BETA 50 1977 et 1978

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Les machines se ressemblent et pourtant à priori elles n'ont pas grand chose en commun, quelles sont les différences de partie cycle et moteurs entre les deux ( photos site BETA de M CAPPALDI)?

BETA 50 AMX 6 1977:

Image

BETA MX6 1978:

Image
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

il y a pas qrand chose de diférent ,la couleur des gb moteur identique et les caches lateraux d'une année a lautre moteur 6v allumage dansi electronique ,d'origine carbu 14 petit cylindre voila en gros et en 79 la boucle arriere disparé
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

J'ai eu ce Beta MX6 en 1979,j'aimais bien la partie cycle,mais le moteur n'etait pas terrible,j'avais mis dessus un Kit ZETA,en carbu de 30....je suis descendu aprés en 22,c'etait un peu mieux en souplesse(!!),mais pas terrible en puissance,j'ai testé aussi avec un 19,boisseau plat,mais definitivement ce moteur ne valait pas grand chose à coté d'un Fantic MIK 26(que j'avais en meme temps..)....ce "pauvre" BETA,à fini avec un moteur de 125 SUZUKI TS,bien ouvert en (façon RM),et c'etait devenu une trés bonne machine!!...pour moi le moteur BETA en 50 cc,il y avait largement mieux!!!....un bon Minarelli,bien préparé,enterait ce 50 BETA!!!...désolé pour les passionnés de la marque,par contre cette machine etait tres belle...
Modifié en dernier par marquet le 10 mars 2010 08:17, modifié 1 fois.
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

c'est pas faut ce que tu dit d'origine c'est pas une bombe,vu le poid de la machine c'est une partie cycle plus adapeté pour un moteur 125 (qui ce monte d'ailleur )poutant celle que j'avait a l'epoque avec kit polini carbu 28 pot donc je ne me souviens plus la marque et courone ar plus petite je peut t'affirné que le yam dtmx du colleque resté loin derriere
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26982
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Merci pour ces témoignages, dans le sujet je parlais des différences entre les modèles, il semblerait que le moteur du modèle 1977 puisse accepter des kits Minarelli contrairement au modèle 1978. :cool:
marquet
Squadriste Gold
Messages : 8000
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:17
Localisation : Perigueux

Message par marquet »

jeanpierre a écrit :c'est pas faut ce que tu dit d'origine c'est pas une bombe,vu le poid de la machine c'est une partie cycle plus adapeté pour un moteur 125 (qui ce monte d'ailleur )poutant celle que j'avait a l'epoque avec kit polini carbu 28 pot donc je ne me souviens plus la marque et courone ar plus petite je peut t'affirné que le yam dtmx du colleque resté loin derriere
Oui,la mienne avec le moteur de la Suz allait finement bien!!...j'aimais la partie cycle (je suis grand) elle etait plus agreable qu'une partie cycle de Fantic(moins gigotante..)....
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

A voir ici : http://picasaweb.google.com/jenzbumper/ ... 7833247922

Je pense que ça peut être utile , même si ça n'est pas exactement pour le modèle 77 , ont ce rends compte qu'il y a bien eu deux moteurs différents . :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

le probleme tu ne trouve pas de piston pour lui monté un mina car l'axe du piston et en 14 mm
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
r'one
Squadriste Confirmé
Messages : 109
Enregistré le : 16 janv. 2009 19:26
Localisation : 22

Message par r'one »

Sur celui a mon chef que l'on refait c'est bien un moteur course courte comme le cr 50.

Par contre il n'a pas le motoplat mais bien le dansi électronique.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Un aveu, j'ai failli me laisser tenter plusieurs fois sur des MX6 car je trouve ces machines très sympas, mais je ne suis jamais tombé que sur des épaves plus incomplètes les une que les autres avec des prix façon "j'ai un trésor", du coup, j'ai toujours laissé ces machines de côté.

Autre chose qui m'a toujours arrêté, ne pas sortir du Minarelli de façon à éviter d'avoir des tonnes de pièces différentes... puis il y a déjà assez de choix dans les marques équipés de Minarelli, mais qui sait, un jour...

Beta 50 TR5 1977

Image

Image

BETA 50 MX6 1978

Image
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Je trouve que le moteur fait "sérieux " . :) ( Voir la cloche d'embrayage )

Image
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

le modéle mx6 cr et un cross, mais les enduro on le méme moteur piston en 38 le modele mx5 et aussi pareil sauf la boite 5 et alumage a vis platiné de un a l'autre tout se monte ImageImageImageImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

ce soir je serait la plus belle pour aller roulé rouléImageImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

r'one a écrit :Sur celui a mon chef que l'on refait c'est bien un moteur course courte comme le cr 50.

Par contre il n'a pas le motoplat mais bien le dansi électronique.
Peut être quelques " aménagements " ponctuels ! :clin: Par contre la version CR ( cross donc ) était monté avec un carbu de 30 , ça devait " marcher " quand même ! ;/ :cool:
Au fait , quelle monte de carbu sur celle de ton chef R'one ? Tu peut pas nous mettre quelques photos ? :clin:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

jeanpierre a écrit :ce soir je serait la plus belle pour aller roulé roulé[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -631-1.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... -632-1.jpg[/img_citation]
Je vais me répéter Jean Pierre , mais cette moto là mon vieux , elle est terrible ! Ahouuh !!!!! :cool: :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre