Bonjour
Autre sujet : Est ce qu'un d'entre vous a déjà passé le contrôle technique avec une moto Enduro ?
Cagiva 125 WRX ne démarre qu'une seule fois
Modérateur : THIERRY
- AVRIL
- Nouveau Squadriste
- AVRIL
- Nouveau Squadriste
Re: Cagiva 125 WRX ne démarre qu'une seule fois
Bonjour
Elle est de 1983 mais compte seulement 4000 km réels car c'est moi qui l'ai acheté en 83 et utilisée seulement en balades donc je pense que le moteur n'est pas " usé "
Mais comme elle est restée longtemps inutilisée il y a peu être un pb de compression ? je vais acheté un mano pour la contrôler .
Pour ce qui est de la taille des gicleurs et de la position de l'aiguille , je n'y ai pas touché tout est d'origine .
Avant que je change le pointeau , il y avait une fuite d'essence maintenant c'est plus le cas mais c'est difficile de vérifier la hauteur du niveau de cuve .
Hier impossible de démarrer , ce matin démarrage au premier cout de kick sans starter !!!
Elle est de 1983 mais compte seulement 4000 km réels car c'est moi qui l'ai acheté en 83 et utilisée seulement en balades donc je pense que le moteur n'est pas " usé "
Mais comme elle est restée longtemps inutilisée il y a peu être un pb de compression ? je vais acheté un mano pour la contrôler .
Pour ce qui est de la taille des gicleurs et de la position de l'aiguille , je n'y ai pas touché tout est d'origine .
Avant que je change le pointeau , il y avait une fuite d'essence maintenant c'est plus le cas mais c'est difficile de vérifier la hauteur du niveau de cuve .
Hier impossible de démarrer , ce matin démarrage au premier cout de kick sans starter !!!
-
- Squadriste Expert
Si le haut moteur est "usé" tu auras obligatoirement une carburation trop riche...Mais as-tu déja regardé la taille des gicleurs,la hauteur du niveau de cuve et l'aiguille(position du clips) etc.Bon courage.
- AVRIL
- Nouveau Squadriste
Bonjour
Carbu démonté et nettoyé , gicleurs nettoyés , pointeau et siège pointeau remplacés
Filtre à air neuf
joints remplacés
Est ce que le Pb pourrait venir d'un manque de compression car je ne l'ai pas controlée ?
ou d'une pris d'air ?
Sur le carbu il y a quelque chose qui m'étonne , c'est que je ne vois pas de différence entre avec ou sans starter aussi bien au démarrage qu'en fonctionnement.
Autre phénomène bizarre : très grosse consommation , une petite ballade de 4 à 5 km et c'est 2 litres de consommé .
Bonne journée
Carbu démonté et nettoyé , gicleurs nettoyés , pointeau et siège pointeau remplacés
Filtre à air neuf
joints remplacés
Est ce que le Pb pourrait venir d'un manque de compression car je ne l'ai pas controlée ?
ou d'une pris d'air ?
Sur le carbu il y a quelque chose qui m'étonne , c'est que je ne vois pas de différence entre avec ou sans starter aussi bien au démarrage qu'en fonctionnement.
Autre phénomène bizarre : très grosse consommation , une petite ballade de 4 à 5 km et c'est 2 litres de consommé .
Bonne journée
- Trail King
- Squadriste Gold
- THIERRY
- Site Admin
Bonjour, je pense qu'un nettoyage démontage du carbu s'impose...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- AVRIL
- Nouveau Squadriste
Cagiva 125 WRX ne démarre qu'une seule fois
Bonjour à tous
Ma CAGIVA 125 WRX de 1983 ne démarre qu'une seule fois à froid
Après 15 s de fonctionnement ou une balade d'une demi heure , elle refuse de démarrer .
Et elle ne redémarre que le lendemain matin .
elle démarre très bien au premier coup de kick sans starter , après quelques minutes de chauffe elle tient très bien le ralenti
et fonctionne très correctement en ballade et monte bien en régime
Par contre elle consomme beaucoup .
Mais dès que je l'éteint , impossible de redémarrer .
La bougie est humide mais n'a pas l'air noyée .
Si je sèche la bougie et le cylindre en donnant plusieurs coups de kick , ça ne change rien elle ne redémarrera que le lendemain .
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou a une idée , elle sera la bien venue
Merci par avance
Ma CAGIVA 125 WRX de 1983 ne démarre qu'une seule fois à froid
Après 15 s de fonctionnement ou une balade d'une demi heure , elle refuse de démarrer .
Et elle ne redémarre que le lendemain matin .
elle démarre très bien au premier coup de kick sans starter , après quelques minutes de chauffe elle tient très bien le ralenti
et fonctionne très correctement en ballade et monte bien en régime
Par contre elle consomme beaucoup .
Mais dès que je l'éteint , impossible de redémarrer .
La bougie est humide mais n'a pas l'air noyée .
Si je sèche la bougie et le cylindre en donnant plusieurs coups de kick , ça ne change rien elle ne redémarrera que le lendemain .
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou a une idée , elle sera la bien venue
Merci par avance