Gilera Officielles...

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27161
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Gilera Officielles...

Message par THIERRY »

Oui il est vrai que GILERA entra dans le giron du groupe PIAGGIO en 1969...
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1758
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Re: Gilera Officielles...

Message par ESPADA »

C'est génial de pouvoir entendre ce moteur prendre des tours de folie !!! :D
Seul un groupe financier comme Piaggio détenteur de la marque Gilera
pouvait prétendre s'investir dans cette initiative.
La patate est bien là, et on comprend aisément pourquoi la FIM n'a pas voulu
donner suite à cette architecture moteur (bicylindre) dont la maintenance n'aurait
pas été à la portée des amateurs...
PS: la traduction est disponible en français dans les réglages. :lol:
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1638
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Re: Gilera Officielles...

Message par carlovitch1 »

Elle craque bien, mais ça doit être pointu comme un sifflet...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27161
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Gilera Officielles...

Message par THIERRY »

Merci DOUDOU, tu m'en trouves une pour ma collec? :D
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8166
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Re: Gilera Officielles...

Message par Doudou77 »

https://www.youtube.com/watch?v=67QMoPEk-5A

L'essai est pitoyable, mais bon, on l'entend... 8)
Doud Factory Racing
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1758
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Image
A voir son regard, il fixe le jeu de carburateurs qui fut (certainement) un nid à problèmes à l'époque :
Maar wat hadden we in vredesnaam kunnen doen met deze waardeloze carburateurs !
Modifié en dernier par ESPADA le 10 juil. 2023 20:31, modifié 1 fois.
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

A propos de moteur voici un ducati https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme ... 2357938549
a vendre sur le BC
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8166
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Exactement Bruno :P :/


Même dans les carbus, il y a de l'apesanteur....
Modifié en dernier par Doudou77 le 10 juil. 2023 19:34, modifié 1 fois.
Doud Factory Racing
bmb
Squadriste Gold
Messages : 321
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Pas si simple je pense...

On voit bien que ce ne sont pas des carbus spéciaux, "juste" une cuve standard modifiée pour recevoir le pointeau d'alimentation et des flotteurs probablement spéciaux, mais je vois mal où ils on pu articuler le levier qui vient appuyer sur le pointeau ...
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1758
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

C'est clairement des carburateurs construis suivant un cahier des charges précis ... Il se dit que le moteur n'était pas très souple et difficilement exploitable, certainement qu'un système d'injection aurait été plus indiqué, mais ce n'était pas suffisamment connu et exploité à l'époque...
Modifié en dernier par ESPADA le 10 juil. 2023 06:30, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 287
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

En regardant bien la dernière photo, on voit bien la grosse vis de vidange de cuve ainsi que l'arrivée du tuyau d'essence.
Tout l'intérieur a fait 1/4 de tour.
On imagine ainsi, un peu, l'intérieur du système.

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8166
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Et le réglage de cuves ? :quoi:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1758
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

real visitor a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0851-n.jpg[/img_citation]

le 1er proto fabriqué en hollande par jan ( le fondateur)
merci a peer pour la photo
Dans les années 80, la Marzocchi Moiseev était souvent utilisé sur les millésimes 125 en Motocross.
Remarquez la taille minimaliste du kick (certainement en titane) et la taille rikiki de la colonne de direction ...

Au vu de la forme du boitier filtre sous le réservoir, il n'y a pas l'air d'avoir de boitier entre les amortisseurs ... juste une protection contre les projections ?
le réservoir d'essence étant classiquement à sa place .
Image
Modifié en dernier par ESPADA le 09 juil. 2023 21:20, modifié 1 fois.
bmb
Squadriste Gold
Messages : 321
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

J'aimerais bien voir l'agencement flotteur/pointeau de cuve sur ces carbus.... :hein:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27161
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le père ( Jan WITTEVEEN) et son enfant!!




Image
Répondre