Sorties MOTO

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Alors , coté partie cycle je dirais étonné ! Il y a des années ( 30 ans ! Aîe :hein: ) que je n'avais fait du tout terrain avec une cinquante et jamais avec un "truc" qui marche pour de vraie . :cool: C'est maniable et le terme "vélo" n'a pour moi jamais été autant justifié , malgré tout j'oserais dire que ça tiens bien parterre au vu du rapport poids/maniabilité / cylindrée et puissance dévellopée . A présent : le moteur " Corsa Corta " , je doit préciser tout d'abord que mon moteur n'est pas un pure race , mais un bête P6 a kick modifié en Corta Corta , actuellement monté en carbu de 26 et qui va recevoir un p'tit 28 quand j'aurais le temps . Donc concernant ce moteur ya qu'un truc a dire ça souffle fort ! :P :) :) Jamais vu une turbine comme ça . :D Mais au pilotage je sentais bien un truc qui clochait , comme une espèce de manque d'ultime tours/mns tout en haut , il en avait encore un peu dans l'vilo , j'en étais persuadé ! :rolleyes: . Dimanche dernier j'ai prit un peu de temps pour regarder ça et j'ai fini par trouver le hic : La boite a air trop bridé . Mais ont va arranger ça !!! :hehe: :hehe: :hehe: ............ Plus quelques autres bricoles de jeunesses bien sûr . :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

DIDIER a écrit :Bah mince , c'est pas d'pot ! :lol: :lol: :lol: J'rigole bien sûr , chacun son tour . :clin: Mais bon tu connait le p'tit frangin , il a chopé 38 ans hier et il voudrait bien avoir une vraie cinquante qui marche avant d'êtes vieux ! :P :lol: :lol: Autre chose que son orange en plastique quôôah . :hehe:
Trop tard!! :lol: Ca devait être bien sympa votre petite sortie, t'en penses quoi Didier de la CIMATT'?
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

je me ferais un plaisir de vous en faire un a la famille !!
et meme pour pas cher !!!entre cimattiste si on peu plus ce faire plaisir entre nous!!!!ou on va!!!!!!!!!!! :clin: :lol: :lol:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Bah mince , c'est pas d'pot ! :lol: :lol: :lol: J'rigole bien sûr , chacun son tour . :clin: Mais bon tu connait le p'tit frangin , il a chopé 38 ans hier et il voudrait bien avoir une vraie cinquante qui marche avant d'êtes vieux ! :P :lol: :lol: Autre chose que son orange en plastique quôôah . :hehe:
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

effectivement ça peut ce faire,le probleme c est qu il va pas falloir etre pressé,car j ai deja plusieur commande pour d autre pots.
apres avoir honoré ces commandes je passe sur celui la :clin:
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Ah yes . Et en tant qu'as de la chaudronnerie et vu que tu as un jolie modèle sous la main tu compte pas en refaire une série pas hasard :mick ( Et le hasard faisant parfois bien les choses ! :lol: :lol: :lol: ) Je connait deux énergumènes qui seraient fortement intéressés . :D
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

pour ce qui est du pot:je monte le pot qui etais vendu a l epoque avec le kit,passage en haut et estanpillé MOTORI MINARELLI.
Image
Modifié en dernier par paco le 02 août 2010 11:11, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Il reste encore de la mise au point sur le C.C. , mais cette petite sortie donne envie de remettre le couvert , petite question Paco : Quelle échappement compte tu monter sur ton C.C. ? :P. Pour ce qui est du 125 Fantic ont peut presque dire que c'est un gros Corsa Corta , enfin disons que celle que je possède aurait cette tendance , tendance certainement amplifié dû fait que ce soit une base de FM360 . D'ailleurs va falloir que je la ressorte un jour "la furieuse" . :hehe: :clin:
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

bien sur PACO le fantic 125 reste une super moto très fun a pilote !! :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

pour me reconforter je viens de me faire une sortie de 80 bornes environ
avec le brissoni..
ça aussi ça marche fort et tres agreable a conduire. :P :P
autour de chez moi c est truffé de chemin!
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

voila que je pars en vacance et pendant ce temps les souris euh....les freres paysants danse autour du corsa corta.... :lol: :lol:
me tarde de mettre le mien dans le cadre :P :P
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

