Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2742
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par Super_riri16 »

2024 ENDURO DU PLATEAU 1.jpg
2024 ENDURO DU PLATEAU 1.jpg (270.99 Kio) Vu 1615 fois


Dimanche 25 Août 2024

Septième épreuve du CdF .

Moderne : Oui, épreuve pour modernes et anciennes.

Parcours : Ligue , liaison en forme de huit d’une longueur d’environ 72 Kms ( Déviations hard et soft )
2 tours pour toutes les catégories sauf la catégorie loisirs motos anciennes (1 tour)
Trophée de France féminin Enduro : 2 tour

Prix des inscriptions : 80€ + 20€ de majoration dimanche 04/08/2024

Date limite d'inscription : dimanche 18 Août 2024 à 23:59

Inscription : https://ffm.engage-sports.com/cf-enduro ... s-25-2024/

Facebook : du club : https://www.facebook.com/mcbesancongonsans/

site internet : https://mc-besancon-gonsans.fr

Localisation : https://maps.app.goo.gl/CrCda66TbxNMvmqi7
GPS, latitude 47,2323° Longitude : 6,2937°

CONTROLES ADMINISTRATIFS ET TECHNIQUES:

Samedi 24 août de 14h00 à 18H30 et dimanche 25 août de 7H00 à 7h45. Les contrôles seront fermés à 7h45 le dimanche. Tout pilote arrivant hors
délais ne pourra pas prendre le départ. Les N° de course seront fournis par l’organisation.

PARC FERME et PARC COURREUR:

- Parc fermé le samedi soir sous surveillance de vigile (tapis environnemental et cadenas obligatoire).
- Sur place : buvette et petit restauration, wc, eau potable,
- Parc coureurs sur place
- Attention : chaque concurrent devra ramener ses poubelles domestiques. Des contrôles seront effectués.

DEPART: Le premier départ sera donné à 08h30 par groupe de 4 pilotes pour toutes les catégories.

Ancien post : viewtopic.php?t=8574
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2746
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par Julien »

Bonjour à tous

Je ferai la validation du parcours (et les temps) avec une C1 '(et ses 13 cm de débattement !!)
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26782
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par THIERRY »

Ah ok alors ca va être compliqué!! :?
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2746
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par Julien »

THIERRY a écrit : 04 juin 2024 20:47 Ah ok alors ca va être compliqué!! :?
Ben non si j'y arrive avec ma trapanelle, vous le ferez une main dans le dos... :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26782
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par THIERRY »

Ben voyons, parcours identique aux autres éditions?
BIGBEN
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 14 avr. 2013 19:18

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par BIGBEN »

Bonjour, c’est Bigben membres actif du moto club de Besançon Gonsans qui vous présente l’épreuve.

Cette année, on repart sur deux boucles avec un CH principal central ou sera le Paddock course. Le cumul des deux boucles et de 72 km hors spéciales, donc pas de souci pour l’autonomie. Il y aura comme à notre habitude, peu de bitume sur le parcours, la première boucle est plutôt roulante avec une spé en fin de boucle qui sera à 1 km (par la route) du départ. Puis la seconde boucle est plus technique, (un peu moins roulante, quelques belles cotes) avec une spé au milieu. Il y aura également deux CH sans ravitaillement sur cette boucle car les ligues ont droit à un CH serré. Par contre pour les anciennes, ce sera un CH avec un temps de liaison large. Plusieurs déviations hard/soft seront mise en place sur les deux boucles.
Pour faire les temps en ancienne, Julien sera de la partie avec la 125 BPS je crois, Dan est également cordialement invité à faire le tour avec nous et pour ma part je prendrais une 125 XR 79 pour l’occasion... Je vais un peu dépasser du pitbike mais ça devait le faire :D .

Samedi, on prévoit un repas le soir (sur inscription) et peut-être une surprise !

Venez nombreux pour profiter des sentiers franc comtois et si vous avez d’autres questions, je vous répondrais avec plaisir.
BIGBEN
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 14 avr. 2013 19:18

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par BIGBEN »

Et j'oublie ! pour répondre à la question du chef, ce ne sera pas exactement le même parcours que l'édition 2019, notre tracé d'enduro comporte 3 boucles et nous en utilisons que deux pour chaque édition afin de laisser tranquille une des boucles chaque année (même principe que l'assolement triennal pour les initiés). Donc par rapport à 2019, une des boucles sera globalement identique à 2019 et la 2ème sera toute nouvelle pour les pilotes du championnat.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2742
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par Super_riri16 »

Salut ,
Attention, derniére journée pour l'inscription avant la majoration. :wink:

A+
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2746
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par Julien »

Je vais reconnaître les boucles la semaine prochaine avec ma BPS super Elan de 1975
BIGBEN
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 14 avr. 2013 19:18

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par BIGBEN »

Autre infos,

Ci dessous le mot du président pour les infos générales:

"Amis pilotes Bonjour,

Nous sommes à une semaine de l'édition de notre enduro du plateaux 2024.
Les préparatifs vont bon train pour vous accueillir le mieux possible et que vous preniez du plaisir à participer à notre enduro.

Par ce message je viens vous apportez quelques informations utiles pour le week-end du 24 / 25 août.

Les contrôles administratifs et techniques débuterons le samedi à 15h30 jusqu'à 19h30. Le dimanche de 6h à 7h.

Le samedi pour les contrôles administratif, il vous faudra :
- Licence valide NCO LJA (aucune licence LJA payé sur place)
- Assurance de la moto
- Permis de conduire
- Carte grise de la moto
- Les fond de plaque et les numéros de course vous seront donnés lors du contrôle administratif.

