Husqvarna 390

Répondre
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Acheté "limite épave" en avril. Premiers tours de roues il y a une quinzaine.

Merci à visiteur1948 du forum HVA pour son aide

Husqvarna 390 WR, remontée "façon CR" pour l'instant, car pas de CG.
A voir si j'ai le courrage de me lancer dans un nouveau dossier CG collection...

De toute façon je la destine plus à des "prairies", cross et endurances vintage. J'ai la CAGIVA pour les enduros
Avant :

Image

Après

Image
Modifié en dernier par Ramier08 le 26 sept. 2023 16:37, modifié 1 fois.
Trail King
Squadriste Gold
Messages : 457
Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
Localisation : Combourg

Message par Trail King »

Après le précédent essai désastreux de se prendre pour une japonaise au diapason, magnifique travail de restauration, bravo :)
Passer une cross en enduro à titre personnel c'est possible ?
Faut qu'ça Ouine !
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Bluffant !!! :bise:
Doud Factory Racing
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Trail King a écrit :Après le précédent essai désastreux de se prendre pour une japonaise au diapason, magnifique travail de restauration, bravo :)
Passer une cross en enduro à titre personnel c'est possible ?
Techniquement, ou en vu de l'immatriculation ?

La mienne est une enduro, probablement jamais immatriculée..( pas de perçage pour la plaque sur colonne, pas d'emplacement pour la serrure colonne.) Si je me décide à tenter le dossier collection, il me faut juste mettre un GB arrière, avec son feux, et un phare. Je n'ai rien fait d'irreversible.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Changer le noir catafalque par le bleu s'explique tout simplement parce qu'il n'était pas rare qu'un amateur peigne sa brelle aux couleurs du millésime suivant ...
La marque au diapason n'a rien à voir la dedans !
La couleur bleu était courante chez les 125 et 240 hva WR en 81 ... Et par la suite les amateurs ont même adopté le blanc pour faire comme sur les millésimes 83 ...
Visiblement, vous avez eu chaud, elle aurait pu être toute blanche maculé :lol: :lol: :lol: Alléluia !!!
Libre au propriétaire d'en faire ce qu'il veut, et visiblement il s'en est très bien sorti. Oui chez HVA passer d'un type à un autre ne pose pas de problème, l'arceau sur le cadre et ce bidon d'essence sont propres aux 390WR.
Modifié en dernier par ESPADA le 27 sept. 2023 03:50, modifié 1 fois.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Très belle restauration, bravo !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Good job! :)
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Message par Philippe2 »

Très belle resto, great job ! J'en sais quelque chose... :)
One Life!
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Oui, j'ai suivi ton post avec attention, et j'y ai "glané" pas mal d'info? Le partage des infos, il n'y a que cela de vrai.. Bon, je n'en suis pas au même degrès de finition, mais ça me convient

Elle tourne?

Moi j'ai un peu galéré au début, à tel point qu'elle a failli être sur LBC dans la foulée, tellement elle était difficile à démarrer.
Maintenant, après qqs réglages ,et qqs infos récupérées sur les forums concernant la procédure de départ, elle démarre la plupart du temps au premier "coup de jarret".... Du haut d'une béquille d'atelier.. bientôt 63 ans....

Actuellement en rodage... On sent bien le potentiel puissance..... Certainement trop pour moi...

On s'est déjà contacté au sujet d'une Herculès militaire, il me semble.
Et c'est pour cette Husqvarna , que j'avais abandonné le projet.
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Message par Philippe2 »

Ah oui je me souviens bien. Oui la 390 tourne comme une horloge. J’ai aussi galéré au début, c’est mon fils qui me l’a mise en route finalement et maintenant j’y arrive sans aucun problème malgré ma petite taille et mes 60 ans. Je fait un premier roulage demain si il fait beau.

Au plaisir
One Life!
Répondre