ANNONCES AUTRES SITES
Modérateur : THIERRY
- JPH74
- Squadriste Gold
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
J'espère que le monsieur qui vendait ses motos aux enchères au Salon de Lyon te lit !ESPADA a écrit :Le prix d'achat est un facteur déterminant pour un amateur .
Il est indexé sur le type, l'état et la rareté du produit .
Il est tentant de faire un achat abordable , pourtant si l'on tient
compte du prix de revient d'une rénovation, on s'aperçoit que l'adition
est souvent devenu déraisonnable...
Bien souvent l'achat impulsif termine en puzzle à la vente faute de moyens ...
C'est d'ailleurs devenu un bizness rentable puisque la rentabilité est immédiate ...
Bien entendu cette tendance rend à terme l'offre de + en + restreinte et trouver
des motos en état ou abordables devient de plus en plus difficile.
Vendre une moto sans pédigré (factures, CG) ou en panne est devenu une pratique courante et rentable au dépend des motos en état ou rénovées qui peuvent atteindre des sommets en terme de prix de vente .
Bref c'est devenu beaucoup plus simple de collectionner des timbres ... ou des Dinky toys.
Et ses copains dans la salle des ventes aussi...
Modifié en dernier par oldnewcomer le 16 mars 2022 21:07, modifié 1 fois.
What the f... ?
- JPH74
- Squadriste Gold
J' ai vu sur LBC un gars qui vend une 125 TY pièce par pièce ... tu fais le total et t' arrive à 8000
euros :hein: elle n' est pas belle la vie ... :clin:
euros :hein: elle n' est pas belle la vie ... :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- ESPADA
- Squadriste Gold
Le prix d'achat est un facteur déterminant pour un amateur .
C'est d'ailleurs devenu un bizness rentable puisque la rentabilité est immédiate ...
Bien entendu cette tendance rend à terme l'offre de + en + restreinte et trouver
Vendre une moto sans pédigré (factures, CG) ou en panne est devenu une pratique courante et rentable au dépend des motos en état ou rénovées qui peuvent atteindre des sommets en terme de prix de vente .
Bref c'est devenu beaucoup plus simple de collectionner des timbres ... ou des Dinky toys.
Modifié en dernier par ESPADA le 16 mars 2022 20:27, modifié 1 fois.
- JPH74
- Squadriste Gold
Bonsoir JP
Une sortie de grange ne s' évalue pas au poids de la ferraille .... mais bien en fonction du modèle et de son aura dans l' imaginaire collectif ... :clin:
Pour faire le parallèle avec un domaine que je connais bien :
Une DS 23 injection et une Jaguar type E 3.8 l coupé font sensiblement le même poids ... si si ...
Hé bien une épave de chaque modèle ne se vendra pas le même prix ....
Tout simplement car il y a une des deux qui vaut 3 fois la valeur de l' autre une fois restaurée ... Restauration qui sera sensiblement d' un même montant dans les 2 cas ... ;/
Une sortie de grange ne s' évalue pas au poids de la ferraille .... mais bien en fonction du modèle et de son aura dans l' imaginaire collectif ... :clin:
Pour faire le parallèle avec un domaine que je connais bien :
Une DS 23 injection et une Jaguar type E 3.8 l coupé font sensiblement le même poids ... si si ...
Hé bien une épave de chaque modèle ne se vendra pas le même prix ....
Tout simplement car il y a une des deux qui vaut 3 fois la valeur de l' autre une fois restaurée ... Restauration qui sera sensiblement d' un même montant dans les 2 cas ... ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
-
- Squadriste Confirmé
Si on parle du juste prix d'épaves sorties de granges il faut un barème alors ? Mais basé sur quoi ? .... au 9 Mars , le prix des tournures d'aciers (type E5M) s'établit à 320 euros la tonne. Le prix des chutes neuves de ferraille d'épaisseur inférieure à 3 mm (type E8) s'établit à 380 euros la tonne
En janvier 2022, le prix de l'aluminium s'établit à 3005,98 dollars la tonne, en hausse de 11,5% sur un mois et en hausse de 50% sur un an
Ca peut servir de base ?
En janvier 2022, le prix de l'aluminium s'établit à 3005,98 dollars la tonne, en hausse de 11,5% sur un mois et en hausse de 50% sur un an
Ca peut servir de base ?
