Nauder, Sachs , Hercules, DKW
- gérard DELON
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pour les 50 et 80 une boite 7 vitesses :hein:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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bonsoir aux spécialistes du sachs 7v. J'ai eu une Hercules 125GSB 7V et je me dépannais chez ATM à Paris dans le 18eme. La gars connaissait ça sur le bout des doigts et avait fait un petit fascicule format A5 pour l'entretien et la réparation de ces moteurs. Il vendait aussi un carbu Dell'Orto de 34 je crois qui marchait bien meiux que le Bing. Si quelqu'un a ces infos pour la resto d'une ancienne que j'ai commencé : Hercules 125 de 1976, je suis preneur.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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tout a fait Thierry, j'ai récupérer un piston d'origine en 1ere cote car il faut réaléser . J'ai gardé de très mauvais souvenirs du bing à l'époque avec mon frère qui en avait une aussi. Après avec la swm qui avait un dell'orto et les hva en mikuni, on avait la paix. Je cherche les infos sur le dell'orto que vendait atm à l'époque ou si quelqu'un a monté un mikuni de 32 sur le sachs 125. Pour info, les 125 hva avait un bing 84/32... qui a été remplacé par un mikuni de 32. Il y a une base de départ pas trop idiote, mais c'est long et il faut du matériel pour faire une bonne mise au point. J'ai lu qu'il y avait moyen d'améliorer le fonctionnement du moteur sur le forum et ca m'interesse si c'est pour rendre le moteur moins pointu car elle roulera en enduro à l'ancienne et je préfère de loin la facilité à la puissance.
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pour le carbu j'ai choisi de rester en bing mais c'est vrai qu'avec le mikuni on régle bien des pbsAsterix a écrit :tout a fait Thierry, j'ai récupérer un piston d'origine en 1ere cote car il faut réaléser . J'ai gardé de très mauvais souvenirs du bing à l'époque avec mon frère qui en avait une aussi. Après avec la swm qui avait un dell'orto et les hva en mikuni, on avait la paix. Je cherche les infos sur le dell'orto que vendait atm à l'époque ou si quelqu'un a monté un mikuni de 32 sur le sachs 125. Pour info, les 125 hva avait un bing 84/32... qui a été remplacé par un mikuni de 32. Il y a une base de départ pas trop idiote, mais c'est long et il faut du matériel pour faire une bonne mise au point. J'ai lu qu'il y avait moyen d'améliorer le fonctionnement du moteur sur le forum et ca m'interesse si c'est pour rendre le moteur moins pointu car elle roulera en enduro à l'ancienne et je préfère de loin la facilité à la puissance.
pour le cylindre /piston le plus difficile est de trouver un piston de qualité, une fois trouvé selon le type (mono segment, segment plat, segment fin) il est plus facile de trouver un cylindre corespondant et de le faire réaléser à la cote du piston
pour "enduriser" le moteur c'est une autre histoire
la première GS 76 que j'ai démaré j'ai labourai ma pelouse :rolleyes: comme me disai le premier propriétaire au bout des 200 métres aprés le départ je suis en tête au premier virrage j'étais par terre :hein:
je préfére partir d'un modéle segment en L et booster à l'échapement pour une préparation enduro
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j'ai pu avoir un piston d'origine identique à celui qui était monté sur la moto (le moteur n'avait jamais été ouvert!) et le segment unique est fin. J'ai préféré par sécurité un piston d'origine à un de marque douteuse ou inconnue pour éviter ou limiter les emm... j'en connais quelques uns qui ont cru faire une bonne affaire...et qui ont tout casser. Mais ton avis m'interesse pour améliorer ce moteur très exigeant d'origine. Je vais rechercher les valeurs du bing du hva pour comparer au sachs, ca permattra de voir si la base mikuni est proche.
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ATM n'était t'il pas l'importateur SACHS pour la France à cette époque?Asterix a écrit :bonsoir aux spécialistes du sachs 7v. J'ai eu une Hercules 125GSB 7V et je me dépannais chez ATM à Paris dans le 18eme. La gars connaissait ça sur le bout des doigts et avait fait un petit fascicule format A5 pour l'entretien et la réparation de ces moteurs. Il vendait aussi un carbu Dell'Orto de 34 je crois qui marchait bien meiux que le Bing. Si quelqu'un a ces infos pour la resto d'une ancienne que j'ai commencé : Hercules 125 de 1976, je suis preneur.
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- Nouveau Squadriste
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bonjour je suis un petit nouveau pas tres caller
je vien d avoir une sachs nauder 125 de1986
il me manque des pieces quelqu un peut il me renseigner ou on trouve ce genre de chose ou me vendre des pieces
il me manque:
plastique de cotes
cilencieux arriere
bequille centrale
les amortisseurs arriere font pompe a velo
et le piston et pas terrible un cote reparation peut etre ne serai pas mal
voila je vous remerci d avance
je suis dans le 81 tarn a coter de toulouse
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il me manque des pieces quelqu un peut il me renseigner ou on trouve ce genre de chose ou me vendre des pieces
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- Super_riri16
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Bonsoir PeregoPerego a écrit :Thierry Cross6
La machine allemande Sachs Je les connais tous.
L'image du moteur membrane est par Helmut Clasen, en très bon ami à moi.
Le refroidissement par eau Wankel est un Eigenbau
[/ url] [img_citation]http://www.srcf.f ... mg] [url][img_citation] http://www.srcf.fr/forum/userimages/Mauer2008-015a.jpg [/ img]
Où sont les motos NAUDER ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/mon-image-4.jpg[/img_citation]
une reponse à cette question:
http://www.srcf.fr/forum/t3892-Restaura ... -1982.html
Amicalement