Cagiva 500 wmx

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Re: Cagiva 500 wmx

Message par jmb »

hop , on the bique!
Fichiers joints
IMG_20250103_174620.jpg
IMG_20250103_174620.jpg (2.22 Mio) Vu 3073 fois
IMG_20250103_174604.jpg
IMG_20250103_174604.jpg (2.51 Mio) Vu 3073 fois
IMG_20250103_174514.jpg
IMG_20250103_174514.jpg (2.32 Mio) Vu 3073 fois
IMG_20250102_190722.jpg
IMG_20250102_190722.jpg (1.42 Mio) Vu 3073 fois
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Re: Cagiva 500 wmx

Message par jmb »

Au final , ça c est bien passé.
pas besoin d ouvrir l amortisseur qui ne fuit pas en fonctionne normalement...sans doute protégé juditieusement par la peinture majestueuse de l ancien proprio.
Fichiers joints
IMG_20241109_180914.jpg
IMG_20241109_180914.jpg (1.69 Mio) Vu 2927 fois
IMG_20240729_191239.jpg
IMG_20240729_191239.jpg (1.64 Mio) Vu 2927 fois
IMG_20250102_190722.jpg
IMG_20250102_190722.jpg (1.42 Mio) Vu 2927 fois
IMG_20250102_184628.jpg
IMG_20250102_184628.jpg (2.87 Mio) Vu 2927 fois
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1780
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Re: Cagiva 500 wmx

Message par ESPADA »

En règle générale, pour changer le tampon, on peut démonter un amortisseur en démontant la fixation comme tu l'as fait, uniquement si l'amortisseur n'a pas de réglages par molette hydraulique ...
Dans le cas contraire, comme dans ton cas , il est préférable d'ouvrir l'amortisseur, le vidanger et démonter l'ensemble du système de laminage (piston + rondelles).
C'est plus long, mais on préserve le montage et les réglages du système hydraulique ...
J'espère que cela ne te posera pas de problèmes au remontage, sinon c'est SAV directement.
Bonne continuation et meilleurs voeux à tous.
PS: c'est un amortisseur Ohlins Doudou77.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Re: Cagiva 500 wmx

Message par Doudou77 »

Good job :P
Doud Factory Racing
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Re: Cagiva 500 wmx

Message par jmb »

bon , je l ai eu , collé , harchi collé.
du coup , je change les écrous de compression de ressort massacrés au burin , comme d hab
Fichiers joints
IMG_20250102_144248.jpg
IMG_20250102_144248.jpg (2.22 Mio) Vu 1552 fois
IMG_20250102_162210.jpg
IMG_20250102_162210.jpg (1.88 Mio) Vu 1552 fois
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8173
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Re: Cagiva 500 wmx

Message par Doudou77 »

Vu la molette, ca doit pas être aussi simple... Il a été révisé ou huile d'origine ? C'est quoi d'ailleurs ? :D
Doud Factory Racing
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Re: Cagiva 500 wmx

Message par jmb »

quelqu un a-t il déjà démonté le pieds d amortisseur en vue changement du tampon de butée?
je pense qu il faut chauffer puis desserrer mais je veux pas faire de bêtise.
Fichiers joints
IMG_20250102_144258.jpg
IMG_20250102_144258.jpg (1.9 Mio) Vu 1513 fois
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Re: Cagiva 500 wmx

Message par jmb »

on commence à rentrer dans le bon....
Fichiers joints
IMG_20241230_182158.jpg
IMG_20241230_182158.jpg (2.45 Mio) Vu 1571 fois
IMG_20241230_182138.jpg
IMG_20241230_182138.jpg (1.49 Mio) Vu 1571 fois
IMG_20241230_182130.jpg
IMG_20241230_182130.jpg (1.23 Mio) Vu 1571 fois
IMG_20241230_182120.jpg
IMG_20241230_182120.jpg (1.37 Mio) Vu 1571 fois
IMG_20241230_182113.jpg
IMG_20241230_182113.jpg (1.6 Mio) Vu 1571 fois
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Re: Cagiva 500 wmx

Message par jmb »

je vais essayer de m'approcher de ce résultat !
Frenchy54
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2024 17:30

Re: Cagiva 500 wmx

Message par Frenchy54 »

SU-PER-BE !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27304
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Cagiva 500 wmx

Message par THIERRY »

Encouragements!
471470212_2912335418917972_7792871330291860515_n.jpg
471470212_2912335418917972_7792871330291860515_n.jpg (60.46 Kio) Vu 1619 fois
Frenchy54
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2024 17:30

Re: Cagiva 500 wmx

Message par Frenchy54 »

De rien, à ton service !
Cette 200 Cagiva avait des problèmes d 'équilibrage de vilo, qui a été remedié avec bien des soucis par le pote qui avait recheté cette moto et qui l 'a revendu plus tard..
Sur ce même circuit de Metz,( Rozerieulles dans le 57 plus exactement , a quelques petits kilomètres de Metz ) il y a toujours et depuis des années, un ami avec lequel je travaillais quand j 'étais mécano chez chez Yamaha à Metz, qui donne des cours de pilotage aux petits qui débutent dans la motocross, un super gars qui roule encore parfois et toujours avec style : Daniel Péan
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Re: Cagiva 500 wmx

Message par jmb »

Merci à vous deux pour ces infos !
Frenchy54
Nouveau Squadriste
Messages : 8
Enregistré le : 31 oct. 2024 17:30

Re: Cagiva 500 wmx

Message par Frenchy54 »

Hé oui JJB était du club de chez nous ( Moselle motoclub) et roulait avec un 200 Cagiva qui avit beaucoup de soucis de vibrations moteur.
Il lavait revendu et c est un pote qui l 'avait acheté et qui a résolu ces soucis de moteur ( vilo)
Son neveu roulait aussi sur ce circuit, je me rappelle qu il roulait en championnat 80ccen 1992 et je lui avait prété pour essayer ma 250 YZ 1992 toute neuve.
Ce neuveu , a plus tard roulé en championnat du monde en 250 pour le team appartenant à un pote qui était aussi à un moment mon boss. J avais recupère une de ses moto de GP de 2002 ( moto de Johnny Aubert)
bidouilloux
Squadriste Expert
Messages : 153
Enregistré le : 14 août 2018 08:36

Re: Cagiva 500 wmx

Message par bidouilloux »

Salut JMB,
Je voulais dire que JJB faisait parti du Moselle moto-club et Cagiva importé par le distributeur Iveco;l'un et l'autre "managé" par la meme personne.Je pense que quand on veut faire rouler un top pilote il y a un choix financier à faire entre distribuer Iveco et s'investir à fond pour Cagiva...
Cagiva à l'époque Ligier était du meme tonneau,Gilera avec Maico diffusion à Paris pareil.Bref,ce qui explique à mon humble avis le court " séjour" chez Cag de JJB.
Pour ta 500 travail magnifique.
Répondre