe:)
et pour le bas moteur(quand on a un pot avec un coude vers le haut et étanche bien sur)
quel sont vos trucs, astuces pour éviter de jeter les bougies(budjet restauration :hehe:)
et pour le bas moteur(quand on a un pot avec un coude vers le haut et étanche bien sur)