Présentation

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Leyack
Nouveau Squadriste

Message par Leyack »

Merci miru pour ton accueil,
Il est vrai qu'avec des trails ont peut vraiment s'amuser et je doit t'avouer que mes meilleurs souvenirs en TT sont lorsque nous roulions avec mes potes tous en trails, les débuts en 50 TY certains en DT ou Sx5 puis les annees 80 cc en MT8 en DT80 puis le permis A3 en poches et sans trop de moyens pour se payer de véritables enduro se fut les MTX 125 MTX 200 et RH 240 un peu préparées avec lesquelles j'ai pris vraiment du plaisir à rouler. Quand j'ai pu me payer un KTM GS 125 en 1987 je peux dire que les sorties étaient moins sympas d'une part je n'avais pas la conduite adaptée à une 125 pas très souple à l'époque et d'autres part mes amis roulaient sur des 240 KTM et 400 Huski, ont rigolait moins....
miru
Squadriste Gold

Message par miru »

Salut jeune ! !
Ahhh la 200 xr
Un poumon génial pour s’amuser sérieusement,
Mon frangin en avait une et on a écumé les endurances à l’époque,
Y compris le listel à Sete, bon on était moins lourds...
Super bécane mais vu le prix tu peux t’amuser avec un 125 xls ou
mieux un 200 xlr, certains en ont sur le site.
J’ai un 125 xls de 82 et ça défoule bien déjà et on peut trouver à
prix à peu près correct...
En tous cas bienvenue !!
Leyack
Nouveau Squadriste

Message par Leyack »

Merci pour tes conseils avisés.
Effectivement il est vrai que l'on trouve aujourd'hui des motos à des prix prohibitifs mais la demande est là donc les prix flambent. Je conçois tout à fait que certaines machines rénovées mieux qu'elles n'étaient a leurs sorties d'usine soient vendues "cheres" mais cela est compréhensible par l'investissement que les propriétaires ont fait dessus. Il faudra donc être passient et trouver la bonne occase au bon moment et surtout comme tu le dis retrousser les manches et faire la mécanique.
JPH74
Squadriste Gold

Message par JPH74 »

Bienvenue Stéphane :)
Effectivement le choix est vaste en matière de motos TT...
Ne pas se fier aux prix affichés sur les annonces .... il y a souvent moyen de faire des achats raisonnables ... mais il ne faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis . ;/
Un conseil : privilégier l' achat d' une machine avec la carte grise au nom du vendeur ... et fuir celles avec une ou deux cartes grises de retard . :hein:
Pour les trial, j' ai contourné la flambée des prix par trois fois cette année : j' ai fait du troc !! :clin:
Bonne recherche et au plaisir de se rencontrer sur une rando . :)
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Leyack
Nouveau Squadriste

Message par Leyack »

Merci à vous pour votre accueil,
J'espère que dans un avenir proche je pourrai retrouver les joies du tout terrain.
Dans l'immédiat je me régale de lire vos différentes expériences et vos magnifiques restaurations.
Merci à vous tous.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold

Message par GAUTHIERBMX »

Bienvenue
200 et 400 xr les seules 4 temps enduro qui me font envie
A bientôt dans les chemins
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
57roberto
Squadriste Gold

Message par 57roberto »

Bienvenue!
R.
Leyack
Nouveau Squadriste

Message par Leyack »

Merci pour ton accueil, effectivement il se fera de plus en plus rare de trouver ce modèle (homologuée dans les normes) à un prix abordable mais malheureusement je crois que toutes les marques vont être affectés par cet engouement pour nos anciennes, ce qui est aussi le cas pour les trial...
oldnewcomer
Squadriste Gold

Message par oldnewcomer »

Salut et bienvenue,
c'est vrai que la 200 XR est une moto qui a une excellente réputation. Légere, joueuse, suffisamment remplie pour passer partout. J'en connais deux ou trois qui savent très très bien s'en servir ;) ;)
Par contre, du coup, sa cote est sacrément montée ces derniers temps :(
Bon courage pour en trouver une à un prix raisonnable.
What the f... ?
Leyack
Nouveau Squadriste

Message par Leyack »

Merci pour ton accueil, j'aimerai bien avoir dans mon garage une Honda 200 XR ou une Husqvarna 240 de 1984 ou 1985. Mais mon garage est malheureusement trop petit et pour l'instant il n'accueille que ma Bm.
Pour mes 18 ans mon frère qui travaillait chez le concessionnaire Honda de Carcassonne m'avait fait acheté une MTX 125 r qui a l'époque ressemblait à un Cr Homologuée. Mon frangin avait un Honda 200 XR homologuée (plutôt rare à l'époque ) cette moto était une vraie merveille je lui empruntais souvent et elle ne m'a laissé que de bons souvenirs.
Quand à mon goût pour les husqvarna cela remonte aux belles années des courses d'endurance, je faisais parti du moto club Limousin qui organisait chaque année l' endurance de saint polycarpe. (À côté de limoux ) et je trouvais les husqvarna sublime.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue!
Serais tu re tête par une expérience en ancienne?
Leyack
Nouveau Squadriste

Message par Leyack »

Bonjour, je m'appelle Stéphane j'ai 55 ans et je roule depuis mes 14 ans j'habite dans l'Aude près de Carcassonne. Je ne possède actuellement aucune moto "vintage" (à mon grand désarroi ). Je roule en BMW R1200r lc de 2017.
Malgré le fait que je roule depuis très longtemps sur route je n'ai jamais cessé de suivre avec intérêt ma première passion l'enduro. Ma dernière acquisition fut une cr 250 Honda penda de 1990 que j'ai malheureusement revendu car je me retrouvais seul pour rouler en ancienne dans nos chemins. Mais cela ne m'empêche pas de prendre énormément de plaisir à vous lire. Merci encore à vous tous.
Répondre