Non rien à voir, il y a une découpe dans le carter côté allumage pour un démarreur ...
Prendre uniquement les carters pour versions RX et MX.
Le problème c'est que c'est devenu très compliqué de trouver un jeu de carter non corrodé .
Sinon prendre un jeu de carter de Rotax 126 à air pour kart (c'est très recherché).
Modifié en dernier par ESPADA le 13 nov. 2022 20:38, modifié 1 fois.
Merci.celui dont je parle a un graissage séparé et doit être aprés recherche celui d'un tuareg.Si tel est le cas a t il les carters bas moteur identique au modéle 85/86 ?
Aprilia 125 RX = type Regolarita
Aprilia 125MX = type Motocross.
1982 = Hiro cylindre liquide sans ailettes (admission à clapets dans cylindre)
1983 = Rotax 126 cylindre liquide avec ailettes (admission jupe de piston + clapets dans bas carter).
1984 = Rotax 127 cylindre liquide sans ailettes (admission à clapets dans cylindre).
1985/86 = Rotax 127 cylindre liquide sans
aillettes (admission à clapets dans cylindre + valve pneumatique à l'échappement).
Attention il y a plusieurs cylindres estampillés
"Rave " pour moteur type 127:
des versions pour petit carbu et des versions pour très gros carbu (36) avec des diagrammes très différents ...
Modifié en dernier par ESPADA le 13 nov. 2022 20:24, modifié 1 fois.