ENZO et ses Motos
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Bien sur que j'ai bon gout Enzo, tu en doutais peut être :quoi: :hein: et oui, c'est vrai j'assume, Carla est un de mes pilotes préféré, je l'ai vu rouler plusieurs fois et il avait vraiment SON style!! Allez vivement les photos de ta nouvelle venue
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
J'habite dans le pays de l'artichaut mon petit Florian ??? Fidèle et rien à cacher, pour les motos ou pour le reste !!!
ANECDOTE : J'habite pas très loin de Saint Pol de Léon? Et avant, il y a longtemps ,nous devions avoir 16/18 ans, sur tous les panneaux d'entrée de cette ville (capitale de l'artichaut), c'était marqué : SAINT POL DE LEON - VILLE d'ART sur ces fameux panneaux !!!
Nous avons donc pris les pinceaux et la peinture, enfourché nos motos et nous avons transformé ces panneaux en :
SAINT POL DE LEON - VILLE d'ARTICHAUD
Nous avions le droit de la une du télégramme de Brest et de Ouest France !!! Nous étions devenus des célèbres anonymes :hehe: :quoi:
C'est surement pour cela que j'ai un coeur d'Artichaut ??? :clin: :clin: :clin:
ANECDOTE : J'habite pas très loin de Saint Pol de Léon? Et avant, il y a longtemps ,nous devions avoir 16/18 ans, sur tous les panneaux d'entrée de cette ville (capitale de l'artichaut), c'était marqué : SAINT POL DE LEON - VILLE d'ART sur ces fameux panneaux !!!
Nous avons donc pris les pinceaux et la peinture, enfourché nos motos et nous avons transformé ces panneaux en :
SAINT POL DE LEON - VILLE d'ARTICHAUD
Nous avions le droit de la une du télégramme de Brest et de Ouest France !!! Nous étions devenus des célèbres anonymes :hehe: :quoi:
C'est surement pour cela que j'ai un coeur d'Artichaut ??? :clin: :clin: :clin:
-
- Squadriste Gold
Oui donc à l'époque tu faisais partit de ce que les vieux d'avant et de maintenant entre guillemet, appelais des Petits cons Qui n'arrêtais pas de passer er repasser avec leurs mobs en appuyant sur la petite pédale qui faisait cirer l'embrayage auto des 103 et autres :hehe: C'est bien décris ? :quoi: :clin: :bise:
-
- Squadriste Gold
Non Non Florian, à cette époque je roulais en 250 XL HONDA, j'avais mis les mobs de côté ?
C'était un joli clin d'oeuil tout simplement à une ville d'Artichaut !
Mais tu as raison je suis certainement un petit con et je pense l'avoir toujours été, mais il est tellement dommage que je sois une des personnes rares à le clamer haut et bas !!! :mick
J'étais plutôt fier de moi pour l'occasion, la une de journaux locaux ! Même en moto je ne l'ai jamais refaite "la Une" ???
Mais par contre si tu savais combien de 103 Peugeot, et autres Ciao, Giléra, Puch, etc..., j'ai pu vendre après tu serais étonné ?
Et combien d'accessoires pour donner de l'énergie à toutes ces bestioles j'ai également vendues, ..............................????????????? :hehe: :hehe: :hehe:
à cette époque tout était ou presque permis !!!! Tiens je devrais peut--être faire un livre sur toutes mes frasques et sur le reste, mais il faudrait plusieurs tomes !!! :quoi: :quoi: :quoi:
Parfois lorsque je me souviens de certaines "choses" je rougis ???? :/
C'était un joli clin d'oeuil tout simplement à une ville d'Artichaut !
Mais tu as raison je suis certainement un petit con et je pense l'avoir toujours été, mais il est tellement dommage que je sois une des personnes rares à le clamer haut et bas !!! :mick
J'étais plutôt fier de moi pour l'occasion, la une de journaux locaux ! Même en moto je ne l'ai jamais refaite "la Une" ???
Mais par contre si tu savais combien de 103 Peugeot, et autres Ciao, Giléra, Puch, etc..., j'ai pu vendre après tu serais étonné ?
Et combien d'accessoires pour donner de l'énergie à toutes ces bestioles j'ai également vendues, ..............................????????????? :hehe: :hehe: :hehe:
à cette époque tout était ou presque permis !!!! Tiens je devrais peut--être faire un livre sur toutes mes frasques et sur le reste, mais il faudrait plusieurs tomes !!! :quoi: :quoi: :quoi:
Parfois lorsque je me souviens de certaines "choses" je rougis ???? :/
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Salut Florian,
il faut que je recherche dans tout mon Bazar de photos et articles, mais je me demande si mon ex , ne me l'avais pas piquée !!! Je chercherai quand j'aurai un moment, mais sans grand espoir ! La photo des panneaux "retouchés" était excellentes et avait fait sourire beaucoup de monde ! L'éternel combat entre Trégor (dont je suis ) et Léon ou se trouve St Pol de Léon
Juste une rivière pour séparer les deux ?
