->
->
->
->
->
->
->
.... le Bubb Team Vintage

Le moteur a nécessité un travail en profondeur pour pouvoir adapter ce cylindre. Rechargement et réusinage des carters, maneton sur mesure, bielle changée, adaptation du cylindre, pipe d'admission taillée dans la masse, mise en forme de la chambre de culasse, pot sur mesure et je passe les détails ! Sans compter le "hors haut moteur" tel que le retaillage des crabots, les jeux de boite refaits et bien sur la partie-cycle
Un taf passionnant, mais le compte se fait en centaines d'heures. Ce n'est pas "Historik", mais j'en avais marre de la regarder. Le moteur était explosé, et je n'ai jamais trouvé les pièces d'origine pour la remonter. Comme j'en avais un impératif besoin pour Badaroux, je me suis mis derrière la table à dessin, la fraiseuse, le tour, la presse...et voila le résultat.
Reste un peu de temps pour la finaliser, changement de la démultiplication secondaire (13x60) trop courte à mon gout, carburation/allumage, etc... Car dans ce cas, je repart de zéro, les réglages d'origine n'ont plus d'utilité...
Il y a donc encore du boulot !