Villebret 2010
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Expert
- Messages : 290
- Enregistré le : 03 janv. 2010 13:15
Salut, je fais 5 sur 14 en 125 4T je suis pas trop déçu d'autant que je finis sans amorto AR . Cela fait 19 au scratch loisir, il ya quand meme un jeune avec un AJP qui finis 4 au scratch, chapeau a lui, et des temps a mediter pour les possesseurs de KTM a 9000 euros et autres babioles de ce genre que j'ai souvent vu tankés dans les chemins ou que j'ai doublé dans des montées en premiére courte par ce qu'il étaient en saucisse :bise:
Arrête de te pleindre c'est de ta faute...
-
- Squadriste Expert
- Messages : 157
- Enregistré le : 08 mars 2009 10:24
Les résultats sont sur
http://enduro.villebret.free.fr/cat2010.pdf
Effectivement je n'ai jamais été si rapide !!!
J'ai du couper quelque part , mais je ne vois pas où !
Surtout la spé 1 au 1er tour.
Dire que je me plaignais de ne pas pouvoir m'échauffer avant, en fait c'était le bon plan...
http://enduro.villebret.free.fr/cat2010.pdf
Effectivement je n'ai jamais été si rapide !!!
J'ai du couper quelque part , mais je ne vois pas où !
Surtout la spé 1 au 1er tour.
Dire que je me plaignais de ne pas pouvoir m'échauffer avant, en fait c'était le bon plan...
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27274
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pas facile d'organiser de belles épreuves avec une belle méteo itout, itout!
Tu roules de mieux en mieux Pascal, tu dois te faire plaisir.
Est ce que Salvo et moi avons eu tord d'insister ( pas eu besoin trop longtemps) pour que tu t'y remettes? :rolleyes:
Tu roules de mieux en mieux Pascal, tu dois te faire plaisir.

Est ce que Salvo et moi avons eu tord d'insister ( pas eu besoin trop longtemps) pour que tu t'y remettes? :rolleyes:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 157
- Enregistré le : 08 mars 2009 10:24
Euh ouais pour les spéciales je préfère attendre les résultats...
la spé 1 je ne l'ai pas aimé la 2eme et la 3eme fois !!! Elle glissait plus qu'au début !
Et puis j'ai roulé cool au 1er tour (bah c'est un family, alors on a le temps ...). Du coup 5mn de retard !!!
J'ai accéléré au 2eme tour , pour arriver avec 12mn d'avance.
Mais c'est dommage d'avoir à bourrer en liaison, en autre sur la route...
En tout cas un superbe enduro, j'ai vraiment bien aimé !!!
la spé 1 je ne l'ai pas aimé la 2eme et la 3eme fois !!! Elle glissait plus qu'au début !
Et puis j'ai roulé cool au 1er tour (bah c'est un family, alors on a le temps ...). Du coup 5mn de retard !!!
J'ai accéléré au 2eme tour , pour arriver avec 12mn d'avance.
Mais c'est dommage d'avoir à bourrer en liaison, en autre sur la route...
En tout cas un superbe enduro, j'ai vraiment bien aimé !!!
-
- Squadriste Expert
- Messages : 214
- Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
- Localisation : vierzon
oui il roulait avec salvo, il a fait les 2 tour et a bien envoyé en speciale
forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
-
- Squadriste Expert
- Messages : 214
- Enregistré le : 24 nov. 2009 18:34
- Localisation : vierzon
merci pour le parcours, l'organisation, les animation du samedi soir, la finale c'est une bonne idée surtout quand on es tout seul
, sinon le reste c'est les aleas de la course, trop de difference de niveau et machine pour satisfaire tout le monde,( enfin 3 tour c'est gonflé quand meme, meme en ligue avec une top moto et la condition j'avais du mal), pour les ancienne faudrait des temps super large mais alors il faudrait peut etre qu'on parte en dernier!ah si pourquoi y a pu de controle le dimanche matin, pour tout les gens qui bosse le samedi comme moi c'est compliqué

forza italia! cet année de retour en course mais en touriste apres avoir passé 10 ans a essoré de la poignée ritale (240 TF1, 80 fantic, CAGIVA 125RX et 200 WRX) en championnat ancienne,trop de blessure donc retour cool sur 80 aprilia d'un genereux preteur molto vene la squadra
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27274
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Voua avez vu Pascal Martin avec sa 240 MX? 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27274
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Superbe compte rendu!!
Ta moto n'était pas forcement la plus facile et la course non plus, compte tenu des conditions météo....Bravo ! Après le "pipi de la peur "le "c... du bonheur"?






SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Expert
- Messages : 180
- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52
Si je pouvais eviter de finir comme lui... aïe :hein:Goaremm a écrit :Pur bonheur que de lire ce résuméHAAA la théorie du garrage et le terrain :hehe:un gouffre les sépare ;/ ... mais graine de poireau deviendra poireau un jour :clin:
Un peu comme disait David Caradine dans kung fou : Si tu ne connais pas l'ombre tu ne saura pas que tu es dans la lumière :rolleyes: bon je m'égarre
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
Pur bonheur que de lire ce résumé
HAAA la théorie du garrage et le terrain :hehe:un gouffre les sépare ;/ ... mais graine de poireau deviendra poireau un jour :clin: 
Un peu comme disait David Caradine dans kung fou : Si tu ne connais pas l'ombre tu ne saura pas que tu es dans la lumière :rolleyes: bon je m'égarre


Un peu comme disait David Caradine dans kung fou : Si tu ne connais pas l'ombre tu ne saura pas que tu es dans la lumière :rolleyes: bon je m'égarre

ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
-
- Squadriste Expert
- Messages : 180
- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:52
J'inonde tous les forums de ma délicate prose...
Pour moi, c’était une première. Enduro niveau graine de poireau.
Je jouais un peu à domicile puisque tout fraichement accueilli à l’ASM Villebret, intronisé par Patrick, le prez,sur tous les fronts. Une sacrée équipe et une sacrée ambiance !
Ma monture, une BPS Silver Vase 125. On m’a dit qu’y avait plus facile pour débuter. Ca fait deux trois mois que je l’ai et autour de chez moi, c’est tout plat. J’ai bien testé le truc sur un talus, pour voir…
Elle est belle, dans son jus. Tout juste une bonne peinture au balais sur le pot.
Vendredi, deux jours avant le départ. Tiens, il a plu cette semaine, faudrait peut être mettre un pneu neuf ? A puis aussi, la vidange.
Samedi matin, chargement du matos. Faut penser à tout, pfffuuiiii, l’enduro ça commence bien avant la course !
Samedi aprem : Ze administratif (facile, avec une telle organisation !) et Ze contrôle. « tu peux me la démarrer » C’est marrant, ce court instant ou on se dit que ça va déconner…Ben non, tout marche, même le phare. Pas une remarque désobligeante, rien, parfait.
Donc jusque la, je suis fier de moi.
Soirée très sympa et bien animée sous le barnum, avec match de rugby victorieux, hydratation prévoyante et alimentation équilibrée. Ca devient très sympa le truc. Dominique et Arnaud connaissent tous les trucs pour préparer un pilote ! Y’a juste pour le rosé pamplemousse ou j’ai encore un doute !
Dimanche matin. Après le pipi de la peur, faut enfiler l’armure. Ca y est, je suis toute belle. Cette nuit y’a encore eu un peu de flotte (je dis un peu car j’ai dormi dans mon lit. Sous la tente, j’aurais peut être dit des trombes). L’ancêtre va-t-il démarrer ? Quoi, en plus faut la pousser, comme ça à la fraiche ?
Hop, podium de départ. Gentleman, start your engines. Un coup de kick et roulez jeunesse .
Bon bon bon, faut que j’en trouve un qui roule à ma main. Ouuaahh, la spéciale, la, tout de suite. Chui seul abandonné. C’est mon tour. Ben c’était vraiment le pied d’enrouler tout ces virolos. J’ai même doublé un mec, euuhhh pardon, un Dominique au tas et rattrapé mon prédécesseur.
La, le bazar que j’entasse dans le garage et qui soit disant « marche pas et sert à rien » prend tout son sens. Vindieu.
C’est parti pour le premier tour. Mes deux acolytes roulent un tantinet plus vite que moi et disparaissent au loin. Je roule finalement avec le n°31. On a à peu près le même rythme. La Silver Vase fait un joli bruit mais est creuse à mi régime. Quand on tape bien dedans, ça part « fort ». Mais bon, faut respecter la mécanique, endurance, ménager sa monture, toussa.
Tu parles, première bonne difficulté, pas 36 solutions, gaz et cirage d’embrayage. Aïe, j’ai mal pour elle. Je me régale toujours, et passe tous les obstacles en faisant de plus en plus hurler le moteur (et cirer l’embrayage) mais au moins, j’avance. Je me retourne régulièrement. Pas de bouchon ! Mais je suis régulièrement doublé. Et y’a du rythme…ça danse sur l’ornière…ça doit être l’metier…
Arrivée dans la spéciale 2. Je suis toujours avec mon ouvreur le 31. C’est partiiii. Et ca monte et ça descend. Ca va, maintenant que je commence à sentir le poids de la préparation physique et que je n’ai plus aucun scrupule pour la mécanique, j’enchaine les montées, tous chevaux dehors.
Et merde, 1er tiers de la dernière grande côte, beuuuuuu. A tiens, elle est au ralenti ! La poignée de gaz est molle ? Cable de gaz pété ? Elle est pas complètement morte la bougresse.
