Bonjour a tous et HOP dernier CR de la saison !
Belle finale a Cauzac pour conclure un beau championnat , finalement assez exigeant pour les hommes et les machines.
La spéciale du matin qui heureusement etait plate dans ces circonstances humides, ne fut pas mon meilleur souvenir de l'année pour le pilote sudiste que je reste.Ensuite heureusement le terrain s'est largement amélioré avec meme un grip de folie sur le 2eme passage de la SP2 (la vallonée ).
Petite erreur de ma part dans la préparation de mon XR qui va me couter cher .Le sélecteur d'origine en acier mou est au bout de sa vie a force de se tordre et de le détordre ...doublement négligeant , je ne le change pas avant la derniere course et j'emporte encore moins son remplaçant dans ma banane . Résultat il casse a la sortie du 4eme chrono .Je suis en seconde et je vais faire 35 bornes , dont le 5eme chrono a 15km/h .C'est long , tres long ...et le temps de réfléchir et me dire que cette 2eme place au championnat C7 n'est peut etre pas méritée depuis que Miguel Angel Boet et sa 500 Husaberg sont sur la touche .Je termine quand meme et prend donc cette place de Vice champion derriere Joris Delfino toujours impérial et quasi intouchable... meme si parfois je suis a une poignée ou meme dans la meme seconde que lui sur certaines spéciales .Ce qui me fait dire que c'est bien que ces jeunes soient la et surtout s'ils sont dans l'esprit .Pour la grande majorité c'est bien le cas .
Merci justement a Richard Opalinski avant tout garant de cet "esprit" et bonne chance a Dan pour la suite .Il n'y a pas de formule idéale sans doute pour satisfaire tout le monde ,alors l'an prochain on verra bien .Mais s'il y a toujours des clubs , des bénévoles motivés et de belles régions , les fondamentaux sont la , le reste c'est du piment pour agrémenter la sauce .Deux ou trois idées peut etre quand meme : si on doit compenser l'age des pilotes , la bonne formule est sans doute celle du championnat italien et non de Camerino .Les épreuves sur 2 jours (ou 1 et demi) , pourquoi pas, mais ce sera encore plus exigeant pour hommes et machines , zero doute .On a bien vu a Cauzac que meme un parcours "adapté Anciennes" , quand la météo s'y met , la course devient plus difficile .Enfin les "youngtimers" , c'est a dire les C6 et C7 jusqu'ou ? en l'état c'est suffisant , il ne faut sans doute pas pour l'instant ratisser plus frais .Quant au "scratch" , un coup il y est ,un coup il est officieux , un coup il y est plus ...il peut avoir du sens mais dans ce cas il en faut deux a mon humble avis . S1 comprenant les C1 a C5 et le S2 pour les C6 et C7 .Je vous souhaite a tous une belle inter saison dans les bois( plutot qu'au club de fitness )pour vous faire un physique d'attaque et un peu de temps sans doute quand meme a passer dans le garage pour affuter votre machine favorite .
Enfin ,message plus perso a mes copains sous la tente d'assistance ; plus qu'a progresser d'une place Thierry et François, c'est pour l'an prochain c'est sur !!
Cauzac 13 Octobre 2024 CF enduro ancienne
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 15
- Enregistré le : 05 juil. 2023 13:29
-
- Squadriste
- Messages : 15
- Enregistré le : 05 juil. 2023 13:29
Re: Cauzac 13 Octobre 2024 CF enduro ancienne
Yep encore moi .
Je me dis depuis un moment qu'il est sans doute possible d'améliorer les vérifs administratives et techniques .Et il faudrait sans doute accélérer le pas avec le format 1 jour et demi qui s'annonce pour 2025 ,si on veut gagner du (bon) temps sur le week end .
une fiche registre historique comme en italie ?
un controle facilité pour les participants a tout le championnat ?
seul le controle du permis dés le round 2 ?
selon l'orga du club local a l'administratif et des controleurs tech parfois zélés , ça tourne parfois a la purge ces 2 controles . Il y a sans aucun doute moyen de faire bien mieux .Moi je n'ai pas cette nostalgie la ; ça ne m'amuse pas beaucoup ces files d'attente trop longues qui ne changent pas depuis 40 ans .
Enfin et rien a voir , mais je suis en train de peaufiner ma 240 HVA WR 1980 pour l'an prochain et une piste m'indique qu'un bras oscillant de CR améliore l'onctuosité et la progressivité . Des avis ? Et si c'est avéré , bein je sui preneur d'un bras dans ce cas .
