CAN AM

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
canammx6
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2010 20:06
Localisation : plaisir 78

Message par canammx6 »

Bonjour,

Je possède une CAN AM 125 MX6 (de 1979), moteur ouvert , j'essaye de la refermer mais sans succès , la boite était bloquée lors de mon dernier essai et de plus, les 2 demi carters ont du mal à s'emboîter convenablement (c'est du magnésium, donc fragile !!).
J'ai besoin de votre aide.
Au delà de ce problème, c'est ma première moto (j'ai aussi une GAS GAS 25 EC de 2006), et j'ai bien envie de re-rouler avec.

Alors, y a t il un pilote qui possède une CAN AM ou éventuellement une SWMiste qui pourrait me tuyauter sur le sujet ??

A part, cela, je viens de voir du motocross à l'ancienne dans la Vosges aujourd'hui et je me suis régalé avec mon fils (MAICO 440 , 490, HUSQVARNA 390...., HONDA MUNGEN, BSA GOLD STAR, RICKMAN METISSE, CZ, BULTACO cross, ........etc sans parler des sides, le plus spectaculaire !!!!).

Merci de votre aide !!!
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26987
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonjour et bienvenue. Oui il doit y avoir des personnes qui pourront t'aider ici. Quel est ton problème plus précisément? :cool:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Pour refermer mes rotax, j'ai fabriquer des outils en m'inspirant des plans cotés dispo dans la RTM dédiée au SWM. Et ça va bien. :P

Vas faire un tour à l'Amicale des motos Portal, section documentation. La bible de réparation des CAN-AM y est dispo. :P
Modifié en dernier par Swoum_55 le 06 juin 2010 23:05, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Si ça ne se ferme pas, c'est qu'il y a un truc mal mis!!!
Vérifie le doigt d'indexage du barillet de sélection. Si tu as suivi le montage des "éclatés" rotax, sur la planche correspondant aux arbres et pignons de boîte, il y a la bague qui jointe sur le spi de sortie de boîte. Cela peut induire en erreur car elle se place par l'extérieur une fois la boîte refermée (forcément, elle est plus grosse que l'intérieur du roulement, mais on ne sait jamais!!!!).
Sinon, pour refermer, j'utilise des serres-joints "à porte à faux" en plastoc que je serre au niveau des fixations moteur, ça limite les efforts sur les filetages qui sont pas très solides!!
canammx6
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 06 juin 2010 20:06
Localisation : plaisir 78

Message par canammx6 »

Bonsoir,

Merci à tous pour vos précisions. Je viens de trouver sur le site de l'amicale des PORTAL la doc de la MX6 , c'est super !!!.
Pour le remontage, je vais suivre vos conseils et re-essayer.
Ensuite, il faudra que je récupère la partie cycle que j'ai laissée chez mes parents dans le Sud Ouest.

Le site SR est vraiment une mine d'or, bravo à tous ceux qui entretiennent cette passion.

A bientôt.
Répondre