Modifié en dernier par JP le 16 mars 2022 15:49, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Idem JPH74. Et on en passe du temps dans l'atelier !
ou alors tu restaures des pots de fleur, c;est beau ca brille mais il ne faut pas rouler plus de 5mn ni sauter trop haut... restaurer une moto ça ne se limite pas a commander un kit plastiques neuf ( chez Bazin quand tu veux de la qualité, chez DC quand tu veux faire des economies ) et deux cables chez Venhill !
ou alors tu restaures des pots de fleur, c;est beau ca brille mais il ne faut pas rouler plus de 5mn ni sauter trop haut... restaurer une moto ça ne se limite pas a commander un kit plastiques neuf ( chez Bazin quand tu veux de la qualité, chez DC quand tu veux faire des economies ) et deux cables chez Venhill !
- JPH74
- Squadriste Gold
Bonjour ESPADA,
En "do it yourself " je sors mes motos d' enduro entre 3000 /3500 de prix de revient sans compter mes heures sur le net , chez mondial relay , en aller-retour chez les sous-traitants ( sablage peinture zingage ) et à l' atelier ... :mick
Pour faire simple , afin d' arriver dans cette tranche de prix , il ne faut pas payer la base plus de 800 euros ...
La matière première se raréfie ... et les mec qui vendent ces bouses rincées te disent : une fois restaurée sa vaut 6000 ...
En "do it yourself " je sors mes motos d' enduro entre 3000 /3500 de prix de revient sans compter mes heures sur le net , chez mondial relay , en aller-retour chez les sous-traitants ( sablage peinture zingage ) et à l' atelier ... :mick
Pour faire simple , afin d' arriver dans cette tranche de prix , il ne faut pas payer la base plus de 800 euros ...
La matière première se raréfie ... et les mec qui vendent ces bouses rincées te disent : une fois restaurée sa vaut 6000 ...
- ESPADA
- Squadriste Gold
A toutes ces annonces fantaisistes, je pense
qu'une question simple me vient à l'esprit :
Combien couterait une moto en état de rouler ?
Ou quel est le juste prix d'une épave ?
Je pense que la majorité des vendeurs reverrait leur copie !
Ceux qui ne répondraient pas sont des profiteurs ...
qu'une question simple me vient à l'esprit :
Combien couterait une moto en état de rouler ?
Ou quel est le juste prix d'une épave ?
Je pense que la majorité des vendeurs reverrait leur copie !
Ceux qui ne répondraient pas sont des profiteurs ...
Modifié en dernier par ESPADA le 16 mars 2022 10:51, modifié 1 fois.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Sont elles "Machine Number", toutes ces belles?ESPADA a écrit :Dans la série "sortie de grange" ou nous trouvons tout un florilège de brelles de tous bords : 332 produits sur le BC !!! L'imagination et les prix sont à leur paroxysme ...
Il est marrant de voir comment le terme "générique" est détourné au profit du terme "en panne" une maniéré simple de se débarrasser de ses vieilleries et de se dédouaner totalement de leur état :
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... e%20grange
bonne lecture ...
Locution dont on doit la popularisation, en grande partie, à François Alain!
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
Bien bien et fantic https://www.leboncoin.fr/motos/2131723256.htm aussi SVP ?
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
ExcellentESPADA a écrit :Dans la série "sortie de grange" ou nous trouvons tout un florilège de brelles de tous bords : 332 produits sur le BC !!! L'imagination et les prix sont à leur paroxysme ...
Il est marrant de voir comment le terme "générique" est détourné au profit du terme "en panne" une maniéré simple de se débarrasser de ses vieilleries et de se dédouaner totalement de leur état :
https://www.leboncoin.fr/recherche?cate ... e%20grange
bonne lecture ...
-
- Squadriste Gold
Ouaips il y aussi un florilèges de temp en temp de bécanes a 1 euro don on
ne sait quelle valeur leur accorder le marché de l'offre et de la demande ?pour quoi et comment .
C'est un peux comme les candidat a la présidence ??
Il n'y a que les sondages pour leur accorder de la valeur ??
ne sait quelle valeur leur accorder le marché de l'offre et de la demande ?pour quoi et comment .
C'est un peux comme les candidat a la présidence ??
Il n'y a que les sondages pour leur accorder de la valeur ??
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.