
LE JEU DES ITALIENNES INCONNUES : qui connais, qui saura, qui dira.
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
J'en pense que c'est un chassis KTM (1984-85) dont le moteur Rotax a été remplacé.57roberto a écrit :...
Questa l'ha realizzata nel 2018 un conoscente con un motore Benelli 250 bicilindrico e ciclistica ........ secondo voi ???
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2023/12/ ... ionare.jpg[/img_citation]
Ce n'est pas des marques italiennes inconnues mais juste des Bitza.
Je connais une marque française très très rare, il n'y a eu qu'une seule machine machine construite

Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 mars 2023 08:24, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
ESPADA a écrit :On remarque le gain de poids gagné sur le haut-moteur Sachs 7V et l'énorme échappement propre au quart de litre ... au début j'ai cru reconnaitre une marque Espagnole :
https://www.srcf.fr/forum/t9478-motos-A ... oles..html
Mais c'est bien une marque différente, à ne pas confondre avec ARM (Anvian Romero Motos).
La marque de cyclo Roméo était diffusée en France dans les années 70, une N éme version équipée du moteur Minarelli ... elles étaient très jolies.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 0509-n.jpg[/img_citation]
Et une ... équipée du moteur 125 Minarelli.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 8486-n.jpg[/img_citation]
Et deux ...

- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1638
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3300
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
Tres belle realisationsylvain a écrit :celle la , on l'a eu mais avec des pedales57roberto a écrit :Benelli m50 cross 5v
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2023/12/ ... nell13.jpg[/img_citation]
par contre celle là je ne suis pas sûr qu'elle soit Italienne ... peut etre Portugaise
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... -42-1-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... 509-42.jpg[/img_citation]

Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Sur cet agrandissement d'une autre photo de la même expo, on aperçoit l'arrière côté droit. Il y a un silencieux aussi :clin:ESPADA a écrit :Sur celle qui arbore la partie cycle KTM, la KBC comme KTM bi-cylindre , j'aurai aimé voir l'autre côté :
est-ce un pot 2 en un ?
En tout cas j'aimerais voir une vidéo sur YouTube :
le son du bi-cylindre en accélération doit valoir son pesant d'or !
Unique. Sacré Italiens.

Si vous voulez vous rincer l'œil, c'est par là :
http://www.villabarni.it/anni-passati.html
What the f... ?
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1761
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
La Nième version ou dernière version de l'excellent moteur Benelli/Moto Guzzi avec enfin un pot en haut et une esthétique à l'avenant !57roberto a écrit :Benelli m50 cross 5v
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2023/12/ ... nell13.jpg[/img_citation]
A noter que le bas moteur (identique à celui du 125) participait grandement à la fiabilité légendaire du moteur, ce qui n'était vraiment pas le cas de ses proches cousins
Italiens ...
Pour ce qui est du sélecteur à droite, j'avoue que mes neurones étaient en permanence sollicités (malgré une sélection douce et précise), mais que dans le feu de l'action (terrain de jeux) mon intelligence (artificielle) reprenait efficacement le contrôle ... et le frein au pied gauche était peut-être un avantage ? Mes souvenirs sont trop lointain.
Modifié en dernier par ESPADA le 22 mars 2023 07:25, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1761
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Le cheminement des 2 échappements est spécial sur la Guzzi bi-cylindre. C'est une prouesse technique.
Les 2 carburateurs ont même droit à un beau boîtier de filtre.
Sur celle qui arbore la partie cycle KTM, la KBC comme KTM bi-cylindre , j'aurai aimé voir l'autre côté :
est-ce un pot 2 en un ?
En tout cas j'aimerais voir une vidéo sur YouTube :
le son du bi-cylindre en accélération doit valoir son pesant d'or !
Unique. Sacré Italiens.
Les 2 carburateurs ont même droit à un beau boîtier de filtre.
Sur celle qui arbore la partie cycle KTM, la KBC comme KTM bi-cylindre , j'aurai aimé voir l'autre côté :
est-ce un pot 2 en un ?
En tout cas j'aimerais voir une vidéo sur YouTube :
le son du bi-cylindre en accélération doit valoir son pesant d'or !
Unique. Sacré Italiens.
Modifié en dernier par ESPADA le 22 mars 2023 07:28, modifié 1 fois.