P6 75/80cc : Polini 6005 ou Parmakit ?
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à tous,
Je dois me décider à acheter un nouveau kit diamètre 48 pour mon moteur P6.
Si je ne me trompe pas, on ne trouve actuellement que du Polini 6005 ou Parmakit ?
J'ai l'impression que le Polini a plus de potentiel au niveau des transferts ?
Cad qu'il a 4 transferts latéraux, avec une belle forme de canal, alors que le parmakit n'en a que 2. Or c'est plus simple de creuser un ou plusieurs transferts arrière sur le polini que d'ajouter 2 transferts latéraux sur un parmakit.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ces deux kits ?
Merci d'avance pour vos commentaires,
Pierre
Je dois me décider à acheter un nouveau kit diamètre 48 pour mon moteur P6.
Si je ne me trompe pas, on ne trouve actuellement que du Polini 6005 ou Parmakit ?
J'ai l'impression que le Polini a plus de potentiel au niveau des transferts ?
Cad qu'il a 4 transferts latéraux, avec une belle forme de canal, alors que le parmakit n'en a que 2. Or c'est plus simple de creuser un ou plusieurs transferts arrière sur le polini que d'ajouter 2 transferts latéraux sur un parmakit.
Qu'en pensez vous ?
Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ces deux kits ?
Merci d'avance pour vos commentaires,
Pierre
- THIERRY
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Hello Pierre,
Le Polini fonctionne très bien!
Je ne connais pas le Parmakit c'est celui là?
Sinon, il y a le ATHENA:
Et puis retrouver l'origine!
Quelle pratique avec cette moto?
Le Polini fonctionne très bien!
Je ne connais pas le Parmakit c'est celui là?
Sinon, il y a le ATHENA:
Et puis retrouver l'origine!
Quelle pratique avec cette moto?
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Il est tout à fait normal que les deux kits soient différents au niveau de leur description technique, sinon chacun pourrait cloner son ou ses concurrents...
Si je peux me permettre en règle générale vérifier les points suivants :
- Demander aux utilisateurs leurs ressentis par rapport à une marque définie.
- Bien vérifier que l'entrée des transferts corresponde aux transferts originaux.
- Dans le cas contraire prévoir un démontage et ajustage des transferts du bas moteur ...le Coût final est différent !
- Comparer le coût de maintenance des éléments du haut- moteur et leur disponibilité ! (joints, segment ou piston) entre les différents produits : vous pourrez sans surprise provisionner votre future maintenance.
- Que le soit disant "potentiel" peut être sujet à discutions : l'excès peut se traduire par une fiabilité aléatoire et une maintenance couteuse ...
- Bien souvent la fixation de l'échappement sur le cylindre peut être définitive dans son choix.
- Veiller bien à respecter la cylindrée indiquée sur votre carte grise car en cas de problème vous risquez de perdre vos garanties.
Si je peux me permettre en règle générale vérifier les points suivants :
- Demander aux utilisateurs leurs ressentis par rapport à une marque définie.
- Bien vérifier que l'entrée des transferts corresponde aux transferts originaux.
- Dans le cas contraire prévoir un démontage et ajustage des transferts du bas moteur ...le Coût final est différent !
- Comparer le coût de maintenance des éléments du haut- moteur et leur disponibilité ! (joints, segment ou piston) entre les différents produits : vous pourrez sans surprise provisionner votre future maintenance.
- Que le soit disant "potentiel" peut être sujet à discutions : l'excès peut se traduire par une fiabilité aléatoire et une maintenance couteuse ...
- Bien souvent la fixation de l'échappement sur le cylindre peut être définitive dans son choix.
- Veiller bien à respecter la cylindrée indiquée sur votre carte grise car en cas de problème vous risquez de perdre vos garanties.
Modifié en dernier par ESPADA le 29 mars 2023 13:37, modifié 1 fois.
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En cherchant un peu j'ai trouvé une photo (mais pas au formats acceptés sur le forum).
Je prendrais le Polini si j'avais le choix, car en effet les 4 transferts sont 4 "vrais" transferts et leur surface totale semble plus importante que sur l'autre.
Je prendrais le Polini si j'avais le choix, car en effet les 4 transferts sont 4 "vrais" transferts et leur surface totale semble plus importante que sur l'autre.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 29 mars 2023 10:31, modifié 1 fois.
- gérard DELON
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Sans hésitations, j'opterais pour le POLINI . N'oubliez pas qu'ils ont été partenaire de la FANTIC .
Le PARMAKIT est bien mieux sur un moteur SACHS :clin:
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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Chère et pistons indisponibles ...
https://www.racing-planet.fr/kit-cylind ... 541-1.html
C'est pourquoi il vaut mieux vérifier la disponibilité
des pièces !
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C'est pourquoi il vaut mieux vérifier la disponibilité
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Bonjour le polini si il est bien monté et avec le pot polini ou copie c’est un avion de chasse souple puissant il y a 2 problèmes
1 le prix
2 l’ajustement du carter il faut être très précis car si non la portée de joint tombe dans le vide à faire moteur ouvert il faut souvent fabriquer le joint d’embase pour pouvoir aligner au mieux la calotte du piston avec les transferts
1 le prix
2 l’ajustement du carter il faut être très précis car si non la portée de joint tombe dans le vide à faire moteur ouvert il faut souvent fabriquer le joint d’embase pour pouvoir aligner au mieux la calotte du piston avec les transferts
- THIERRY
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Tu aurais des retours sur l'ATHENA Gégé?gérard DELON a écrit :Sans hésitations, j'opterais pour le POLINI . N'oubliez pas qu'ils ont été partenaire de la FANTIC .
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 155-1-.jpg[/img_citation]
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moi je prends directement chez Polini.it
https://polini.shop/fr/catalogo.html?ma ... ORSA+42%29
ce kit est très fiable j'ai fait une saison de Chpt de F. ancienne avec au final un piston + segment en bon état :clin:
https://polini.shop/fr/catalogo.html?ma ... ORSA+42%29
ce kit est très fiable j'ai fait une saison de Chpt de F. ancienne avec au final un piston + segment en bon état :clin:
Modifié en dernier par cador le 31 mars 2023 10:57, modifié 1 fois.
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