Aprilia RC 80 CC de 1981

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Bonjour,
je recherche une aprilia 80cc de 1981 mais le modéle économique la RS (je crois),le top dans sont état d'origine a rénover ou à refaire .
pas simple mais bon nostalgie.

merci
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue JUJU, si tu nous mets une photo du modèle recherché ce serait mieux. Tu en a possédé une avant? Tu es d'où?
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

J ai essayer de compléter la fiche de profil avec ma photo et ma vies de motard,
je suis de bretagne, j'ai bien sur eu cette 80 RC 1981 modéle econimique RS j'ai pas de photo ,
j'ai fais mes premier pas en enduro avec , promener ma fiancé qui est devenu ma femme , j'ai été au travaille avec en costume SVP , et je les vendue et je voudrais vraiment en retrouver une pour la bichoner , comprendre les pannes que j'ai eu avec .
voila Merci
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Un vrai "porte bonheur" ta RC 80 alors, mefie toi quand même si tu en trouves une , de ne plus en emballer d'autre femme que la tienne. Irresistible avec le costume!!
Plus sérieusement, on en trouve, mais il faut aller vire car elles sont de plus en plus recherchées. Elle était rouge ou blanche la tienne?
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

et oui apres 25 de mariage je vais devoir faire attention , ma 80 cc une rouge bien sur c'était une 1981 importer par Gitane a MASHECOUL toute une époque , je suis prèts a débourser pas trops quand mème en 1981 je l'avais payé 6500frs (1000 euros) une fortune tiens moi informer si tu en vois une .
MERCI
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Regardes sur mon avatar c'était la même que la tienne, ma première moto neuve en 1981!
Au passage c'était le modèle "éco" appelé RCN (Normal) il y avait ensuite le RCSP ( SPécial) et enfin le modèle " Compétition".
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

Non je crois pas je pensai ètre le seul type à avoir commandé cette brèle à l'époque je n'en est jamais vu d'autre , Tu l'as toujours ,? les copains avaient des fantic ou des aprilia mais RC .
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

L'appélation RS éxistait sur les FANTIC 75cc version trail, jamais sur une Aprilia surtout en rouge et en 1981.
Non hélas, je ne l'ai plus, mais je me suis rattrapé en me faisant une petite collec.
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

JUJU rs a écrit :et oui apres 25 de mariage je vais devoir faire attention , ma 80 cc une rouge bien sur c'était une 1981 importer par Gitane a MASHECOUL toute une époque , je suis prèts a débourser pas trops quand mème en 1981 je l'avais payé 6500frs (1000 euros) une fortune tiens moi informer si tu en vois une .
MERCI
Des souvenirs de cette époque, y'avait quoi dans la "vitrine" chez Gitane :)
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

IL Y AVAIT 2 types de concessionnaires il y avait le vendeur de vélo qui revendiquait la marque Gitane comme le vélo pour gagner le tour de france et il y avait un certain Bernard Hinault qui pointait son nez . Et il y avait des magasins de moto qui se montaient et comme il y avait une niche en cross et enduro il vendait APRILIA qui était importer en france par Gitanne et il y avait des 240 ,125, 80 et 50 en cross et en Enduro.
voila le programme de l'époque ,mais notre grand malheur c'était la loi qui nous a enlever le loisir de rouler avec des 125 . et quand on arrivait au enduro de ligue sur des tracés réalisés pour des 125 tu imagine le chantier avec nos 80CC Surtout que je me rendais au course avec par la route et a fond (le pneu soufrait un peu).
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Sympa la route avant les épreuves, te reste il quelques photos?
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

eh non pas de photo a l'époque mes parents ne voulaient pas que je fasse de la moto j'avais le droit d'aller cherchez le pain , aller au boulot, et voila , alors quand je rentrais le dimanche soir de l'enduro je prenais bien le temps de laver la belle dans le canal et d'enlever les numéros de course. je cours toujours et dans les plus grandes course et c'est rester encore et toujours assez discret ,mais pas de photos de lépoque mais de souvenirs et des images inoubliables.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Incroyable ton histoire, vraiment marrant, il fallait en "vouloir"!
JUJU rs
Squadriste Gold

Message par JUJU rs »

OUI si tu te souviens des problèmes de cette moto c'était du hard tu comprends mon désir de dénicher une 80 RC N de 1981 pour lui offrir une restauration bien mérité et une vitrine de taille le salon ( en négo avec madame ) donc si tu connais cette moto , sinon je devrais trouver un RC luxe et changer les options de l'époque par des composants économique , mais quand on aime .
sinon j'organise une course sur prairie le 19 Septembre en centre Bretagne et je peux intégrer des enduros ou cross retro dans la catégorie OPEN ouvert a tous licence a la journée ,des pilotes de routes qui viennent avec des enduros , il y a mème des super motards voila si il y a des pilotes qui veulent rouler en paquet.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

En même temps, dommage de modifier une version " luxe" en "basique"....
Répondre