Un peu comme pour les Normands qui ont détourné le Couénon pour s'approprier le Mont Saint Michel il y a fort longtemps ! Mais le Breton s'il n'est pas rancunier n'oublie jamais !
il faut que je recherche dans tout mon Bazar de photos et articles, mais je me demande si mon ex , ne me l'avais pas piquée !!! Je chercherai quand j'aurai un moment, mais sans grand espoir ! La photo des panneaux "retouchés" était excellentes et avait fait sourire beaucoup de monde ! L'éternel combat entre Trégor (dont je suis ) et Léon ou se trouve St Pol de Léon
Juste une rivière pour séparer les deux ?
Un peu comme pour les Normands qui ont détourné le Couénon pour s'approprier le Mont Saint Michel il y a fort longtemps ! Mais le Breton s'il n'est pas rancunier n'oublie jamais !
Modifié en dernier par ENZO le 11 avr. 2010 08:32, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
"En l'an 1009, la frontière entre les duchés de Bretagne et de Normandie, autrefois marquée par la Sélune, était fixée sur le Couesnon. Et c'est bien un déplacement de la rivière, quelques décennies plus tard, qui mit définitivement le Mont en Normandie !
Mais il faut noter que si le Mont Tombe, c'est-à-dire le rocher, a bien été en Bretagne jusqu'à la fin du XIe siècle, c'est une période durant laquelle aucune construction n'a été entreprise. La splendide abbaye que nous connaissons aujourd'hui a été bâtie sur ordre d'un duc normand, par des architectes et des ouvriers normands, avec de la pierre normande venue des îles Chausey, et dans des styles architecturaux typiquement normands."
Même si le Couesnon dans sa folie a mis le mont en Normandie ..........
Sans rancunes, Enzo, mais faire d'un simple caillou, un vrai bijou, fût l'oeuvre des maçons de chez nous .........
-
- Squadriste Gold
il y a beaucoup de monuments en France ou dans le monde qui ont été construit par des étrangers, sans que pour autant ces mêmes étrangers en soient devenus propriétaires de façon que je qualifierai de "à la hussarde", comme dans le cas du Mont Saint Michel, le Couesnon ne s'est pas détourné tout seul???
Un exemple parmi tant d'autres, le magnifique Alambra de Grenade, une des 7 merveilles du monde contrairement au Mt St Michel, a été construit par les arabes et pourtant ils n'en sont plus les propriétaires, c'est en Espagne et il appartient à l'Espagne pour toujours !!!
il faut savoir rendre à César ce qui..........................!!!!!!
Voici ma logique El Mancho, sans rancune et sans aucune animosité entre nous mon ami !
Voici deux versions différentes si quelqu'un en a une autre ????
Combien de rivières et fleuves ont ainsi été détournés de leur lit afin de s'approprier des régions voire même des pays :clin:
Un exemple parmi tant d'autres, le magnifique Alambra de Grenade, une des 7 merveilles du monde contrairement au Mt St Michel, a été construit par les arabes et pourtant ils n'en sont plus les propriétaires, c'est en Espagne et il appartient à l'Espagne pour toujours !!!
il faut savoir rendre à César ce qui..........................!!!!!!
Voici ma logique El Mancho, sans rancune et sans aucune animosité entre nous mon ami !
Voici deux versions différentes si quelqu'un en a une autre ????
Combien de rivières et fleuves ont ainsi été détournés de leur lit afin de s'approprier des régions voire même des pays :clin:
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Salut Florian,
Je tiens à préciser que ceci n'est qu'une discussion on ne peut plus amicale entre deux membres du SRCF !!! J'apprécie El Mancho pour toutes ses interventions sur le site et j'espère qu'il en est de même de son côté ?
C'est un peu comme un débat politique pour certains, et je pense qu'il est plus sage de l'oublier???
D'ailleurs j'en suis certain ! Par contre le Topic est mal choisi, mais je suis le fautif :clin:
amitiés particulières à El Mancho
Enzo :bise: :bise: :bise:
Je tiens à préciser que ceci n'est qu'une discussion on ne peut plus amicale entre deux membres du SRCF !!! J'apprécie El Mancho pour toutes ses interventions sur le site et j'espère qu'il en est de même de son côté ?
C'est un peu comme un débat politique pour certains, et je pense qu'il est plus sage de l'oublier???
D'ailleurs j'en suis certain ! Par contre le Topic est mal choisi, mais je suis le fautif :clin:
amitiés particulières à El Mancho
Enzo :bise: :bise: :bise:
-
- Squadriste Gold
Je l'avais bien compris comme ça Enzo bien sur :clin: Heureusement que la discussions est encore ouverte non ? :mick Mais ceci dit c'était vraiment intéressant, moi je ne savais pas tout ça ;/, alors merci :bise: :bise: