Réglage carburateur modele vhbz 20 b sur cylindre Fantic 6100

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Il faut dire que vu la difficulté de ces réglages de carburation, je m'étais fait un joli petit dossier sur le sujet, et je n'ai eu qu'à le sortir... :cool:

Ton diffuseur type "V"?


Image


Hum, franchement je n'en sais trop rien. J'ai potassé longuement le "Manuale del carburatore DellOrto", vu que je suis plongé dans la carburation en ce moment (on le saura!!), et tout ce que je peux te dire c'est que les diffuseur à trous d'émulsion montant jusqu'en haut comme celui-là, a priori c'est plutôt pour les 4 temps (mais le manuel dit que rien n'est absolu en matière de diffuseur, donc tu peux toujours l'essayer...).

Ce qui est sûr c'est que ces diffuseurs à trous multiples se trouvent sur les carbus de voiture (Solex, Weber...), car ça permet d'appauvrir le mélange quand les tours augmentent à ouverture constante (à l'accélération pépère, quoi), sinon ça s'enrichirait trop.

Mais nous avec nos pisse-feu 50 super pointus, on ne connaît guère qu'un mode d'utilisation : plein gaz et à haut régime... Alors peut-être que le dosage aux régimes intermédiaires, c'est moins important pour nous? (à confirmer...)

En tout cas, mes recherches sur le net semblent montrer que le type "S" et en particulier en taille 260 est le type le plus couramment utilisé en 50 kité (à confirmer aussi...).

Tiens-nous au courant des résultats de tes essais, de la combinaison qui marche le mieux. A mon avis, ça en intéressera plus d'un, vu le nombres de "kitomanes" qu'il y a ici! :D :D

Moi je n'ai pas encore eu le temps de faire tous les essais, je n'en suis encore qu'au début.
Modifié en dernier par Dr. Kit le 09 mai 2010 20:21, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
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p800
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Message par p800 »

Une réponse aussi rapide, aussi complète et aussi bien présentée c'est chapeau bas.
Bravo et merci
si tu a besoin de pièces sur ce modèle tu connais mon mail
J'ai un diffuseur en 260 repère V
je n'en connait pas les caractéristiques peut il être utilisé :mick

Hervé
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Salut,

Comme les savent les membres de ce forum, j'ai passé pas mal de temps pour trouver les éléments de réglages pour mon VHBZ 22 monté sur un Kit Simonini !


Voici ce que j'ai trouvé :


- VHBZ 22 sur un cylindre Fantic (donné par Charly) :

Boisseau : 7447.50

Diffuseur : 260S

Aiguille : E15

Gicleur principal : 85

Gicleur ralenti : 50

Flotteur : 7450.1 gr.10

Siège pointeau : 200


- Notice Simonini (carbu 22 mais type inconnu : UA, UB, VHB?...) :

Boisseau : 60

Diffuseur : 260 (type non précisé)

Aiguille : E20

Gicleur principal : 110

Gicleur ralenti : 45



- Un italien sympa m'a donné ce réglage pour un Kit Simonini avec VHBZ 22 :

VALVOLA GAS : 7447.50

SPILLO CONICO : E22

POLVERIZZATORE : 260S

GETTO MAX : 95

GETTO MIN : 50

GETTO STARTER : 70

GALLEGGIANTE : GR 10



- Un document m'a donné ça pour le Fantic Caballero TX 160 carbu VHB 20 :

diffuseur : 260 (type non précisé)

gicleur principal : 80 à 95


Bref, si on synthétise le tout, ça peut donner ça (par exemple) :


Diffuseur : 260S (la taille 260 paraît donc générale en 50, on la trouve même sur un carbu de 30 sur un BETA cross, et le type "S" est le type "due tempi" classique)

Boisseau : 7447.50

Aiguille : essayer E15, E20, E22 et prendre la meilleure

gicleur principal : 80 à 100 (essayer de 5 en 5)

gicleur de ralenti : 45 ou 50

Flotteur : 7450.1 gr.10

Siège pointeau : 200


Voilà, tout ça ne te permettra pas de te passer de tâtonnements (normal en carburation), mais ça doit être une bonne base de départ!
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p800
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Message par p800 »

Salut ;)
J'ai récupéré un splendide carbu dell'orto modele vhbz 20 b, mais qui équipait certainement un 125, donc différents
je souhaite changer les différents calibration pour en équiper un fantic TX190 avec un cylindre 160 6100 (50cc)
si vous aviez les diamètres suivants cela me donnerait un base de depart
Voici les réglages d'on dispose le carbu

modèle vhbz 20 b format existant
gicleur principal dia 6 78
gicleur ralenti... dia 5 48
puits aiguille...... dia 6 258S
starter ..... dia 5 70
puits pointeau... dia 92 200
flotteur ..... 7450,1 Gr10

j'ai aussi 2 exemplaires en 22 qui vont certainement me servir de donneur d'organe :hehe:
cordialement
Hervé ;)
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