APRILIA 80 RX THIERRY

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1624
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Tout de même, il claque !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tien, en même temps, y'en avait marre de repeindre le blanc.... :cool:

Image


Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

La moto avec ses nouveaux amortisseurs, son nouveau silencieux alu et sa nouvelle carb du tonnerre!

Image


Image
Philippe2
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 02 mai 2013 09:00
Localisation : ESTAIRES 59940

Message par Philippe2 »

Magnifique ;)
One Life!
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1624
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Message par carlovitch1 »

Très belle en effet. Les amortos c'est quoi?
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1733
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Ça ressemble à des Marzocchi MX580 ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui, Marzocchi mx 580 adaptes entraxe identique aux Corte COSSO d origine.
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 745
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

superbe mais toujours impressionné de l'angle du bras oscillant qui ne permet pas à la chaine d'être bien droite: le patin du bras oscillant doit s'user très vite et après on attaque le bras :quoi:
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Jacques. L arriere et l avant s abaissent pas mal une fois sur la moto ( environ 10 cms) et l angle est normal.... ;)
HVApicard
Squadriste Expert
Messages : 166
Enregistré le : 05 déc. 2021 07:16

Message par HVApicard »

Thierry,
Normal qu’elle s’écrase, tu t’es vu :D :D :, t’as plus 16 ans :hein: :hein:
Christophe
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 745
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

ca j'ai pas osé :D mais on a dit pas sur le physique :hehe:
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour pour moi il y a quelque chose qui cloche pour arrière soit la couronne est trop petite ou le carter de chaîne est mal positionné car il y a un sacré espace entre la chaîne et le carter en partie haute et je suis pas sure que la partie basse soit protégée du pneu maintenant c’est une photo,je suis d’accord avec astérix pour l’inclinaison du bras oscillant ça me parait excessif pour un 50/80 de cette époque qu’elle descende de 10cm rien quand assaillant c’est beaucoup ? en tous les cas il y’a intérêt à bien régler la tension de chaîne car il n’y a pas de roulette pour la tendre
salutations laurent
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

HVApicard a écrit :Thierry,
Normal qu’elle s’écrase, tu t’es vu :D :D :, t’as plus 16 ans :hein: :hein:
Christophe
Bas oui, pauvre moto!! :lol:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27012
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

LECUYER a écrit :bonjour pour moi il y a quelque chose qui cloche pour arrière soit la couronne est trop petite ou le carter de chaîne est mal positionné car il y a un sacré espace entre la chaîne et le carter en partie haute et je suis pas sure que la partie basse soit protégée du pneu maintenant c’est une photo,je suis d’accord avec astérix pour l’inclinaison du bras oscillant ça me parait excessif pour un 50/80 de cette époque qu’elle descende de 10cm rien quand assaillant c’est beaucoup ? en tous les cas il y’a intérêt à bien régler la tension de chaîne car il n’y a pas de roulette pour la tendre
salutations laurent
Salut Laurent et Jacques,

Vous êtes un peu grincheux, si pour vous la moto ne semble pas être conforme, regardez les photos d'une des motos officielles de Yonnel Zeghers en 1982 (il finit 3eme du championnat de France OPEN)


Image


Image

On voit des similitudes non?
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 745
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

les photos ne donnent pas toujours le rendu reel en fonction de l'angle de vue, du zoom...
ce qui est anti-mécanique pour moi c'est que le brin supérieur de la chaine donc celui de la traction ne soit pas droit sans toucher les patins. Bien sur avec le pilote sur la moto, les suspensions s'enfoncent et le brin doit être quasi libre à l'arrêt mais en roulant avec les trous et bosses, le patin de bras doit prendre cher: ça n'enlève pas la performance de la moto et de celui qui la pilote, mais ça demande une grosse surveillance et maintenance du patin, de plus c'est une contrainte de plus pour la chaine.
Mais cette Aprilia est une superbe machine :bise:
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Répondre