restauration gitane carabo
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
merci a toi gitane-mais pour l'adresse, c'est bon a savoir, car j'en ai dessiné par informatique

et je vais essayer de les faire imprimer chez un imprimeur pour la publicité autocollante, si le resultat n'est pas comme je veux, je contacterai ton ami. en mettant la photo je viens de me rendre compte que les deux bandes ne sont pas asses longues, je vais corriger ca :clin:
je n'y avais pas pensé mais c'est bien possible que ca vienne de l'axe que j'ai changé, je vais essayer de trouver dans la semaine un feuille de carton a joint et faire le test.
j'ai pris un peu de retard sur la gitane car je viens de me trouver une petite ktm gs 125 de 1980 donc double boulot!!!
et je vais essayer de les faire imprimer chez un imprimeur pour la publicité autocollante, si le resultat n'est pas comme je veux, je contacterai ton ami. en mettant la photo je viens de me rendre compte que les deux bandes ne sont pas asses longues, je vais corriger ca :clin:
je n'y avais pas pensé mais c'est bien possible que ca vienne de l'axe que j'ai changé, je vais essayer de trouver dans la semaine un feuille de carton a joint et faire le test.
j'ai pris un peu de retard sur la gitane car je viens de me trouver une petite ktm gs 125 de 1980 donc double boulot!!!
-
- Squadriste Expert
-
- Squadriste
merci a vous,
oui je vais m'occuper de retourner la fourche.
pour l'amorto,il etait comme ca quand j'ai eu la moto, il a été modifié, il y a un long tube et un petit amorto dans l'alignement.
je vais tester comme ca et par la suite, je le changerai
mais le plus gros probleme reste le fait que ca force au pignon de sortie de boite, je pense que j'ai un joint trop fin entre les 2 carters, quelqu'un sait l'épaisseur qu'il faut??? :quoi:
oui je vais m'occuper de retourner la fourche.
pour l'amorto,il etait comme ca quand j'ai eu la moto, il a été modifié, il y a un long tube et un petit amorto dans l'alignement.
je vais tester comme ca et par la suite, je le changerai

mais le plus gros probleme reste le fait que ca force au pignon de sortie de boite, je pense que j'ai un joint trop fin entre les 2 carters, quelqu'un sait l'épaisseur qu'il faut??? :quoi:
-
- Squadriste Gold
A tu fait une modif pour l'amortisseur? Il me semble un peu cours :mick
On dirait que t'as avancé la patte de fixation :hein: ou un systeme de rallonge? en tout cas il ne ressemble pas à un amorto de carabo
On dirait que t'as avancé la patte de fixation :hein: ou un systeme de rallonge? en tout cas il ne ressemble pas à un amorto de carabo
Modifié en dernier par charly le 10 juil. 2010 20:13, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Salut cyberneo,j'ai eu le meme probleme avec la fourche le bloque tambour n'est pas du bon cotés(fourche xls) :/ et tu ne peux pas inverser les tubes (axes déportés)et probleme avec la ventilation des freins
pour ma part j'ai simplement un peu agrandi l'emboitement sur le tambour :clin: le seule probleme c'est la ventilation qui est maintenant vers le bas :hein: c'est toujours mieux qu'à l'envers 
En tout cas beau boulot :clin:
je viens de voir que t'as dejà du l'agrandir
met le tambour de l'autre cotés, la ventilation vers le bas c'est beaucoup moins genant que des tubes de fourches à l'envers 

En tout cas beau boulot :clin:
je viens de voir que t'as dejà du l'agrandir

Modifié en dernier par charly le 10 juil. 2010 14:46, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste
pour le cache latéral j'ai fait une proposition mais ca n'a pas du lui convenir!!! :hein:
voila la suite avec une bonne inspiration de charly
j'ai fait le cadre noir et bras oscillant blanc comme la carabo jaune.
démontage, sablage et peinture

ensuite peinture du réservoir

remontage

je vais retourner les bras de fourche et mettre le tambour de l'autre coté car on m'a dit que je risquais de casser la fourche dans se sens
aujourd'hui le montage du pneu et la roue sur le cadre

