BETA 50 1977 et 1978

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Merci Didier,

je n'ose pas te dire que j'ai déjà attaqué les usinages.... Je commence à être pris par le temps et il faut que ça avance vite ! En plus, je n'avais pas réalisé qu'il fallait sortir le moteur du cadre pour sortir la vis :mick Encore grand merci à toi ;)

Je suis dans les côtes que tu m'annonces, c'est rassurant...

Par contre, pas de problème pour la "BubbWeiser". Même deux !!!! Y a plus qu'à prendre rendez-vous :D

Je vous tient au courant de la suite ! :hehe:
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Prendre RDV avec le "Team BubbWeiser Vintage" moi perso je dit banco !! :hehe: :cool:
J'apporte les merguez même :lol: :clin: :lol:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Excellent, plus on est de fous plus on rit..... :D
Modifié en dernier par bubb le 11 août 2010 20:00, modifié 1 fois.
didier 06
Squadriste Gold

Message par didier 06 »

bubb,

encore désolé de n'avoir pu faire plus vite

le principal c'est que ça marche pour ta moto

on aura certainement l'occasion de boire une biere un de ces quatre

bonne restauration
didier;
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Didier, n'inversons pas les roles...

C'est moi qui doit être désolé de t'avoir fait sortir un moteur pour une simple vis... Et n'oublions pas la bière à Brioude ou Badaroux ???

En tout cas, ça avance... J'espère la faire craquer ce WE :P .

Je vous tiens au jus !

Encore merci à tous :)
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Ca y est !!!!!!!!!!!!! Elle commence à ressembler à une moto, et elle a fait ses premiers tours de roues :D Je prends enfin le temps de poster quelques news de l'affaire.

Quelques finitions et une grosse mise au point s'imposent. Mais la base semble bonne ;)

Je tenais à vous remercier pour votre participation (morale) à ce projet, et plus particulièrement Choupette, Jean-Pierre, Didier06 pour qui la participation a été plus impliquée.

Voici la bête :

Image

Je n'ai pas pris le temps de faire d'autres photos car un peu à bloc, entre les courses à venir, la petite famille et le boulot...

Elle sera visible à Badaroux, où le Bubb Team sera au grand complet, avec Sénior sur Béta, mais aussi Junior qui fera sa première en Mik26.
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

ouaie ! jolie ton beta tu a bien bosser , quel et ce haut moteur minarelli ? comment tu a trouver un piston en 14 tu a changer la bielle ? ,le pot a l'air bien aussi :mick
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

C'est un moteur d'époque, avec un cylindre usine d'un Team officiel bien connu.....

->

->

->

->

->

->

->

.... le Bubb Team Vintage :lol:

Le moteur a nécessité un travail en profondeur pour pouvoir adapter ce cylindre. Rechargement et réusinage des carters, maneton sur mesure, bielle changée, adaptation du cylindre, pipe d'admission taillée dans la masse, mise en forme de la chambre de culasse, pot sur mesure et je passe les détails ! Sans compter le "hors haut moteur" tel que le retaillage des crabots, les jeux de boite refaits et bien sur la partie-cycle

Un taf passionnant, mais le compte se fait en centaines d'heures. Ce n'est pas "Historik", mais j'en avais marre de la regarder. Le moteur était explosé, et je n'ai jamais trouvé les pièces d'origine pour la remonter. Comme j'en avais un impératif besoin pour Badaroux, je me suis mis derrière la table à dessin, la fraiseuse, le tour, la presse...et voila le résultat.

Reste un peu de temps pour la finaliser, changement de la démultiplication secondaire (13x60) trop courte à mon gout, carburation/allumage, etc... Car dans ce cas, je repart de zéro, les réglages d'origine n'ont plus d'utilité...

Il y a donc encore du boulot !
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

ah d'accord tu a pas fais dans la dentelles bravo a toi pour ce boulot ,pas evident les moteur beta pour les pieces , alors bon reglage et ça doit bien chanter ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Voici par exemple la pipe d'admission sur mesure...

Image

Image
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Jolie travail,ya un peu de boulot :mick si il fallait facturer au temps beaucoup serait surpris :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Quand tu aimes, tu comptes?? :P :P :lol: :lol: :lol:
Vivement qu'elle roule !
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Bo boulot !!! :) ;)

j'aime bien les esquisses en ar plan :clin: :clin:
Doud Factory Racing
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

en effet bel exemple ! suberbe du sur mesure de haute couture :clin:
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Merci pour les compliments. Effectivement, si on compte les heures, ça ne vaut pas le coup !

Mais je me soupçonne de me régaler autant à refaire mes épaves qu'à m'en servir :rolleyes: Je n'ai jamais acheté de moto roulante et encore moins prète à courrir. J'essaie de tout faire moi-même sinon, c'est pas rigolo ! Et quel plaisir de rouler avec une bécane reconstruite de ses propres mimines...
Modifié en dernier par bubb le 04 sept. 2010 08:03, modifié 1 fois.
Répondre