Bonjour à tous de Laurent
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
Salut à tous,
Possesseur d'un BPS 125 de 1977 et d'un PE 175 de 1981, je suis à la recherche d'une nouvelle moto d'enduro à restaurer pour pas trop cher et d'info pour une KTM que je restaure pour mon frère: GS de 1972?? , 1973 ??moteur sachs, amortisseur Koni sans bonbonne, fourche ceriani. Je n'ai pas encore trouver de photos correspondantes à cette moto.
A+
Laurent
Possesseur d'un BPS 125 de 1977 et d'un PE 175 de 1981, je suis à la recherche d'une nouvelle moto d'enduro à restaurer pour pas trop cher et d'info pour une KTM que je restaure pour mon frère: GS de 1972?? , 1973 ??moteur sachs, amortisseur Koni sans bonbonne, fourche ceriani. Je n'ai pas encore trouver de photos correspondantes à cette moto.
A+
Laurent
Laurent
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Alors soit le bienvenue lorentdu91
Tu auras sans doute deviné par l'intitulé de départ du forum que le site est un peu plus axé Italienne quand même, mais sous ne sommes pas sectaires pour autant.. :clin:
Et si tu nous montrais quelques photos de tes machines et de ta BPS par exemple Restauré ou en cours de ? et les autres? Tu vois ce ne sont pas les questions qui manque pour un 1er contact :hehe: :clin:
Tu cherche quoi comme nouvelle moto d'enduro à restaurer d'ailleurs ? :clin: :bise: :bise:
Tu auras sans doute deviné par l'intitulé de départ du forum que le site est un peu plus axé Italienne quand même, mais sous ne sommes pas sectaires pour autant.. :clin:
Et si tu nous montrais quelques photos de tes machines et de ta BPS par exemple Restauré ou en cours de ? et les autres? Tu vois ce ne sont pas les questions qui manque pour un 1er contact :hehe: :clin:
Tu cherche quoi comme nouvelle moto d'enduro à restaurer d'ailleurs ? :clin: :bise: :bise:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1474
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Bonjour et bienvenue Laurent.
Pour ta KTM, regarde le numéro sur la colonne de direction. Pour les années 70, les 3 premiers chiffres indiquent l'année et le mois de fabrication (ex : 309 = 1973 septembre)
Avec ça, on te trouvera des photos.
Si c'est une moto française, il y a peu de chance que ce soit une 72 car les premières ont été importées en 73.
Pour ta KTM, regarde le numéro sur la colonne de direction. Pour les années 70, les 3 premiers chiffres indiquent l'année et le mois de fabrication (ex : 309 = 1973 septembre)
Avec ça, on te trouvera des photos.
Si c'est une moto française, il y a peu de chance que ce soit une 72 car les premières ont été importées en 73.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
Bonjour,
Un peu de temps à répondre mais c'était ma première inscription à un blog et il faut que je prenne le temps de m'y consacrer.
Je joins les photos de mes réalisations
ainsi que ma nouvelle acquisition, italienne celle-ci
J'ai commencé des recherches sur internet pour voir un peu ce que l'on pouvait trouver comme docs et pièces d'occasion: c'est le vide sidéral. J'ai même essayé en italien: rien;
Heureusement, il ne semble pas avoir trop de pièces à changer. (filtre à air, caoutchouc reliant le carbu à la boite du filtre et celui carbu-cylindre). J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise avec le moteur.
A+
Un peu de temps à répondre mais c'était ma première inscription à un blog et il faut que je prenne le temps de m'y consacrer.
Je joins les photos de mes réalisations
ainsi que ma nouvelle acquisition, italienne celle-ci
J'ai commencé des recherches sur internet pour voir un peu ce que l'on pouvait trouver comme docs et pièces d'occasion: c'est le vide sidéral. J'ai même essayé en italien: rien;
Heureusement, il ne semble pas avoir trop de pièces à changer. (filtre à air, caoutchouc reliant le carbu à la boite du filtre et celui carbu-cylindre). J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise avec le moteur.
A+
Laurent
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tu es dans quelle partie du 91?Alors c'est toi Laurent qui a acheté la moto de Mr Fenwick> APRILIA 240 RC 1980, c'est une très belle moto. Je l'avais vue chez lui, il y a 6 mois , c'est une belle base de restau, mais il en voulait un peu cher, surtout sans CG. En as tu trouvé une?
Au Club on peut t'aider pour trouver des adresses, il faut être patient pour les pièces moteur, mais on y arrive.
J'allais oublier! bravo pour tes restau, elles sont très belles, si tu veux déposer une ou deux photos dans le sujet AVANT/APRES, n'hésites pas.
Au Club on peut t'aider pour trouver des adresses, il faut être patient pour les pièces moteur, mais on y arrive.
J'allais oublier! bravo pour tes restau, elles sont très belles, si tu veux déposer une ou deux photos dans le sujet AVANT/APRES, n'hésites pas.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Salut,
Tiens c'est marrant, on a les mêmes goûts !
