Cimatti X16 encore une de sauvée.
Modérateur : THIERRY
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Maintenant, petite plaque d’aluminium pour remplacer la bavette que je n’avais pas.
Ça évitera de remonter de la boue jusqu’au cylindre…
Ça évitera de remonter de la boue jusqu’au cylindre…
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
bien la bidouille !
ca simplifie la vie d'avoir des machine outils .
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Comme je n’avais qu’un Dellorto de 19 avec filtre à air intégré, il a fallu faire un adaptation pour relier le carburateur à la boîte à air.
Tournage d’une bague, soufflet de fourche comme raccord et bricolage pour tenir la mousse.
Manque sur les photos le serflex pour tenir le soufflet.
Christophe
Tournage d’une bague, soufflet de fourche comme raccord et bricolage pour tenir la mousse.
Manque sur les photos le serflex pour tenir le soufflet.
Christophe
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Salut,
Ça avance tranquillement, faisceau électrique terminé.
Et le feu arrière reçu.
Ça avance tranquillement, faisceau électrique terminé.
Et le feu arrière reçu.
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Les goûts, les couleurs, tout un programme.
Vous n’êtes pas au bout des surprises pour le look qui sera tout sauf original…
Vous n’êtes pas au bout des surprises pour le look qui sera tout sauf original…
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Quitte à pinailler, j'aurais tout peint en noir
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Cool ! Le silencieux est carrément bien revenu.
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Voilà le silencieux fini et maintenant installé.
Mon réservoir était bien mais il y avait un léger enfoncement d’un côté du coup on va arranger ça.
Je renouvelle ma demande sur l’existence ou non d’origine d’un patin de bras oscillant ?
Christophe
Mon réservoir était bien mais il y avait un léger enfoncement d’un côté du coup on va arranger ça.
Je renouvelle ma demande sur l’existence ou non d’origine d’un patin de bras oscillant ?
Christophe
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Ah tu me cherches.....
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Salut,
Une question pour les connaisseurs de X21 et autres X :
Est-ce qu’il y a un patin de protection sur le bras oscillant ( niveau axe) pour que la chaîne ne le touche pas ?
La présence du tendeur de chaîne est là pour qu’elle soit toujours tendue et ne touche pas ?
Merci pour d’éventuelles photos.
Christophe
Une question pour les connaisseurs de X21 et autres X :
Est-ce qu’il y a un patin de protection sur le bras oscillant ( niveau axe) pour que la chaîne ne le touche pas ?
La présence du tendeur de chaîne est là pour qu’elle soit toujours tendue et ne touche pas ?
Merci pour d’éventuelles photos.
Christophe
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Merci Thierry,
Je n’oserais pas mettre mes motos à côté des tiennes, nous ne jouons pas dans la même catégorie
Par contre, en action
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
Je n’oserais pas mettre mes motos à côté des tiennes, nous ne jouons pas dans la même catégorie
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- THIERRY
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
HVApicard a écrit : ↑11 déc. 2023 23:49 Comme je disais plus haut, chaque boulon est un défi…
Le dernier en date: le silencieux
J’avais acheté la moto avec un silencieux bidouillé mais il me plaisait car il était volumineux.
Donc je l’ai installé sur la moto proprement mais parce qu’il y a toujours un mais, quand j’ai mis la roue arrière je me suis aperçu qu’il ne passerait pas avec un pneu enduro.
Donc une fois de plus j’ai fouillé les étagères et trouvé un puzzle de silencieux alu.
En découpant les deux et quelques soudures plus tard, j’ai enfin réussi à me faire un silencieux.
Je ne sais pas souder et ça se voit mais ce n’est que des tubes de 1 ou 1,5 mm d’épaisseur.
Finalement je l’aime bien, j’espère qu’il sera efficace.
Christophe
IMG_2539.jpeg
IMG_2538.jpeg
IMG_2537.jpeg
Tu te débrouilles comme un chef!!
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
du moment qu'il fait le boulot
si tu a soudé à l'arc , faut vraiment maitriser sur du 1mm et sur du tube en plus![Exclamation :!:](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
si tu a soudé à l'arc , faut vraiment maitriser sur du 1mm et sur du tube en plus
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Comme je disais plus haut, chaque boulon est un défi…
Le dernier en date: le silencieux
J’avais acheté la moto avec un silencieux bidouillé mais il me plaisait car il était volumineux.
Donc je l’ai installé sur la moto proprement mais parce qu’il y a toujours un mais, quand j’ai mis la roue arrière je me suis aperçu qu’il ne passerait pas avec un pneu enduro.
Donc une fois de plus j’ai fouillé les étagères et trouvé un puzzle de silencieux alu.
En découpant les deux et quelques soudures plus tard, j’ai enfin réussi à me faire un silencieux.
Je ne sais pas souder et ça se voit mais ce n’est que des tubes de 1 ou 1,5 mm d’épaisseur.
Finalement je l’aime bien, j’espère qu’il sera efficace.
Christophe
Le dernier en date: le silencieux
J’avais acheté la moto avec un silencieux bidouillé mais il me plaisait car il était volumineux.
Donc je l’ai installé sur la moto proprement mais parce qu’il y a toujours un mais, quand j’ai mis la roue arrière je me suis aperçu qu’il ne passerait pas avec un pneu enduro.
Donc une fois de plus j’ai fouillé les étagères et trouvé un puzzle de silencieux alu.
En découpant les deux et quelques soudures plus tard, j’ai enfin réussi à me faire un silencieux.
Je ne sais pas souder et ça se voit mais ce n’est que des tubes de 1 ou 1,5 mm d’épaisseur.
Finalement je l’aime bien, j’espère qu’il sera efficace.
Christophe
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Re: Cimatti X16 encore une de sauvée.
Sylvain,
Pas de problème pour les trous, tout le dessus est libre.
Il n’y a qu’un petit 19 à alimenter.
En fait sur le Cimatti, c’est surtout l’entrée de la boîte à air qu’il faut calibrer.
Christophe
Pas de problème pour les trous, tout le dessus est libre.
Il n’y a qu’un petit 19 à alimenter.
En fait sur le Cimatti, c’est surtout l’entrée de la boîte à air qu’il faut calibrer.
Christophe