Villebret 3 Juillet 2022 Championnat de France d’enduro à l’ancienne
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1299
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
Je te facilite grandement la tâche AndréPétochard a écrit :Oui, saisir le bon instant demande quelques efforts.
Bien se placer, avoir une bonne lumière, et resté très concentré ( ne pas trop faire la fête la veille ).
Effectivement, je ne retouche pas mes photos, car trop complexe et trop chronophage.
Cependant, le recadrage est quelques fois nécessaire.
Quand vous roulez vite et que je n'ai pas de champ devant moi, c'est chaud pour mettre la moto bien au centre !
Voilà, rien d'extraordinaire en fait.
André.
Je passe doucement et en plus je suis naturellement beau
Encore un énorme merci aux photographes qui laissent des souvenirs
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2759
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Merci André !!! :bise:Pétochard a écrit :Voici les photos réalisées à Villebret :
https://photos.app.goo.gl/yo84xyP99rcnU5kF9
https://photos.app.goo.gl/tLiwz69qUkTS8hvk9
Bon visionnage, André.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26816
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 727
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
C'était un beau et chaud week-end, cette année le championnat se passe dans les meilleures conditions météo.
En discutant avec un ami qui roulait en Family, son compteur a marqué 215kms!
4 boucles d'environ 45 à 50kms plus 4 spéciales; le compte est bon.
Ce n'est pas un léger dérapage mais vraiment le grand écart avec le règlement qui indique 130kms. Il est vrai que ce kilométrage date d'une époque où les catégories C6 et C7 n'existaient pas. Alors faire 200kms avec une ancienne/moderne ça ne pose pas de problème, mais avec une C0 C1 ou vieux PF ce n'est pas la même contrainte physique. Il en est de même pour les temps: très larges pour C6 C7 mais beaucoup plus serré pour les anciennes.
Aux clubs et à la FFM de mettre en place des courses adaptées à toutes ces catégories pour que les anciennes ne disparaissent pas.
Grand respect aux copains qui roulaient avec les OSSA SACHS KTM... en C1 et qui ont fait la totale
En discutant avec un ami qui roulait en Family, son compteur a marqué 215kms!
4 boucles d'environ 45 à 50kms plus 4 spéciales; le compte est bon.
Ce n'est pas un léger dérapage mais vraiment le grand écart avec le règlement qui indique 130kms. Il est vrai que ce kilométrage date d'une époque où les catégories C6 et C7 n'existaient pas. Alors faire 200kms avec une ancienne/moderne ça ne pose pas de problème, mais avec une C0 C1 ou vieux PF ce n'est pas la même contrainte physique. Il en est de même pour les temps: très larges pour C6 C7 mais beaucoup plus serré pour les anciennes.
Aux clubs et à la FFM de mettre en place des courses adaptées à toutes ces catégories pour que les anciennes ne disparaissent pas.
Grand respect aux copains qui roulaient avec les OSSA SACHS KTM... en C1 et qui ont fait la totale
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
- Messages : 727
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
8/ Parcours :
L’organisateur de l’épreuve doit indiquer sur le règlement particulier, les points GPS du
paddock et des spéciales.
Si le ravitaillement est effectué en dehors du paddock, l’organisateur devra prévoir un
véhicule pour transporter l’essence afin de sécuriser les déplacements des accompagnants
de pilotes et des habitants des villages traversés.
Une distance totale d’environ 130 kilomètres sera parcourue, en un ou plusieurs tours.
Les temps de courses seront les mêmes que ceux des Promotion-Loisirs.
Des déviations devront être aménagées en fonction des catégories et des conditions
climatiques.
extrait du règlement 2022 téléchargeable sur le site de la FFM
L’organisateur de l’épreuve doit indiquer sur le règlement particulier, les points GPS du
paddock et des spéciales.
Si le ravitaillement est effectué en dehors du paddock, l’organisateur devra prévoir un
véhicule pour transporter l’essence afin de sécuriser les déplacements des accompagnants
de pilotes et des habitants des villages traversés.
Une distance totale d’environ 130 kilomètres sera parcourue, en un ou plusieurs tours.
Les temps de courses seront les mêmes que ceux des Promotion-Loisirs.
