BETA 50 1977 et 1978
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 529
- Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17
Merci Didier,
je n'ose pas te dire que j'ai déjà attaqué les usinages.... Je commence à être pris par le temps et il faut que ça avance vite ! En plus, je n'avais pas réalisé qu'il fallait sortir le moteur du cadre pour sortir la vis :mick Encore grand merci à toi
Je suis dans les côtes que tu m'annonces, c'est rassurant...
Par contre, pas de problème pour la "BubbWeiser". Même deux !!!! Y a plus qu'à prendre rendez-vous
Je vous tient au courant de la suite ! :hehe:
je n'ose pas te dire que j'ai déjà attaqué les usinages.... Je commence à être pris par le temps et il faut que ça avance vite ! En plus, je n'avais pas réalisé qu'il fallait sortir le moteur du cadre pour sortir la vis :mick Encore grand merci à toi
Je suis dans les côtes que tu m'annonces, c'est rassurant...
Par contre, pas de problème pour la "BubbWeiser". Même deux !!!! Y a plus qu'à prendre rendez-vous
Je vous tient au courant de la suite ! :hehe:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 529
- Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17
-
- Squadriste Gold
- Messages : 529
- Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17
Ca y est !!!!!!!!!!!!! Elle commence à ressembler à une moto, et elle a fait ses premiers tours de roues Je prends enfin le temps de poster quelques news de l'affaire.
Quelques finitions et une grosse mise au point s'imposent. Mais la base semble bonne
Je tenais à vous remercier pour votre participation (morale) à ce projet, et plus particulièrement Choupette, Jean-Pierre, Didier06 pour qui la participation a été plus impliquée.
Voici la bête :
Je n'ai pas pris le temps de faire d'autres photos car un peu à bloc, entre les courses à venir, la petite famille et le boulot...
Elle sera visible à Badaroux, où le Bubb Team sera au grand complet, avec Sénior sur Béta, mais aussi Junior qui fera sa première en Mik26.
Quelques finitions et une grosse mise au point s'imposent. Mais la base semble bonne
Je tenais à vous remercier pour votre participation (morale) à ce projet, et plus particulièrement Choupette, Jean-Pierre, Didier06 pour qui la participation a été plus impliquée.
Voici la bête :
Je n'ai pas pris le temps de faire d'autres photos car un peu à bloc, entre les courses à venir, la petite famille et le boulot...
Elle sera visible à Badaroux, où le Bubb Team sera au grand complet, avec Sénior sur Béta, mais aussi Junior qui fera sa première en Mik26.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
ouaie ! jolie ton beta tu a bien bosser , quel et ce haut moteur minarelli ? comment tu a trouver un piston en 14 tu a changer la bielle ? ,le pot a l'air bien aussi :mick
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 529
- Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17
C'est un moteur d'époque, avec un cylindre usine d'un Team officiel bien connu.....
->
->
->
->
->
->
->
.... le Bubb Team Vintage
Le moteur a nécessité un travail en profondeur pour pouvoir adapter ce cylindre. Rechargement et réusinage des carters, maneton sur mesure, bielle changée, adaptation du cylindre, pipe d'admission taillée dans la masse, mise en forme de la chambre de culasse, pot sur mesure et je passe les détails ! Sans compter le "hors haut moteur" tel que le retaillage des crabots, les jeux de boite refaits et bien sur la partie-cycle
Un taf passionnant, mais le compte se fait en centaines d'heures. Ce n'est pas "Historik", mais j'en avais marre de la regarder. Le moteur était explosé, et je n'ai jamais trouvé les pièces d'origine pour la remonter. Comme j'en avais un impératif besoin pour Badaroux, je me suis mis derrière la table à dessin, la fraiseuse, le tour, la presse...et voila le résultat.
Reste un peu de temps pour la finaliser, changement de la démultiplication secondaire (13x60) trop courte à mon gout, carburation/allumage, etc... Car dans ce cas, je repart de zéro, les réglages d'origine n'ont plus d'utilité...
Il y a donc encore du boulot !
->
->
->
->
->
->
->
.... le Bubb Team Vintage
Le moteur a nécessité un travail en profondeur pour pouvoir adapter ce cylindre. Rechargement et réusinage des carters, maneton sur mesure, bielle changée, adaptation du cylindre, pipe d'admission taillée dans la masse, mise en forme de la chambre de culasse, pot sur mesure et je passe les détails ! Sans compter le "hors haut moteur" tel que le retaillage des crabots, les jeux de boite refaits et bien sur la partie-cycle
Un taf passionnant, mais le compte se fait en centaines d'heures. Ce n'est pas "Historik", mais j'en avais marre de la regarder. Le moteur était explosé, et je n'ai jamais trouvé les pièces d'origine pour la remonter. Comme j'en avais un impératif besoin pour Badaroux, je me suis mis derrière la table à dessin, la fraiseuse, le tour, la presse...et voila le résultat.
Reste un peu de temps pour la finaliser, changement de la démultiplication secondaire (13x60) trop courte à mon gout, carburation/allumage, etc... Car dans ce cas, je repart de zéro, les réglages d'origine n'ont plus d'utilité...
Il y a donc encore du boulot !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
ah d'accord tu a pas fais dans la dentelles bravo a toi pour ce boulot ,pas evident les moteur beta pour les pieces , alors bon reglage et ça doit bien chanter ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
en effet bel exemple ! suberbe du sur mesure de haute couture :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 529
- Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17
Merci pour les compliments. Effectivement, si on compte les heures, ça ne vaut pas le coup !
Mais je me soupçonne de me régaler autant à refaire mes épaves qu'à m'en servir :rolleyes: Je n'ai jamais acheté de moto roulante et encore moins prète à courrir. J'essaie de tout faire moi-même sinon, c'est pas rigolo ! Et quel plaisir de rouler avec une bécane reconstruite de ses propres mimines...
Mais je me soupçonne de me régaler autant à refaire mes épaves qu'à m'en servir :rolleyes: Je n'ai jamais acheté de moto roulante et encore moins prète à courrir. J'essaie de tout faire moi-même sinon, c'est pas rigolo ! Et quel plaisir de rouler avec une bécane reconstruite de ses propres mimines...
Modifié en dernier par bubb le 04 sept. 2010 08:03, modifié 1 fois.