voila un cache est pret, j'ai du travail pour l'autre.mais au test probleme de boite!!
voila la suite avec une bonne inspiration de charly
j'ai fait le cadre noir et bras oscillant blanc comme la carabo jaune.
démontage, sablage et peinture

ensuite peinture du réservoir

remontage

je vais retourner les bras de fourche et mettre le tambour de l'autre coté car on m'a dit que je risquais de casser la fourche dans se sens
aujourd'hui le montage du pneu et la roue sur le cadre

voila un cache est pret, j'ai du travail pour l'autre.mais au test probleme de boite!!
-
- Squadriste Gold
Salut Cyberneo pour tes caches il y a ça sur le bon coin :clin:.
http://www.leboncoin.fr/equipementmoto/ ... htm?ca=1_s#

ls n'ont pas l'air en trés bon etat
mais vu la rareté :/
http://www.leboncoin.fr/equipementmoto/ ... htm?ca=1_s#

ls n'ont pas l'air en trés bon etat

-
- Squadriste
le cadre est démonté pour le sablage,je ne sait toujours pas exactement quelle couleur la faire,c'est donc une carabo6 de 1978, quelqu'un saurait quelle motif etait fait sur le reservoir cette année là? voici les différences

le reservoir etait blanc en couleur de base, c'est sur! peut etre que le cadre aussi mais ca c'est moins sur! par contre sur les garde boue il n'y a que la couleur bleu et le plastic noire en dessous.
est-ce que ca existait une carabo blanche et bleu comme la rouge/blanche et jaune blanche?
:hein:

le reservoir etait blanc en couleur de base, c'est sur! peut etre que le cadre aussi mais ca c'est moins sur! par contre sur les garde boue il n'y a que la couleur bleu et le plastic noire en dessous.
est-ce que ca existait une carabo blanche et bleu comme la rouge/blanche et jaune blanche?
:hein:
-
- Squadriste
ca y est j'ai recu l'allumage, il y a une belle étincelle.
j'ai également démonté le moteur et ais retrouvé le petit bout de clou
plusieurs personnes m'ont dit qu'il y avait bien une bille entre les deux tiges qui vont du levier d'embrayage jusqu'au centre de l'embrayage.

le piston a été cassé sur l'arrière puis meulé enfin ca ne semble pas tres catholique, donc j'en ai commandé un avec double segments tout neuf puis une pochette complette de joints.
c'est quand meme du travail de faire ca donc tant qu'a faire, faire bien et sans fuites
j'ai également démonté le moteur et ais retrouvé le petit bout de clou

le piston a été cassé sur l'arrière puis meulé enfin ca ne semble pas tres catholique, donc j'en ai commandé un avec double segments tout neuf puis une pochette complette de joints.
c'est quand meme du travail de faire ca donc tant qu'a faire, faire bien et sans fuites

-
- Squadriste
merci pour vos réponses!
donc si je comprend bien le camel n'a rien a voir avec l'origine.
et en fait il y a la cross6; l'enduro6 et la trial6? pour le pneu je ne sait pas si il est resté d'origine,par contre la selle a été modifiée, le garde boue arrière aussi et j'ai un genre de bulle avec le phare pour l'avant.
et merci a thierry, aurais tu le schema de la tige qui rentre au centre de l'embrayage? savoir si il y a quelque chose entre ou pas.
je devrai recevoir l'allumage dans la semaine,j'ai hate!!!
a bientot
donc si je comprend bien le camel n'a rien a voir avec l'origine.
et en fait il y a la cross6; l'enduro6 et la trial6? pour le pneu je ne sait pas si il est resté d'origine,par contre la selle a été modifiée, le garde boue arrière aussi et j'ai un genre de bulle avec le phare pour l'avant.
et merci a thierry, aurais tu le schema de la tige qui rentre au centre de l'embrayage? savoir si il y a quelque chose entre ou pas.
je devrai recevoir l'allumage dans la semaine,j'ai hate!!!

a bientot
Modifié en dernier par cyberneo2002 le 18 mai 2010 19:56, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- THIERRY
- Site Admin
Bienvenue et salut, j'ai déplacé le sujet dans la rubrique restaurations, tu n'étais pas dans la bonne rubrique. 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976