Je suis beaucoup moins avancé que toi pour la RSGS de 77/78 mais plus pour la 240 RC (et pareil pour la PE) :
Tiens c'est marrant, on a les mêmes goûts !
Je suis beaucoup moins avancé que toi pour la RSGS de 77/78 mais plus pour la 240 RC (et pareil pour la PE) :
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 114
- Enregistré le : 19 sept. 2010 20:26
- Localisation : Waarschoot belgie
Thierry,
Maintenant je sait celui qui a acheter ce moto,
Javais le trouve sur kapaza pendant la vacance (du vendeur) et le vendeur ma promis de me contacter apres son vacance.
Apres son vacance il me dit sorry deja vendu!
Heureusement jai trouve une autre avec CG.
Le monde et petit!!!!!
Bonne chance au laurent avec le 250
Maintenant je sait celui qui a acheter ce moto,
Javais le trouve sur kapaza pendant la vacance (du vendeur) et le vendeur ma promis de me contacter apres son vacance.
Apres son vacance il me dit sorry deja vendu!
Heureusement jai trouve une autre avec CG.
Le monde et petit!!!!!
Bonne chance au laurent avec le 250
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
Salut,
Et bien oui c'est moi qui ai acheté la moto de M Fenwick. Il m'a dit que vous étiez passé la voir. Peut-etre un peu cher, mais si il n'y a pas de problème moteur la restauration ne devrait me coûter que beaucoup de temps dans mon garage. Ce qui m'a décidé est la présence de toutes les pièces d'origine.
Pour la carte grise, je passerai par la fédé des véhicule d'époque (50 euros) qui m'avait transmis un certificat pour ma BPS. J'espère qu'il est toujours possible de faire ceci car cette moto a maintenant 30 années.
La moto est maintenant entièrement desossé et à part un coup de soudure au cadre et les caoutchouc de carbu tout à l'air an bon état.
J'avais pu demarré la moto avant de l'acheter (à la grande surprise de M Fenwick!!), toutes les vitesses passent bien mais bien sûr elle ne marchait pas vraiment bien après toutes ces années sans tourner. J'attends donc de tout nettoyer (carbu, trouver un filtre à air, échappement) avant de me faire une idée définitive et surtout d'ouvrir le bestiau.
J'habite dans le nord du 91, limite 78 et 92. Pas facile de rouler par ici...
A+
Laurent
Et bien oui c'est moi qui ai acheté la moto de M Fenwick. Il m'a dit que vous étiez passé la voir. Peut-etre un peu cher, mais si il n'y a pas de problème moteur la restauration ne devrait me coûter que beaucoup de temps dans mon garage. Ce qui m'a décidé est la présence de toutes les pièces d'origine.
Pour la carte grise, je passerai par la fédé des véhicule d'époque (50 euros) qui m'avait transmis un certificat pour ma BPS. J'espère qu'il est toujours possible de faire ceci car cette moto a maintenant 30 années.
La moto est maintenant entièrement desossé et à part un coup de soudure au cadre et les caoutchouc de carbu tout à l'air an bon état.
J'avais pu demarré la moto avant de l'acheter (à la grande surprise de M Fenwick!!), toutes les vitesses passent bien mais bien sûr elle ne marchait pas vraiment bien après toutes ces années sans tourner. J'attends donc de tout nettoyer (carbu, trouver un filtre à air, échappement) avant de me faire une idée définitive et surtout d'ouvrir le bestiau.
J'habite dans le nord du 91, limite 78 et 92. Pas facile de rouler par ici...
A+
Laurent
Laurent
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Très bien Laurent, j'espère que tu auras que de bonnes surprises. Nous devons être voisins.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91
Bonjour,
Le monde est petit.
J'avais envoyé les photos de ma PE à purenduro.
Etant donné la superbe restauration de votre 240 RC, avez vous des adresses où je pourrais dénicher des pièces pour tenter une aussi belle réalisation que la votre.
Merci pour tout rensignement.
A+ avec les photos de la restauration.
Laurent
Le monde est petit.
J'avais envoyé les photos de ma PE à purenduro.
Etant donné la superbe restauration de votre 240 RC, avez vous des adresses où je pourrais dénicher des pièces pour tenter une aussi belle réalisation que la votre.
Merci pour tout rensignement.
A+ avec les photos de la restauration.
Laurent
Laurent
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26987
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui Laurent, je suis d'accord. Je suis juste à coté d'ANTONY. J'ai quelque APRILIA aussi.lorentdu91 a écrit :Si nous sommes voisins, ce serait sympa, à l'occasion de pouvoir se rencontrer pour échanger et voir in situ nos réalisations. J'habite exactement à Villiers le Bâcle.
Amicalement
Laurent.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 170
- Enregistré le : 30 août 2010 18:43
- Localisation : 91