Je me range sagement au bord, à l’intérieur (à cet endroit, se ranger à l’intérieur devient vite un reflexe).
Alors alors, sortir la pince outiror à deux euros, que sur l’catalogue elle faisait tout (enfin presque, mais la, au fond des bois, on a juste envie qu’elle pince et qu’elle dévisse).
Je regarde un peu passer mes confrères aguerris. C’est chouette, en piéton je serais jamais venu la. Je démonte. Tiens c’est bizarre, le cable est sorti du boisseau mais pas pété…
Je mange une barre de céréales, un p’tit coup d’eau pure. Je remonte le binz. Les mecs qui passent sont de plus en plus furieux.
Hhhoo, quel est donc ce beau ressort qui traine sur ma selle ?!! J’me disais aussi, ça m’avait paru bien plus facile qu’à la maison…Bien sur, j’avais tout revissé et serré. Allez, je redémonte. On parle un peu champignons avec un bénévole (il pleut, fait doux et nous sommes dans les bois). Je paume l’aiguille, la retrouve, remonte tout ça avec un peu de boue pour bien lubrifier. C’est bien la peine de s’emmerder à la maison avec des soufflettes et des chiffons blancs…
Je pousse Christian et son Aspes, le 65 et sa mimix toute de noir vétue qui tire un poil long. En fait, je suis au pied de la montée impossible mais je suis reposé et prêt à finir mon tour, non mais.
Kick kick kick, merde elle me cherche ou quoi. Ah zut, le starter au guidon qui est tourné. Je l’ouvre, et ça démarre. Démarrage en cote, le Sachs hurle à la mort, y’a pas à dire, les spectateurs, ça aide à repousser les limites du raisonnable ! En haut de la côte, je retrouve Christian arreté. Boite ou embrayoir HS. Je sors de la spéciale au bout d’environ 1h30 ? Peut être plus.
Et la, deuxieme partie de boucle, tout marche à merveille. Un support de pot est peté. C’était donc ça le tac tac depuis ce matin. Je me régale encore, seul, hors délai. Peu importe, j’aurai fait mon tour entier. Ca virole en appui, ça grimpouille, je commence à sentir la bête de mieux en mieux. Je me gourre deux trois fois dans des hameaux. Je suis même photographié depuis un pas de porte ! La gloire, la consécration.
Arrivée au parc, la BPS m’aura emmené jusqu’au bout de ce tour. De toutes façons, j’aurais eu du mal à en enchainer un autre, même avec mon repos forcé. Je ramène mon carton, pour faire les choses bien. Je trouve Patrick, Nicole et tous les bénévoles présents, bien occupés.
Grand merci à vous tous
Bref, je me suis régalé et c’est clair que l’expérience va se renouveler autant que possible. Sûr que ça va servir tout le bazar qui est dans le garage !
Pour moi, c’était une première. Enduro niveau graine de poireau.
Je jouais un peu à domicile puisque tout fraichement accueilli à l’ASM Villebret, intronisé par Patrick, le prez,sur tous les fronts. Une sacrée équipe et une sacrée ambiance !
Ma monture, une BPS Silver Vase 125. On m’a dit qu’y avait plus facile pour débuter. Ca fait deux trois mois que je l’ai et autour de chez moi, c’est tout plat. J’ai bien testé le truc sur un talus, pour voir…
Elle est belle, dans son jus. Tout juste une bonne peinture au balais sur le pot.
Vendredi, deux jours avant le départ. Tiens, il a plu cette semaine, faudrait peut être mettre un pneu neuf ? A puis aussi, la vidange.
Samedi matin, chargement du matos. Faut penser à tout, pfffuuiiii, l’enduro ça commence bien avant la course !
Samedi aprem : Ze administratif (facile, avec une telle organisation !) et Ze contrôle. « tu peux me la démarrer » C’est marrant, ce court instant ou on se dit que ça va déconner…Ben non, tout marche, même le phare. Pas une remarque désobligeante, rien, parfait.
Donc jusque la, je suis fier de moi.
Soirée très sympa et bien animée sous le barnum, avec match de rugby victorieux, hydratation prévoyante et alimentation équilibrée. Ca devient très sympa le truc. Dominique et Arnaud connaissent tous les trucs pour préparer un pilote ! Y’a juste pour le rosé pamplemousse ou j’ai encore un doute !
Dimanche matin. Après le pipi de la peur, faut enfiler l’armure. Ca y est, je suis toute belle. Cette nuit y’a encore eu un peu de flotte (je dis un peu car j’ai dormi dans mon lit. Sous la tente, j’aurais peut être dit des trombes). L’ancêtre va-t-il démarrer ? Quoi, en plus faut la pousser, comme ça à la fraiche ?
Hop, podium de départ. Gentleman, start your engines. Un coup de kick et roulez jeunesse .