Je me dis depuis un moment qu'il est sans doute possible d'améliorer les vérifs administratives et techniques .Et il faudrait sans doute accélérer le pas avec le format 1 jour et demi qui s'annonce pour 2025 ,si on veut gagner du (bon) temps sur le week end .
une fiche registre historique comme en italie ?
un controle facilité pour les participants a tout le championnat ?
seul le controle du permis dés le round 2 ?
selon l'orga du club local a l'administratif et des controleurs tech parfois zélés , ça tourne parfois a la purge ces 2 controles . Il y a sans aucun doute moyen de faire bien mieux .Moi je n'ai pas cette nostalgie la ; ça ne m'amuse pas beaucoup ces files d'attente trop longues qui ne changent pas depuis 40 ans .
Enfin et rien a voir , mais je suis en train de peaufiner ma 240 HVA WR 1980 pour l'an prochain et une piste m'indique qu'un bras oscillant de CR améliore l'onctuosité et la progressivité . Des avis ? Et si c'est avéré , bein je sui preneur d'un bras dans ce cas .
- SB
- Squadriste Confirmé
- Messages : 140
- Enregistré le : 14 août 2020 13:48
Re: Cauzac 13 Octobre 2024 CF enduro ancienne
Bonjour, deux petits mots pour évoquer l’épreuve de CAUZAC dernière des quatre sorties moto de l’année…
J’ai trouvé la région magnifique en descendant de Limoges via CAHORS, les petites routes au milieu de ce paysage rural, top..
la météo s’annonce parfaite pour faire de l’enduro, pas trop chaud et a priori pas de pluie en prévision.
Je retrouve les copains du SRCF qui m’indique avoir passé une matinée humide, pas grave.
Contrôle administratif et technique avalé au pas de charge, tout roule.
Concernant les contrôles, il serait peut être possible de simplifier les démarches, nous sommes à l’aire de la digitalisation des données.
Permis, CG et licences sont tous numérisés, à étudier ?
Concernant le CT, je penses qu’il est obligatoire dans sa forme actuelle simplement pour un problème d’assurance..,
Mais revenons à nos moutons ou plutôt sangliers pour ce qui est du dîner campagnard après l’apéro chez notre ami délégué des pilotes…
Je suis admiratif du dévouement de Richard et de son épouse pour que nous puissions rouler, chapeau bas !
Concernant la course du dimanche, je sais pertinemment en arrivant que je vais souffrir, je ne roule jamais, la préparation moto et faites à l’arrache et je sors d’un COVID LONG .
J’ai pas fait de vélo depuis un mois et demi, donc compliqué..
10 minutes après le départ, la moto est en panne… je sors les outils, cherche la panne pendant 20 mn pour m’apercevoir que les vis reliant le pot au cylindre sont dévissées, je resserre le tout, range les outils puis repars avec les modernes…
J’asseye de rouler le plus vite possible pour pointer à l’heure..,
12 mn d’avance, c’est ok, mais je viens de dépenser l’énergie dont je disposais pour les deux tours..,
Le deuxième CH est déjà en mode survie, puis à 5 minutes de la deuxième spéciale un bruit métallique m’inquiète et m’indique qu’il est temps de remballer…
Retour sur limoges pour décharger la moto puis retour sur la région lyonnaise le lendemain.
Avant cela en nettoyant la moto, je comprends d’où vient le bruit, j’ai perdu le circlisp du pignon de SDB , celui ci frotte sur la protection aluminium et la chaîne sur le cadre…j’ai également la visserie moteur qui se fait la belle…
Niveau préparation, je suis proche du néant, mais que de plaisir sur la moto.
Il faut que je trouve du temps pour préparer la moto et pour m’entraîner.
Je me demande comment j’arriverai à tout faire avant, avec en plus les enfants petits.,,
Je vais revenir l’année prochaine, le nouveau format me semble pas mal.
Je tiens à remercier les différents organisateurs et bénévoles qui se donnent beaucoup de mal pour que tout fonctionne.
Amitiés
Stéphane
J’ai trouvé la région magnifique en descendant de Limoges via CAHORS, les petites routes au milieu de ce paysage rural, top..
la météo s’annonce parfaite pour faire de l’enduro, pas trop chaud et a priori pas de pluie en prévision.
Je retrouve les copains du SRCF qui m’indique avoir passé une matinée humide, pas grave.
Contrôle administratif et technique avalé au pas de charge, tout roule.
