votre expérience CT ?

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Re: votre expérience CT ?

Message par mikalet64 »

kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1008
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Re: votre expérience CT ?

Message par kymktm »

Faudrait prendre attache auprès de certains membres de ce forum qui ont des motos à vendre sans clignotants mais avec CT OK comment ils ont pratiqué ou comment leur centre de CT a interprété les textes en vigueur ?
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Re: votre expérience CT ?

Message par strong »

La personne du centre a téléphoné à leur "expert" qui affirme qu il faut mettre aux normes les motos apres 1970 cad des clignos.
Avec un regulateur redresseur et un petit relais je vais tenter le truc sans batterie ca peut marcher si on redresse le courant de l alternateur.
Ca se fait sur des mobs

Ca risque d etre faible vu ce qui sort du motoplat. sinon je pensais a des clignos pour vélo mais j ai peur qu ils ne soient pas de bonne taille.

C est penible de ne pas avoir un texte clair.

Autre chose. Le klaxon on peut mettre un pouet pouet et s il ne marche pas c est un defaut mineur sans contre visite mais le klaxon doit être présent 🙄
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1776
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Re: votre expérience CT ?

Message par ESPADA »

Je pense que vous êtes tombé sur quelqu'un qui a mal interprété les textes :
Pour qu'il y ait des clignotants, il aurait fallu une batterie et un circuit électrique adapté ce qui n'est pas le cas, d'ailleurs il n'y a aucun emplacement prévu pour leur installation, il suffirait de vérifier sur la feuille des mines.
En tout cas , c'est pas très sérieux de la part d'un professionnel, moi je la présenterai ailleurs.
Pour un trail comme une Honda SL précédemment cité les clignotants sont d'origine avec un circuit électrique adapté.
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1008
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Re: votre expérience CT ?

Message par kymktm »

faudra que je trouve autour d''Altkirch un CT conciliant sinon à part ma 125 SL aucune de mes brêles ne sera acceptée
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1008
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Re: votre expérience CT ?

Message par kymktm »

j'ai trouvé cet article qui d'après moi abroge depuis 2020 les dispositions antérieures

Article R313-14

Modifié par Décret n°2020-1088 du 24 août 2020 - art. 4

Feux indicateurs de direction.

I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.

II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont pas applicables aux cyclomoteurs qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

III.-Lorsqu'une remorque d'un poids total autorisé en charge inférieur ou égal à 0,5 tonne ou un appareil agricole ou de travaux publics remorqué, ou son chargement masque les feux indicateurs de direction du véhicule tracteur, la remorque ou l'appareil doit être muni des dispositifs correspondants.

IV.-Pour tout véhicule ou matériel agricole ou de travaux publics remorqué, les feux indicateurs de direction peuvent être fixés sur un support amovible.

V.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

VI.-La nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, en cas d'absence, de non-conformité ou de défectuosité des feux indicateurs de direction, l'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1, L. 325-2 et L. 325-3.
Versions
Liens relatifs
Informations pratiques
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Re: votre expérience CT ?

Message par strong »

j'ai bien peur que ce soit fonction des centres de CT :twisted:
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 1008
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Re: votre expérience CT ?

Message par kymktm »

J'avais en tête 1989 pour l'obligation des clignotants ?
Sur LBC en voit pourtant des bécanes avec le CT OK même sans clignotants ou plaque d'immatriculation ????
Bizarre c'est fonction des CT ? j'espère que NON
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

votre expérience CT ?

Message par strong »

salut à tous je reviens du CT pour ma petite Aprilia RX 125 que je souhaiterai vendre.
Elle est rejetée pour cause d'absence de clignotants :shock:
je croyais que ce n'était pas obligatoire avant 86? mais visiblement si à partir de 1970!!! donc ma OSSA et ma Kramer ne passeront pas :roll:
et vous quelle est votre expérience de passage au CT ?
20240627_093033.jpg
20240627_093033.jpg (1.73 Mio) Vu 2375 fois
si ça interesse qqn elle est à vendre prix réduit car pas de clignos sinon elle va être modifiée en cross vus le fric que j'ai déjà mis dedans :evil:
Répondre