CAGIVA WMX 1984
Modérateur : THIERRY
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1725
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 107
- Enregistré le : 13 juin 2009 16:27
Attention, Bidouilloux ne parle bien que de la transmission (le câble de frein) !ESPADA a écrit :C'est bien connu, les Cagiva 500 en grand prix n'hésitaient pas à utiliser également des moyeux Honda à tambour 82/83...
Ils sont performants et endurants. Leurs homologues de provenance italiennes (dont on en entend plus parler !) ont vite laissé la place à la mode du disque .
Par contre leur succès a entraîné une inflation des prix de nos jours ... les tambours Honda des millésimes 82/83 et leurs flasques légendaires atteignent des montants inavouables ... C'est la rançon du succès. A éviter les moyeux et flasques Honda année 1981 qui n'ont aucune endurance après 15 minutes ...
C'est bien souvent négligé ou mal diagnostiqué, mais effectivement, une gaine dont quelques spires ne sont plus jointives fait perdre une partie non négligeable de la course du levier avant que l'efficacité du freinage ne débute réellement.
Evidement c'est valable pour l'embrayage, mais c'est moins vital !
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1725
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Oui, j'avais bien compris, d'ailleurs j'ai bien précisé le terme
"également" c'est malheureusement courant lorsque la gaine est trop courte ...
Pour ce qui est des 500 Cagiva, je les ai vu de mes propres yeux à Payerne en Suisse : elles étaient pilotées par 2 grands gaillards russes et entièrement monté avec des roues japonaises !
Cordialement.
Avec un tel numéro, le pilote aurait pu être sponsorisé par Ricard !
Sur la photo on devine également une roue arrière Honda.
La photo est bien à Payerne (magnifique circuit, bien vallonné), le sponsor "la Parisienne" trahi son pays d'adoption : la Suisse.
"également" c'est malheureusement courant lorsque la gaine est trop courte ...
Pour ce qui est des 500 Cagiva, je les ai vu de mes propres yeux à Payerne en Suisse : elles étaient pilotées par 2 grands gaillards russes et entièrement monté avec des roues japonaises !
Cordialement.
Avec un tel numéro, le pilote aurait pu être sponsorisé par Ricard !
Sur la photo on devine également une roue arrière Honda.
La photo est bien à Payerne (magnifique circuit, bien vallonné), le sponsor "la Parisienne" trahi son pays d'adoption : la Suisse.
Modifié en dernier par ESPADA le 01 août 2023 10:42, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 25 août 2020 10:36
- Localisation : Troyes
-
- Squadriste Gold
- Messages : 677
- Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
- Localisation : Ardèche méridionale