BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8158
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI

Message par Doudou77 »

alex29 a écrit : 19 mai 2024 10:10 Voici les photos du problèmes :
essayes de retourner ta pipe...
Doud Factory Racing
alex29
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2024 00:20

Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI

Message par alex29 »

Merci pour votre réponse, la moto est immatriculé, mais sans CT.
Je vais voire pour essayer de retrouver des pédales, je ne pourrais pas pédaler à cause de la pédale du frein arrière avez vous une solution ?
Vous pensez qu'elle ne peut pas passer au CT ?
Pour la pipe d'admission, je pense que je vais laisser comme ça, le carburateur à le cul en l'air mais ça fonctionne.

Je pourrais peut-être remettre la pipe et le carburateur d'origine pour le CT, à voir.

Je veux vraiment la garder, en plus si vous me dite que le moteur est fiable c'est super.

Encore merci,

Alexandre
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI

Message par ESPADA »

Le moteur Guzzi 50 n'est pas celui d'origine, mais il a l'immense avantage d'être plus fiable et plus performant que le Minarelli original.
Le moteur Guzzi 50 est celui d'un cyclo des années 70 qui avait un mécanisme avec une paire de pédales propre à la législation de l'époque : il n' a jamais eu de kick...
La pipe d'admission pour carburateur de 19mm était celle emprunté sur l'un des cylindres de 250 Moto Guzzi (2 cylindres 2T) Indisponible car la marque Motobecane (distributeur Moto Guzzi) n'existe plus ...
Votre 2 roues est-il immatriculé ? CT à venir ?
S'il n'a rien de tout cela, il n'aura aucun avenir ...
Sinon vendu pour pièces et impropre à rouler sur route, uniquement sur circuit privé.
Si vous voulez faire du trial, payez vous plutôt un fantic trial 50 ou mieux la version 80cc qui est plus polyvalente ...
Modifié en dernier par ESPADA le 20 mai 2024 07:33, modifié 1 fois.
alex29
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2024 00:20

Re: BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI

Message par alex29 »

Voici les photos du problèmes :
Fichiers joints
IMG_7120.jpeg
IMG_7120.jpeg (116.42 Kio) Vu 2402 fois
IMG_7119.jpeg
IMG_7119.jpeg (99.86 Kio) Vu 2402 fois
alex29
Squadriste
Messages : 16
Enregistré le : 04 mai 2024 00:20

BPS YAK 50 1977 Moteur MOTO GUZZI

Message par alex29 »

735f3c62-aadc-4c32-b660-ac855dc17139.JPG
735f3c62-aadc-4c32-b660-ac855dc17139.JPG (439.41 Kio) Vu 2408 fois
Bonjour, je me présente je m'appelle Alexandre, j'ai 18 ans, et je viens de commencer la restauration d'une BPS YAK de 1977.

Le problème de la moto, c'est que à mon avis elle est composé de plein de pièces qui ne sont pas d'origine. Je vais essayer de vous fournir un maximum de photos et d'information.

Le premier problème est que je n'arrive pas à retrouver une pipe d'admission compatible avec la culasse, car quand j'ai acheté la moto, la pipe d'admission qui était monté dessus, frotter contre les ailettes de la culasse, ce qui crée une énorme prise d'air au niveau du joint d'admission, elle ne s'enfoncé pas bien.

Le second problème est qu'actuellement la pipe montée dessus est en 19 mm, et que j'ai monté en montage souple ( pour corrigé l'angle de la pipe) un carburateur de 15 mm dellorto PHBG et qu'elle fonctionne uniquement en première vitesse. En passant la seconde vitesse, elle s'essouffle totalement. Je ne sais pas si il faut mettre le carburateur dellorto SHB 19.19 D qui m'a été vendu avec la moto, ou changer la transmission. Je suis actuellement en 52/15.


Le troisième problème est que la moto m'a été vendu sans kick. Et je n'arrive pas à trouver un kick compatible avec l'arbre qui sort du moteur. Car l'arbre possède deux méplats.

J' ai
735f3c62-aadc-4c32-b660-ac855dc17139.JPG
735f3c62-aadc-4c32-b660-ac855dc17139.JPG (439.41 Kio) Vu 2408 fois
735f3c62-aadc-4c32-b660-ac855dc17139.JPG
735f3c62-aadc-4c32-b660-ac855dc17139.JPG (439.41 Kio) Vu 2408 fois
735f3c62-aadc-4c32-b660-ac855dc17139.JPG
735f3c62-aadc-4c32-b660-ac855dc17139.JPG (439.41 Kio) Vu 2408 fois
besoin de votre aide, afin d' essayer de retrouver une pipe d'admission correcte, ainsi que le kick d'origine pour ce moteur.

Il me reste une dernière question, après avoir regardé toutes les photos que j'ai pu trouver de BPS 50 YAK, je crois que le moteur moto Guzzi n'est pas d'origine. Il me semble avoir vu que le moteur d'origine est un moteur BPS, ou un moteur Minarelli .

Je remercie d'avance, toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre.

Cordialement,

Alexandre
Fichiers joints
c1070363-fcb8-4a32-a3e1-58013417df89.JPG
c1070363-fcb8-4a32-a3e1-58013417df89.JPG (683.14 Kio) Vu 2408 fois
aee852b2-9738-4aff-bca1-28e8e1482235.JPG
aee852b2-9738-4aff-bca1-28e8e1482235.JPG (701.32 Kio) Vu 2408 fois
24461787-a48a-47ac-ad2b-d8675429e4a7.JPG
24461787-a48a-47ac-ad2b-d8675429e4a7.JPG (734.18 Kio) Vu 2408 fois
67500a19-936b-4944-bfc6-35439761fb75.JPG
67500a19-936b-4944-bfc6-35439761fb75.JPG (483.05 Kio) Vu 2408 fois
Répondre