Bon bon bon, faut que j’en trouve un qui roule à ma main. Ouuaahh, la spéciale, la, tout de suite. Chui seul abandonné. C’est mon tour. Ben c’était vraiment le pied d’enrouler tout ces virolos. J’ai même doublé un mec, euuhhh pardon, un Dominique au tas et rattrapé mon prédécesseur.
La, le bazar que j’entasse dans le garage et qui soit disant « marche pas et sert à rien » prend tout son sens. Vindieu.
C’est parti pour le premier tour. Mes deux acolytes roulent un tantinet plus vite que moi et disparaissent au loin. Je roule finalement avec le n°31. On a à peu près le même rythme. La Silver Vase fait un joli bruit mais est creuse à mi régime. Quand on tape bien dedans, ça part « fort ». Mais bon, faut respecter la mécanique, endurance, ménager sa monture, toussa.
Tu parles, première bonne difficulté, pas 36 solutions, gaz et cirage d’embrayage. Aïe, j’ai mal pour elle. Je me régale toujours, et passe tous les obstacles en faisant de plus en plus hurler le moteur (et cirer l’embrayage) mais au moins, j’avance. Je me retourne régulièrement. Pas de bouchon ! Mais je suis régulièrement doublé. Et y’a du rythme…ça danse sur l’ornière…ça doit être l’metier…
Arrivée dans la spéciale 2. Je suis toujours avec mon ouvreur le 31. C’est partiiii. Et ca monte et ça descend. Ca va, maintenant que je commence à sentir le poids de la préparation physique et que je n’ai plus aucun scrupule pour la mécanique, j’enchaine les montées, tous chevaux dehors.
Et merde, 1er tiers de la dernière grande côte, beuuuuuu. A tiens, elle est au ralenti ! La poignée de gaz est molle ? Cable de gaz pété ? Elle est pas complètement morte la bougresse.
Je me range sagement au bord, à l’intérieur (à cet endroit, se ranger à l’intérieur devient vite un reflexe).
Alors alors, sortir la pince outiror à deux euros, que sur l’catalogue elle faisait tout (enfin presque, mais la, au fond des bois, on a juste envie qu’elle pince et qu’elle dévisse).
Je regarde un peu passer mes confrères aguerris. C’est chouette, en piéton je serais jamais venu la. Je démonte. Tiens c’est bizarre, le cable est sorti du boisseau mais pas pété…
Je mange une barre de céréales, un p’tit coup d’eau pure. Je remonte le binz. Les mecs qui passent sont de plus en plus furieux.
Hhhoo, quel est donc ce beau ressort qui traine sur ma selle ?!! J’me disais aussi, ça m’avait paru bien plus facile qu’à la maison…Bien sur, j’avais tout revissé et serré. Allez, je redémonte. On parle un peu champignons avec un bénévole (il pleut, fait doux et nous sommes dans les bois). Je paume l’aiguille, la retrouve, remonte tout ça avec un peu de boue pour bien lubrifier. C’est bien la peine de s’emmerder à la maison avec des soufflettes et des chiffons blancs…
Je pousse Christian et son Aspes, le 65 et sa mimix toute de noir vétue qui tire un poil long. En fait, je suis au pied de la montée impossible mais je suis reposé et prêt à finir mon tour, non mais.
Kick kick kick, merde elle me cherche ou quoi. Ah zut, le starter au guidon qui est tourné. Je l’ouvre, et ça démarre. Démarrage en cote, le Sachs hurle à la mort, y’a pas à dire, les spectateurs, ça aide à repousser les limites du raisonnable ! En haut de la côte, je retrouve Christian arreté. Boite ou embrayoir HS. Je sors de la spéciale au bout d’environ 1h30 ? Peut être plus.
Et la, deuxieme partie de boucle, tout marche à merveille. Un support de pot est peté. C’était donc ça le tac tac depuis ce matin. Je me régale encore, seul, hors délai. Peu importe, j’aurai fait mon tour entier. Ca virole en appui, ça grimpouille, je commence à sentir la bête de mieux en mieux. Je me gourre deux trois fois dans des hameaux. Je suis même photographié depuis un pas de porte ! La gloire, la consécration.
Arrivée au parc, la BPS m’aura emmené jusqu’au bout de ce tour. De toutes façons, j’aurais eu du mal à en enchainer un autre, même avec mon repos forcé. Je ramène mon carton, pour faire les choses bien. Je trouve Patrick, Nicole et tous les bénévoles présents, bien occupés.
Grand merci à vous tous
Bref, je me suis régalé et c’est clair que l’expérience va se renouveler autant que possible. Sûr que ça va servir tout le bazar qui est dans le garage !
-
- Squadriste Expert
- Messages : 290
- Enregistré le : 03 janv. 2010 13:15
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!