Traduction Google
quelqu'un les a changés. 16 mm, c'est bien trop gros dans ce choc. Les corps sont petits et la capacité d'huile est encore plus réduite avec 16 mm. Il a également été prouvé que les amortisseurs jumeaux avec des arbres de 16 mm ont trop d'adhérence.
Oui, je peux aider avec quelques informations que j'ai déjà, mais dans le mois prochain ou 2, je devrais également avoir la liste des pièces d'usine pour ces amortisseurs. À partir de 2023, il n'y a / n'y avait pas de manuel d'entretien pour ces amortisseurs. Au mieux, je pourrai proposer une liste/dimensions des pièces et, espérons-le, des fiches techniques pour certaines applications, mais cette information est difficile à trouver. Seules les personnes qui l'ont sont d'anciens concessionnaires WP d'avant 1985 qui sont toujours là et qui n'ont pas mis l'information à la poubelle. WP/KTM n'ont pas d'informations. Ils ont tous été regroupés il y a des années avant le déménagement en 2009. Je leur ai déjà demandé. Ces amortisseurs étaient déjà obsolètes en 1984. Je connais les tailles de joints toriques, mais puisque vos amortisseurs ont déjà été modifiés, qui sait combien de pièces d'origine sont encore WP de toute façon.
Je ne sais pas à quel point les informations d'origine vous aideraient, car les vôtres ont déjà été converties et ont des arbres et des têtes d'étanchéité non WP et qui sait quels autres mods et changements ont été apportés. Je pourrais vous expliquer comment travailler sur un décor original mais cela ne vous dirait rien puisque le vôtre a été modifié maintenant. Je vois que vous avez déjà retiré un c-clip. Je voudrais juste tirer sur l'arbre et voir ce qui se passe. La tête d'étanchéité doit sortir. Original WP n'a jamais utilisé un c-clip comme ça. Je me demande si tous vos corps de choc ont été changés ? La taille d'origine est de 31,75 mm sur l'ID et de 35 mm à l'extérieur et ils n'ont pas cet anneau au milieu du corps que le vôtre a.
la solution la meilleure et la plus simple pour ces amortisseurs est normalement de passer d'arbres de 12,44 mm à des arbres de 12,00 mm, puis d'utiliser des têtes d'étanchéité à double amortisseur Ohlins modifiées et d'adapter des arbres Ohlins ou des arbres de 12,00 sur mesure. C'est un travail assez simple pour toute personne ayant des compétences en tour. C'est ce que la plupart des gens font car il peut être difficile de trouver les joints pour la configuration de 12,44 mm, en plus de sa tête d'étanchéité en sandwich multi-pièces qui n'a jamais vraiment été bonne et très difficile à démonter. Les pièces d'origine sont disponibles, mais elles doivent généralement provenir d'un magasin de joints. Je n'ai pas vérifié le dernier état de disponibilité des pièces de KTM. Depuis l'année dernière, vous pouviez toujours acheter les joints de KTM. Le joint d'huile est en fait le même que celui d'Ohlins de toute façon et peut être commandé auprès d'un lieu d'étanchéité. Ils utilisent un joint d'étanchéité de 12 mm sur un arbre de 12,44 mm et le joint d'essuie-glace/poussière est de 12,7 mm, cela semble difficile à croire mais c'est vrai ! La douille DU WP utilisée à partir de 1983> pour 12,44 mm était une taille de 12,50 mm. Les lieux de suspension ont cette taille car KYB/SHOWA l'utilisent. La raison pour laquelle WP a utilisé une telle et étrange combinaison de pièces est qu'ils s'approvisionnaient en arbres de 12,44 mm auprès d'un fabricant d'amortisseurs de voiture au Royaume-Uni lorsqu'ils ont commencé en 1977.
1983 était la dernière année pour ce jumeau de style WP. Fin 1983, le nouveau WP est sorti avec un corps ID de 36 mm (le même que celui utilisé par Ohlins). L'autocollant qui dit « RM System » signifie « membrane inversée », ce qui signifie que la vessie est du côté huile et non du côté gaz comme un KYB/Showa. Les vessies ont bien sûr disparu depuis longtemps, mais vous pouvez facilement les convertir en piston flottant de 42 mm qui peut être acheté chez KTM, car les amortisseurs KTM 50/65 utilisaient encore ces pistons il y a quelques années ou peut-être encore d'actualité. Cette partie n'est donc pas un grand drame. Les réservoirs sont difficiles à retirer. ils ne sont pas vissés. ils sont ajustés à la presse avec un clip en C. Vous avez besoin d'un gabarit de compresseur installé dans votre étau pour comprimer le réservoir afin que le clip en C puisse être retiré. C'est un travail très dur. Je vais voir si j'ai une photo.
Une chose que je vous recommande fortement de ne pas utiliser, c'est une clé à pipe ou un étau pour dévisser les corps des pièces moulées en aluminium. ça va les ruiner ! Utilisez les outils appropriés. si les corps sont toujours d'origine (35 mm OD), vous pouvez utiliser un clip de 35 mm sur le guidon juste à côté d'ebay. ils ne coûtent pas cher. C'est ce que j'utilise
https://www.ebay.com/itm/261599443704 Vous avez également besoin de chaleur de la torche oxyacétylène sur les fils, mais pas trop. il est également facile de retirer les fils de ceux-ci si vous ne savez pas ce que vous faites. ils ont besoin de chaleur mais pas trop de chaleur et ont également besoin d'huile pénétrante. C'est un travail risqué car ces amortisseurs sont tous si vieux et n'ont jamais été séparés et très serrés / grippés. Vous avez besoin de bonnes compétences, de connaissances et de capacités pour «sentir» ce qui se passe.
*Une dernière note. Vos étriers disent 15,91 mm, donc je me demande si les arbres sont en fait de 5/8" (15,875 mm) et non de 16,00 mm.