Ah,le Corsa Corta :lol:...de la balle ce moteur,je le maintient,incroyable comment ça marche...y'a de quoi faire sacrement du vent avec ce moteur...
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

petite sortie bien sympathique entre frangins ! pour essais de se corsa corta de legende donc tous le monde parle depuis toujours ! j avoues que j étais un peu septique sur les dire de se moteur ! comme le dit nico en parler c est bien mais l essayer c est beaucoup plus parlent ! sa prend des tours de folie quant ont s en occupe bien ,deja rien qu au son du moteur ont n a tous compris ! bien sur encore quelques réglages a peaufines ! moi qui roulait derrière en 125 swm !!!! dans les petits chemin virevoltent de nos forets je m'accrochais pour suivre les deux lascars en 50 ! cerise sur le gâteaux le cimatti tien bien le parquet aussi ! se qui ne gâche rien aux vu des possibilités du moteur ! :) :clin:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Pisse Feu 78
Squadriste Gold

Message par Pisse Feu 78 »

salut a tous !!! ;)
aujourd'hui petite sortie moto avec les frangins , c'est les vacances il fait beaux et pas trop chaud
donc l'idéale pour une petite bourre fraternelle !!!! :P :cool:
jusque la rien de bien excitant , MAIS car il y a un MAIS on a essayer le CIMATTI X21 du FRANGIN (DIDIER)avec son CORSA-CORTA tout neuf en rodage !!! :P :P :P :P :P :P
on fait quelques bornes , changement de bougie pour essayer un indice diffèrent ,on continue
et je le vois mon DIDIER de temps en temps me passer dans des bout droit , apparemment elle a de l'allonge la CIMATTE et c'est claire je ne fait pas le poids question puissance avec mon 19.
le veinard :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Image
au bout de quelques minutes je dit au frangin :
YO vas si prête un tour weech !!!!! :lol: :lol: :lol:
j'enfourche la petite CIMATTI , je passe la première et en embrayant je voit tout de suite que sa cause autrement que mon petit 19 sympatoche . :quoi: :quoi:
je l'essaye dans un petit anneaux sa prend des tours de folie, un petit peu après je sort de cette anneaux 1 ère 2 éme je me trouve devant une légère double bosse , un petit coup d'embrayage avec un coup de gaz la bécane se cabre , un bonheur enfin un 50cc avec un moteur vivant.
tout ça pour dire que ces la première fois de ma vie que j'essayai un CORSA-CORTA et que ce n'est pas qu'une légende , ça marche fort ( pour un 50cc bien sur) :/
Image
Image

bon alors ce qu'il faut dire ces quel a un Chti trou a bas régime , il faut que le sorcier peaufine les réglages et qu'il essaye aussi un autre carbus mais les premiers essais laisse une superbe première impression .
vivement que j'en monte un dans mon X16 :clin: :P :P :P
entre parenthèse mes premiers impressions qui valent pas grand choses :/ certes mais tout de même ;) :lol: :lol: ces qu'un CIMATTE c'est encore plus un vélo que ma Svoum mais pas au détriment de la stabilité qui ma parut correcte , tout au moin équivalente a celle de ma Svoum.
voila , ensuite apéro comme d'habitude après une sortie moto !!! :cool:
Image
voili ,voilou en conclusion : sans être moqueur le CORSA-CORTA c'est bien dans parler mais c'est un grand QUIF comme disent les jeunes de l'essayer !!! :cool:
PS: PACO tu vas grimper aux arbres avec un moulin comme ça :clin:
Modifié en dernier par Pisse Feu 78 le 28 juil. 2010 13:50, modifié 1 fois.
Team Paysantini
peu a peu un petit PE
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Gna gna gna :lol: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
Répondre