Sais tu par hasard dans quelle rubrique chercher?????

A bientot
Modérateur : THIERRY
pour les pieces dell orto , moi je me sert la : http://www.dellorto.fr/ :clin:Dr. Kit a écrit :Bigscoot? Je ne connais pas, tu as le lien?
Tu veux dire qu'avec ta pipe coudée, ton carbu est incliné de 20° par rapport à l'horizontale? (si c'est ça ça doit faire à peu près comme le mien sur les photos, non?).
Oui, je suppose que je suis perfectionniste... Mais je crois que pas mal de gens sur ce forum savent que la mise au point d'un 50 poussé qui marche bien est quelque chose de plutôt délicat! certainement plus délicat qu'une 125 ou plus encore 250. C'est justement parce qu'on n'a que 50cc que tout compte, surtout sur un moteur de 10cv et plus. Bon j'avoue, c'est justement cette ultra-précision que j'adore, en 50cc! (en plus du bruit métallique et rageur de turbine de ces moteurs, pour les mélomanes...). Le 50 c'est une super école de mécanique.
Cela étant, je n'exagère pas pour le pot de détente, ça se joue vraiment au cm. C'est d'ailleurs ce que dit notamment Gordon Jennings dans le célèbre "Two Stroke Tuner's Handbook", bible du 2T au début des années 70 (enfin, célèbre dans le petit monde des "fondus" du 2T! - sur les sites anglo-saxons).
Et j'ai pu vérifier moi-même par mes essais que ça se jouait au cm près, l'accord d'un détente. En tout cas sur une "sport". Il faut voir que sur une machine poussée de route ou de piste, on est sur des démultiplications secondaires de par exemple 2,17/1 (12-26), c'est ce que j'avais, et c'était un poil long, ce qui fait que le cm en plus ou en moins sur le coude du détente, ça fait toute la différence entre arriver à "prendre" le dernier rapport et atteindre ta V max, ou alors... s'effondrer! Idem pour la détermination de l'avance (entre autres paramètres).
Je dois quand-même reconnaître que, suite à mes quelques essais de cet après-midi avec mon "bitza" Benelli-Franco Morini-Simonini, il semblerait que les machines de TT soient un poil plus tolérantes de ce point de vue (qu'en pensent les connaisseurs?). Là avec la même boîte de vitesse je suis passé à une démultiplication secondaire de 4,6/1 (10-46), et je dois dire que mon carbu qui marchait assez mal à bas et moyen régime sur ma "sport", eh ben là, je sens plus trop la différence, parce que avec une démultiplication courte comme ça, plus de problèmes d'effondrement! Et je suis surpris comme j'arrive à planter les rapports en pleine montée. Je ne reconnais plus mon moteur. Bon en plus, il faut dire que vu qu'on est tout de suite à 12000t, les régimes intermédiaires, hum... on n'a plus guère le temps de les voir passer! (ceci expliquant certainement cela)
Mais je vais quand-même commander quelques éléments de réglages de mon VHBZ 22, histoire de peaufiner et de continuer mon apprentissage de l'art difficile de la carburation... J'ai démonté mon carbu, et voici mes réglages à moi :
DIFFUSEUR : 260 S
AIGUILLE : E 24
GICLEUR RALENTI : 45
GICLEUR PRINCIPAL : 90 (marche mieux que le 85, finalement)
BOISSEAU : 50
FLOTTEUR : 7450.1 gr 10
SIEGE POINTEAU : 200
Finalement, le bilan est plus positif que ce que je pensais, car j'ai le même diffuseur que toi, et tout est pareil sauf l'aiguille. Mais bon, vu que le diffuseur et l'aiguille forment un ensemble, je vais essayer ton aiguille à la place de ma E24, c'est sûrement pour ça que les ouvertures intermédiaires sont perfectibles. Je vais aussi commander un flotteur, car le mien semble avoir été tordu, et si mon niveau de cuve n'est pas le bon, quoi que je fasse ça ne marchera pas parfaitement bien sur l'ensemble de la plage d'utilisation.
En tout cas merci beaucoup Charly, tu as bien fait avancer le schmilblick!
A part ce site Dell'Orto anglais (très intéressant) cité plus haut dans le sujet, est-ce que quelqu'un connaît en France des fournisseurs de pièces pour Dell'Orto moto? (ce sera peut-être un peu moins cher en France, et le port aussi) Justement à 50m de chez moi il y a un très bon fournisseur Toulousain (S.T.E.A.), mais il ne fait que les carbus auto, dommage...
C'est étonnant comme on peut avoir de grosses différences sur les gicleurs principaux, sur des moteurs pourtant proches :chichiwat a écrit ::Dmoi marche très bien aucun problème kit simonini 22 mm idéale carburateur UA 20 S gicleur 105 mm parfait très puissant mais la couronne 30 dents arrière a trop petit trop long alors je mettre 32 dent ou 33 dents mieux nerveux et pignon avant 13 dents top marche fort :quoi: :hehe: