Ton diffuseur type "V"?

Hum, franchement je n'en sais trop rien. J'ai potassé longuement le "Manuale del carburatore DellOrto", vu que je suis plongé dans la carburation en ce moment (on le saura!!), et tout ce que je peux te dire c'est que les diffuseur à trous d'émulsion montant jusqu'en haut comme celui-là, a priori c'est plutôt pour les 4 temps (mais le manuel dit que rien n'est absolu en matière de diffuseur, donc tu peux toujours l'essayer...).
Ce qui est sûr c'est que ces diffuseurs à trous multiples se trouvent sur les carbus de voiture (Solex, Weber...), car ça permet d'appauvrir le mélange quand les tours augmentent à ouverture constante (à l'accélération pépère, quoi), sinon ça s'enrichirait trop.
Mais nous avec nos pisse-feu 50 super pointus, on ne connaît guère qu'un mode d'utilisation : plein gaz et à haut régime... Alors peut-être que le dosage aux régimes intermédiaires, c'est moins important pour nous? (à confirmer...)
En tout cas, mes recherches sur le net semblent montrer que le type "S" et en particulier en taille 260 est le type le plus couramment utilisé en 50 kité (à confirmer aussi...).
Tiens-nous au courant des résultats de tes essais, de la combinaison qui marche le mieux. A mon avis, ça en intéressera plus d'un, vu le nombres de "kitomanes" qu'il y a ici!

Moi je n'ai pas encore eu le temps de faire tous les essais, je n'en suis encore qu'au début.