Enduro 6 pourquoi pas!
Modérateur : THIERRY
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bonjour thierry ,thierry cross6 a écrit :j'ai eu les tarifs
pour la fabrication du bras oscillant (avec la construction d'un marbre) il faut compter entre 500 et 600€ comme toujour le prix peut baisser selon le nombre d'exemplaire,
pour un cadre 2500 à 3000€
pour le cadre j'ai diverse options, pour le bras je vais tenter la fabrication d'un marbre :clin:
as tu essayé chez RC3D à itteville (91) ?
http://www.rc3d.fr/
une petite question : est ce que les roulements de colonne de direction sont les mêmes que sur le carabo (cages à billes) ?
A+
sylvain
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salut
merci pour le lien je ne connaissais pas
pour les roulements non le montage est différent, encore un choix à faire pour mon projet d'Enduro
j'ai(plutot on m'a ) trouve un réservoir de Carrabo en tole(celui de la cross est en fibre) ainsi qu'un cadreje vais pouvoir étudier la faisabilité de modifier une Carrabo en Enduro ou partir de zerro
tu veus aussi te faire une Enduro?
les différences de cadre(en page 1 du sujet il y a les photos de la colonne de direction)
merci pour le lien je ne connaissais pas
pour les roulements non le montage est différent, encore un choix à faire pour mon projet d'Enduro
j'ai(plutot on m'a ) trouve un réservoir de Carrabo en tole(celui de la cross est en fibre) ainsi qu'un cadreje vais pouvoir étudier la faisabilité de modifier une Carrabo en Enduro ou partir de zerro
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je n'ai pas souvenir de cette annonce :mick
je vais essayer de monter une fourche Ceriani de 32 avec moyeu Grimeca et jante akront , mais je n'ai pas de corsa corta alors ca sera un P6 à kick .
je suis bloqué avec la cage à bille ; j'ai flingué un cadre en essayant d'en démonter une ,je ne ferais pas la même C.....rie avec le deuxieme .
d'ailleurs si quelqu'un sait ou trouver ces maudites cages , je suis preneur !
A+
sylvain
je vais essayer de monter une fourche Ceriani de 32 avec moyeu Grimeca et jante akront , mais je n'ai pas de corsa corta alors ca sera un P6 à kick .
je suis bloqué avec la cage à bille ; j'ai flingué un cadre en essayant d'en démonter une ,je ne ferais pas la même C.....rie avec le deuxieme .
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pour la ceriani c'est démontable
Modifié en dernier par thierry cross6 le 28 août 2010 21:22, modifié 1 fois.
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pour la cériani , je pense refaire l'axe et rester sur des cages à billes .
j'aurais préferé des roulements coniques ....mais bon !
pour ce qui est du 25CD4 , je ne sais pas si tu peux le souder au chalumeau mais une chose est sure : ca va te couter un oeil pour pas grand chose !!
seuls les cadres des motos haut de gamme etaient fait en 25CD4 (ex Martin)
tu prends un étiré sans soudure et ca suffira bien
A+
sylvain
j'aurais préferé des roulements coniques ....mais bon !
pour ce qui est du 25CD4 , je ne sais pas si tu peux le souder au chalumeau mais une chose est sure : ca va te couter un oeil pour pas grand chose !!
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bonjour
j'ai quelques pièces de carabo si ça peut vous interesser.pour ce qui est du 25cd4 c'est ce qu'on utilise pour les arceaux de securité de voiture ( je suis mecano dans le sport auto) ou encore plus luxueux le 15cdv6.sinon le 25cd4 se soude au tig et au semi auto.voila qques infos.ci joint mon carabo en cours de remontage
j'ai quelques pièces de carabo si ça peut vous interesser.pour ce qui est du 25cd4 c'est ce qu'on utilise pour les arceaux de securité de voiture ( je suis mecano dans le sport auto) ou encore plus luxueux le 15cdv6.sinon le 25cd4 se soude au tig et au semi auto.voila qques infos.ci joint mon carabo en cours de remontage
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