Bonjour
Je refais aussi un 250 mx 1982, elle est super ta moto, ton reservoir est vraiment blanc comment as tu fais?
Tu as des autocollants pour les numeros qui sont vraiment design. Tu les as acheter ou?
Pour le patin de chaine et roulettes je peux peut etre t aider j en ai refabriquer.
As tu une plaque avant d origine elle a un design particulier que je voudrai retrouver, avec un modele ou des dimensions precise je peux peux etre la refaire.
Merci
P
Aprilia 250 MX 1982
Modérateur : THIERRY
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christ MX
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Re: Aprilia 250 MX 1982
Je confirme , le boisseau plat , carbu de 40 , et ça marche trés bien !!ESPADA a écrit : ↑03 févr. 2025 19:48 Bonjour,
En règle générale le bon fonctionnement du moteur est tributaire de l'état général du carburateur.
On doit pouvoir monter un élément japonais récent et pourquoi pas une version à boisseau plat...
Sinon j'ai glané sur le net un montage inspiré du système Yeis monté en 1981 sur la 250YZ. La bonbonne impose une carburation + riche ...
Je vous joins également la carte du Dealer italien qui a toutes les pièces Hiro en stock.
Sinon l'axe du kick est identique à ceux des cyclos à vitesse italien actuel.
Bonne continuation.
P_20201009_053623.jpg
Je n'ai malheureusement pas d'autres informations sur ce montage ...
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Re: Aprilia 250 MX 1982
Merci beaucoup pour votre réponse.
Brice
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Re: Aprilia 250 MX 1982
Bonjour,
En règle générale le bon fonctionnement du moteur est tributaire de l'état général du carburateur.
On doit pouvoir monter un élément japonais récent et pourquoi pas une version à boisseau plat...
Sinon j'ai glané sur le net un montage inspiré du système Yeis monté en 1981 sur la 250YZ. La bonbonne impose une carburation + riche ...
Je vous joins également la carte du Dealer italien qui a toutes les pièces Hiro en stock.
Sinon l'axe du kick est identique à ceux des cyclos à vitesse italien actuel.
Bonne continuation. Je n'ai malheureusement pas d'autres informations sur ce montage ...
En règle générale le bon fonctionnement du moteur est tributaire de l'état général du carburateur.
On doit pouvoir monter un élément japonais récent et pourquoi pas une version à boisseau plat...
Sinon j'ai glané sur le net un montage inspiré du système Yeis monté en 1981 sur la 250YZ. La bonbonne impose une carburation + riche ...
Je vous joins également la carte du Dealer italien qui a toutes les pièces Hiro en stock.
Sinon l'axe du kick est identique à ceux des cyclos à vitesse italien actuel.
Bonne continuation. Je n'ai malheureusement pas d'autres informations sur ce montage ...
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oligo jy
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Re: Aprilia 250 MX 1982
SALUT
Pour les reposes pieds je monte des cales pieds de ktm modernes que je trouve sur le bc
Dommage pour les roues je préfaire couleur or.Belle moto.
Bonne continuation
Jean-Yves
Pour les reposes pieds je monte des cales pieds de ktm modernes que je trouve sur le bc
Dommage pour les roues je préfaire couleur or.Belle moto.
Bonne continuation
Jean-Yves
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Aprilia 250 MX 1982
Voila ma 250 MX de 1982, la dernière photo est de décembre 2024....j'attends des repose-pied, un échappement avec silencieux, les ohlins ont étés reconditionnés chez Vialard suspensions, les jantes sont des Seurat 3(il n'avait que des noires a ce moment la),nikasil fait en Espagne chez Airsal, réservoir alu, fourche Marzocchi diamètre 40mm(je pense de provenance KTM).
j'avais installé un allumage Kennedy, mais il ne convenait pas du tout(pour 125), je l'ai appris après l'achat, donc j'ai remis l'origine qui fonctionne très bien;
Ayant cassé la cloche d'embrayage, j'ai installé une cloche de 320 Trial avec une modif, il fait le taf....
Protège P.S. Boite maison, alu, taillé dans la masse
Les plastiques viennent du SRCF, sauf G.Boue avant
Avez vous des combines pour améliorer le moteur ? carbu, clapets ?
Je recherche un ou des patins de chaine, une fixation de câble de frein avant ,celui fixé sur le fourreau de fourche(Fourche de 40mm), une mousse de selle.
merci pour vos retours.
Brice
j'avais installé un allumage Kennedy, mais il ne convenait pas du tout(pour 125), je l'ai appris après l'achat, donc j'ai remis l'origine qui fonctionne très bien;
Ayant cassé la cloche d'embrayage, j'ai installé une cloche de 320 Trial avec une modif, il fait le taf....
Protège P.S. Boite maison, alu, taillé dans la masse
Les plastiques viennent du SRCF, sauf G.Boue avant
Avez vous des combines pour améliorer le moteur ? carbu, clapets ?
Je recherche un ou des patins de chaine, une fixation de câble de frein avant ,celui fixé sur le fourreau de fourche(Fourche de 40mm), une mousse de selle.
merci pour vos retours.
Brice