Concernant les contrôles, il serait peut être possible de simplifier les démarches, nous sommes à l’aire de la digitalisation des données.
Permis, CG et licences sont tous numérisés, à étudier ?
Concernant le CT, je penses qu’il est obligatoire dans sa forme actuelle simplement pour un problème d’assurance..,
Mais revenons à nos moutons ou plutôt sangliers pour ce qui est du dîner campagnard après l’apéro chez notre ami délégué des pilotes…
Je suis admiratif du dévouement de Richard et de son épouse pour que nous puissions rouler, chapeau bas !
Concernant la course du dimanche, je sais pertinemment en arrivant que je vais souffrir, je ne roule jamais, la préparation moto et faites à l’arrache et je sors d’un COVID LONG .
J’ai pas fait de vélo depuis un mois et demi, donc compliqué..
10 minutes après le départ, la moto est en panne… je sors les outils, cherche la panne pendant 20 mn pour m’apercevoir que les vis reliant le pot au cylindre sont dévissées, je resserre le tout, range les outils puis repars avec les modernes…
J’asseye de rouler le plus vite possible pour pointer à l’heure..,
12 mn d’avance, c’est ok, mais je viens de dépenser l’énergie dont je disposais pour les deux tours..,
Le deuxième CH est déjà en mode survie, puis à 5 minutes de la deuxième spéciale un bruit métallique m’inquiète et m’indique qu’il est temps de remballer…
Retour sur limoges pour décharger la moto puis retour sur la région lyonnaise le lendemain.
Avant cela en nettoyant la moto, je comprends d’où vient le bruit, j’ai perdu le circlisp du pignon de SDB , celui ci frotte sur la protection aluminium et la chaîne sur le cadre…j’ai également la visserie moteur qui se fait la belle…
Niveau préparation, je suis proche du néant, mais que de plaisir sur la moto.
Il faut que je trouve du temps pour préparer la moto et pour m’entraîner.
Je me demande comment j’arriverai à tout faire avant, avec en plus les enfants petits.,,
Je vais revenir l’année prochaine, le nouveau format me semble pas mal.
Je tiens à remercier les différents organisateurs et bénévoles qui se donnent beaucoup de mal pour que tout fonctionne.
Amitiés
Stéphane
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26998
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Cauzac 13 Octobre 2024 CF enduro ancienne
Fred Glo a écrit : ↑25 oct. 2024 15:00 Yep encore moi .
Je me dis depuis un moment qu'il est sans doute possible d'améliorer les vérifs administratives et techniques .Et il faudrait sans doute accélérer le pas avec le format 1 jour et demi qui s'annonce pour 2025 ,si on veut gagner du (bon) temps sur le week end .
une fiche registre historique comme en italie ?
un controle facilité pour les participants a tout le championnat ?
seul le controle du permis dés le round 2 ?
selon l'orga du club local a l'administratif et des controleurs tech parfois zélés , ça tourne parfois a la purge ces 2 controles . Il y a sans aucun doute moyen de faire bien mieux .Moi je n'ai pas cette nostalgie la ; ça ne m'amuse pas beaucoup ces files d'attente trop longues qui ne changent pas depuis 40 ans .
Enfin et rien a voir , mais je suis en train de peaufiner ma 240 HVA WR 1980 pour l'an prochain et une piste m'indique qu'un bras oscillant de CR améliore l'onctuosité et la progressivité . Des avis ? Et si c'est avéré , bein je sui preneur d'un bras dans ce cas .
Hello Fred, merci pour tes retours. Bonne remarque sur les contrôles, tu ne dois pas être le seul à le penser..Si quelqu'un a une réponse sur d'éventuelles contraintes...
C'est super si tu reviens avec une C3 l'année prochaine, on va revoir de belles bagarres avec Francois entre autre!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- SB
- Squadriste Confirmé
- Messages : 140
- Enregistré le : 14 août 2020 13:48
Re: Cauzac 13 Octobre 2024 CF enduro ancienne
Bonjour
Je pense que j’ai oublié mon tapis environnemental et mon fauteuil décathlon en partant de CAUZAC…
Un de vous les a peut être trouvés ?
Je pense que j’ai oublié mon tapis environnemental et mon fauteuil décathlon en partant de CAUZAC…
Un de vous les a peut être trouvés ?
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26998
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Re: Cauzac 13 Octobre 2024 CF enduro ancienne
Ben apparement...
Vous avez des photos?
Vous avez des photos?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976