Pour le technique :
- Casque homologué ECE 22-05 ou 22-06
- Protections: Pectorale, la norme EN 1402 1 est obligatoire,dorsale, la norme EN 1621-2 est obligatoire ; gilet intégral (Pectorale et dorsale intégrées), les normes EN 1402 1 et EN 1621-2 sont obligatoires.
- Eclairage de la moto fonctionnelle
- Protège pignon
Un contrôle sonomètre sera effectué.

La moto sera mise en parc fermé obligatoire. Cadenas obligatoire et tapis environnemental pour chaque moto, le parc sera sous surveillance toute la nuit.

Le dimanche, le ravitaillement se fera dans le parc pilote uniquement.

- Tapis environnementale obligatoire
-Extincteur obligatoire
- Interdiction de fumer dans le parc sous peine de sanction.

Un Briefing pilote sera fait le dimanche matin à 7h30 (présence de tous fortement souhaité).

Premier départ à 8h.
Il y a un CH unique près du paddock, et un CH serré sans ravitaillement placé sur la boucle.
Deux Spéciales de type banderolées.
Merci de rester sur la trace balisée tout au long de la boucle.

Vous pourrez prendre des douches le samedi soir dans les vestiaires du terrain de foot.

Coordonnées GPS

- Pc course / Parc pilotes : 47.23278 , 6.29277
- SP1 : 47.247541 , 6.374882
- SP2 : 47.221494 , 6.264758

Le samedi soir si vous le souhaitez nous vous proposons de réserver un repas (dans la limite des places disponibles) sous chapiteaux avec animation musicale (petit concert). Il y aura également petite restauration et buvette.

Lien de réservation pour le repas :
Réservation repas - Samedi soir

Cette année encore les membres du club, les bénévoles et moi-même avons tout mis en œuvre pour que vous passiez un bon week-end de moto, que vous preniez du plaisir à rouler.
Nous comptons sur vous pour respecter le travail fourni par tous ainsi que les lieux que vous emprunterez.

Merci pour votre participation, faites-vous plaisir et à ce week-end sous le soleil.

Sportivement

Léo Kovacic, président du moto club Besançon-Gonsans."
BIGBEN
Squadriste Confirmé
Messages : 97
Enregistré le : 14 avr. 2013 19:18

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par BIGBEN »

JZEJ8457.JPG
JZEJ8457.JPG (125.93 Kio) Vu 870 fois
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2746
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par Julien »

Bonjour
On n'a pas pu se retrouver avec Dom avant
Du coup on fait les temps et la validation du circuit aujourd'hui..
Il pleut sans discontinuer depuis 12h
Ça va être sympa avec la BPS de 75 :D
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2746
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par Julien »

20240818_150047L.jpg
20240818_150047L.jpg (959.6 Kio) Vu 798 fois
On y va , il pleut ..
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2746
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par Julien »

Bonjour

message précédent resté coincé pour cause de photo trop grosse..

Notre reconnaissance s'est terminée ce matin à 8H30 :D

La première conclusion est que sous une pluie battante, ça ne passera pas (à fortiori avec une C0)
La deuxième conclusion est que la boîte du sachs 6 vitesses est une merde pas très conciliante
La troisième conclusion est que le Portal n'est pas assez étanche, je l'ai abandonnée à 21H dans le bois et suis allé la rechercher ce matin.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2746
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Re: Gonsans -Naisey les Granges 25/08/2024 CF enduro ancienne

Message par Julien »

Pour ce qui vous intéresse plus précisément :

Une boucle et demie soit 100 bornes; ce n'est pas un gros kilométrage mais le terrain n'est pas très rapide surtout la première boucle ( qu'on fera 2 fois).

Nous avons demandé qques aménagements :

Mettre de l'assistance à la première grimpette 300m après le départ
Elle m'a surpris avec ses gros cailloux , j'ai voulu rétrograder en première avec la BPS, >point mort, je suis reparti en arrière roue avant bloquée sur le très gras tonneau du bonhomme et de la moto résultat le pot a pris un pain :shock:
20240818_175453.jpg
20240818_175453.jpg (2.83 Mio) Vu 801 fois
Mettre un panneau danger 10km/h sur une portion de route sous les arbres connue des locaux : j'y ai perdu les 2 roues à 30 à l'heure avec à la clé un maillot du club HS le guidon plié et le bonhomme un peu froissé. :lol:
20240818_175502L.jpg
20240818_175502L.jpg (1.47 Mio) Vu 801 fois
Pour le reste ça passe avec une C0 moyennant une bonne indication des soft (à gauche)/ hard dans les descentes avec des marches, vous vous doutez bien que, sans le savoir, je me les suis toutes envoyées avec la Super Elan, ça passe mais sans vitesse le sabot frotte.

Il faudra se méfier dans la descente avant la première spéciale qui est raidos, sous la pluie battante j'ai descendu la première partie à côté de la moto et Dom sur le ventre :D, mais il n'y a rien de dangereux après la première moitié c'est OK .
déviation ou assistance à l'étude

Du coup on a établi le temps de "référence escargot" pour la boucle 1 .

Boucle 2 beaucoup plus roulante et connue des années précédentes sans difficulté majeure, avec une portion caillouteuse sur la crête qui sans débattement tape un peu.
La difficulté est un bourbier au 2/3 de la boucle qui, s'il ne sèche pas, risque d'être copieux, heureusement on ne le fera qu'une fois.
Ce sont les grandes flaques et les rabasses continues qui ont déplu à la Portal qui nous ont obligé à l'abandonner à 21H dans le bois.
Ce matin elle est repartie sans problème :o
du coup je suis rentré à la maison 12h plus tard que prévu :D .

Dom va tâcher de finaliser la reco en ancienne demain, je l'accompagnerai.

En résumé c'est un beau tracé pas très rapide qui serait costaud si la pluie s'en mêlait ( pas prévue ..)
Répondre