BETA 50 1977 et 1978
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Les machines se ressemblent et pourtant à priori elles n'ont pas grand chose en commun, quelles sont les différences de partie cycle et moteurs entre les deux ( photos site BETA de M CAPPALDI)?
BETA 50 AMX 6 1977:
BETA MX6 1978:
BETA 50 AMX 6 1977:
BETA MX6 1978:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
il y a pas qrand chose de diférent ,la couleur des gb moteur identique et les caches lateraux d'une année a lautre moteur 6v allumage dansi electronique ,d'origine carbu 14 petit cylindre voila en gros et en 79 la boucle arriere disparé
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8000
- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
- Localisation : Perigueux
J'ai eu ce Beta MX6 en 1979,j'aimais bien la partie cycle,mais le moteur n'etait pas terrible,j'avais mis dessus un Kit ZETA,en carbu de 30....je suis descendu aprés en 22,c'etait un peu mieux en souplesse(!!),mais pas terrible en puissance,j'ai testé aussi avec un 19,boisseau plat,mais definitivement ce moteur ne valait pas grand chose à coté d'un Fantic MIK 26(que j'avais en meme temps..)....ce "pauvre" BETA,à fini avec un moteur de 125 SUZUKI TS,bien ouvert en (façon RM),et c'etait devenu une trés bonne machine!!...pour moi le moteur BETA en 50 cc,il y avait largement mieux!!!....un bon Minarelli,bien préparé,enterait ce 50 BETA!!!...désolé pour les passionnés de la marque,par contre cette machine etait tres belle...
Modifié en dernier par marquet le 10 mars 2010 08:17, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
c'est pas faut ce que tu dit d'origine c'est pas une bombe,vu le poid de la machine c'est une partie cycle plus adapeté pour un moteur 125 (qui ce monte d'ailleur )poutant celle que j'avait a l'epoque avec kit polini carbu 28 pot donc je ne me souviens plus la marque et courone ar plus petite je peut t'affirné que le yam dtmx du colleque resté loin derriere
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci pour ces témoignages, dans le sujet je parlais des différences entre les modèles, il semblerait que le moteur du modèle 1977 puisse accepter des kits Minarelli contrairement au modèle 1978.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8000
- Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
- Localisation : Perigueux
Oui,la mienne avec le moteur de la Suz allait finement bien!!...j'aimais la partie cycle (je suis grand) elle etait plus agreable qu'une partie cycle de Fantic(moins gigotante..)....jeanpierre a écrit :c'est pas faut ce que tu dit d'origine c'est pas une bombe,vu le poid de la machine c'est une partie cycle plus adapeté pour un moteur 125 (qui ce monte d'ailleur )poutant celle que j'avait a l'epoque avec kit polini carbu 28 pot donc je ne me souviens plus la marque et courone ar plus petite je peut t'affirné que le yam dtmx du colleque resté loin derriere
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
A voir ici : http://picasaweb.google.com/jenzbumper/ ... 7833247922
Je pense que ça peut être utile , même si ça n'est pas exactement pour le modèle 77 , ont ce rends compte qu'il y a bien eu deux moteurs différents . :clin:
Je pense que ça peut être utile , même si ça n'est pas exactement pour le modèle 77 , ont ce rends compte qu'il y a bien eu deux moteurs différents . :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
le probleme tu ne trouve pas de piston pour lui monté un mina car l'axe du piston et en 14 mm
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Un aveu, j'ai failli me laisser tenter plusieurs fois sur des MX6 car je trouve ces machines très sympas, mais je ne suis jamais tombé que sur des épaves plus incomplètes les une que les autres avec des prix façon "j'ai un trésor", du coup, j'ai toujours laissé ces machines de côté.
Autre chose qui m'a toujours arrêté, ne pas sortir du Minarelli de façon à éviter d'avoir des tonnes de pièces différentes... puis il y a déjà assez de choix dans les marques équipés de Minarelli, mais qui sait, un jour...
Beta 50 TR5 1977
BETA 50 MX6 1978
Autre chose qui m'a toujours arrêté, ne pas sortir du Minarelli de façon à éviter d'avoir des tonnes de pièces différentes... puis il y a déjà assez de choix dans les marques équipés de Minarelli, mais qui sait, un jour...
Beta 50 TR5 1977
BETA 50 MX6 1978
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
le modéle mx6 cr et un cross, mais les enduro on le méme moteur piston en 38 le modele mx5 et aussi pareil sauf la boite 5 et alumage a vis platiné de un a l'autre tout se monte
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
ce soir je serait la plus belle pour aller roulé roulé
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Peut être quelques " aménagements " ponctuels ! :clin: Par contre la version CR ( cross donc ) était monté avec un carbu de 30 , ça devait " marcher " quand même ! ;/r'one a écrit :Sur celui a mon chef que l'on refait c'est bien un moteur course courte comme le cr 50.
Par contre il n'a pas le motoplat mais bien le dansi électronique.
Au fait , quelle monte de carbu sur celle de ton chef R'one ? Tu peut pas nous mettre quelques photos ? :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 17934
- Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25
Je vais me répéter Jean Pierre , mais cette moto là mon vieux , elle est terrible ! Ahouuh !!!!!jeanpierre a écrit :ce soir je serait la plus belle pour aller roulé roulé[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -631-1.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -632-1.jpg[/img_citation]
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Et pourtant la vie continue ...