Des déviations devront être aménagées en fonction des catégories et des conditions
climatiques.
extrait du règlement 2022 téléchargeable sur le site de la FFM
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26816
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Pas l'air très satisfait Jacques! :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 727
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
le parcours était bien adapté avec une première boucle facile et roulante pour se mettre en route, la seconde était sur succession de petits chemins avec beaucoup de monotraces mais rien de difficile juste quelques courts passages techniques. Ce qui m'inquiète c'est la longueur ; 215kms quand le règlement indique 130kms.
certes pour les family avec des motos modernes (on dirait presque un parc de ligue: on est loin du parc des premiers family avec xr dr ttr kdx wr200 AJP... des motos loisirs et quelques enduros des années 90. Pour les C6 ca ne pose pas de problèmes non plus, mais pour les C1 et les pisse-feu c'est très difficile physiquement/épuisant et les temps pour la seconde boucle étaient plus justes.
Cette dérive des clubs et de la FFM vont envoyer les anciennes aux oubliettes et c'est déjà bien parti dans cette direction car on ne voit plus de Zundapp BPS sachs 6v Béta 125 ...il ne reste que quelques Ossa, une KTM et 2 sachs 7V, en C2 plus beaucoup de PE175 ni de RSGS, quand aux PF ont voyaient de beaux 80 et quelques 50 à air...le gros du parc est C3 C4 et C6. La performance et la fiabilité y ont gagné, mais l'historique y a perdu.
Il y a de la place pour tous, il faut juste l'adapter aux différentes catégories: distance et temps.
Tu as aussi un PF et une C4 et ça ne roule pas à la même vitesse dans les chemins! CQFD.
certes pour les family avec des motos modernes (on dirait presque un parc de ligue: on est loin du parc des premiers family avec xr dr ttr kdx wr200 AJP... des motos loisirs et quelques enduros des années 90. Pour les C6 ca ne pose pas de problèmes non plus, mais pour les C1 et les pisse-feu c'est très difficile physiquement/épuisant et les temps pour la seconde boucle étaient plus justes.
Cette dérive des clubs et de la FFM vont envoyer les anciennes aux oubliettes et c'est déjà bien parti dans cette direction car on ne voit plus de Zundapp BPS sachs 6v Béta 125 ...il ne reste que quelques Ossa, une KTM et 2 sachs 7V, en C2 plus beaucoup de PE175 ni de RSGS, quand aux PF ont voyaient de beaux 80 et quelques 50 à air...le gros du parc est C3 C4 et C6. La performance et la fiabilité y ont gagné, mais l'historique y a perdu.
Il y a de la place pour tous, il faut juste l'adapter aux différentes catégories: distance et temps.
Tu as aussi un PF et une C4 et ça ne roule pas à la même vitesse dans les chemins! CQFD.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
-
- Squadriste Gold
- Messages : 483
- Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2752
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Salut à tousAsterix a écrit :le parcours était bien adapté avec une première boucle facile et roulante pour se mettre en route, la seconde était sur succession de petits chemins avec beaucoup de monotraces mais rien de difficile juste quelques courts passages techniques. Ce qui m'inquiète c'est la longueur ; 215kms quand le règlement indique 130kms.
certes pour les family avec des motos modernes (on dirait presque un parc de ligue: on est loin du parc des premiers family avec xr dr ttr kdx wr200 AJP... des motos loisirs et quelques enduros des années 90. Pour les C6 ca ne pose pas de problèmes non plus, mais pour les C1 et les pisse-feu c'est très difficile physiquement/épuisant et les temps pour la seconde boucle étaient plus justes.
Cette dérive des clubs et de la FFM vont envoyer les anciennes aux oubliettes et c'est déjà bien parti dans cette direction car on ne voit plus de Zundapp BPS sachs 6v Béta 125 ...il ne reste que quelques Ossa, une KTM et 2 sachs 7V, en C2 plus beaucoup de PE175 ni de RSGS, quand aux PF ont voyaient de beaux 80 et quelques 50 à air...le gros du parc est C3 C4 et C6. La performance et la fiabilité y ont gagné, mais l'historique y a perdu.
Il y a de la place pour tous, il faut juste l'adapter aux différentes catégories: distance et temps.
Tu as aussi un PF et une C4 et ça ne roule pas à la même vitesse dans les chemins! CQFD.
Merci Astérix Je n'aurai pas dit mieux, j'ajouterai qu'à ce rythme ils vont finir par écoeurer les plus tenaces des vrais ancienne si ils ne prennent pas garde et ce n'est pas un cas isolé avec Montagnac pour beaucoup ça a tourné à la punition.
A+
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26816
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Francois Broual à l'attaque!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 483
- Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26816
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
artstransports a écrit :Moi je vais changer de club !! il y en a que pour lui maintenant !!!!
C'est vrai que le personnage est photogénique, il roule très bien sur une belle moto! Toi tu es photogénique ta moto est belle.....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976