Bonjour,
Minarelli P6, kit polini 75cc (ou presque ; ) )
Embrayage 6 ressorts, cloche 10 encoches.
Je vois sur l'image de l'éclaté de l'embrayage du site "le minarelliste" ( https://www.leminarelliste.com/it/moteu ... k6-et-75cc )
(voir image ci-jointe)
- Qu'il y a 5 disque garnis
- Qu'il y a également 5 disques acier
- Que le dernier disque contre la cloche est un disque acier
Quelqu'un peut-il me confirmer cet arrangement ?
Merci!
Pierre
Embrayage P6: Nombre et ordre disques
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
Embrayage P6: Nombre et ordre disques
- Fichiers joints
-
- embrayage.jpg (61.54 Kio) Vu 699 fois
-
- Squadriste Confirmé
Re: Embrayage P6: Nombre et ordre disques
Si ma question vous paraît bizarre, c'est que sur le site du minarelliste le "Kit complet" (référence EM0403) est constitué de 9 disques et pas 10 ...
Entretemps j'ai trouvé dans un manuel une autre image avec 10 disques, donc je pense que j'ai trouvé la réponse à ma question
Entretemps j'ai trouvé dans un manuel une autre image avec 10 disques, donc je pense que j'ai trouvé la réponse à ma question
- Fichiers joints
-
- embrayage 2.jpg (138.89 Kio) Vu 650 fois
-
- Squadriste Gold
Tu veux dire le disque contre le plateau de pression? Parce que contre la cloche c'est un "garni".
J'en ai 2 de montés (Aprilia RC80) mais je ne me rappelle plus. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est théoriquement pas logique de terminer sur un lisse sauf si le couvercle de pression engage dans les dents de celui-ci et ne peut donc pas glisser contre lui.
J'en ai 2 de montés (Aprilia RC80) mais je ne me rappelle plus. Je suis d'accord sur le fait qu'il n'est théoriquement pas logique de terminer sur un lisse sauf si le couvercle de pression engage dans les dents de celui-ci et ne peut donc pas glisser contre lui.
-
- Squadriste Confirmé
Merci Carlovitch d'avoir pris le temps de réfléchir avec moi !
Finalement contre le plateau de pression c'est un acier car il tourne à la même vitesse que le plateau.
L'illustration est donc correcte !
Finalement contre le plateau de pression c'est un acier car il tourne à la même vitesse que le plateau.
L'illustration est donc correcte !