Une catalane parmi les italiennes : MONTESA 250 H7 de 1984
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 31
- Enregistré le : 05 oct. 2020 20:11
Bonjour,
Arrivée, il y a quelques semaines, d'une catalane pour tenir compagnie aux italiennes dans l'atelier .
Je l'ai acheté à un ami spécialiste des Montesa (il fait parti de ceux qui savent les faire marcher )
C'est un des derniers modèles produit par la marque, avec quelques petites modifications dont je ferai la description au fur et à mesure de la découverte (clapet carbone, carburateur).
Je dois faire le championnat avec , bien qu'elle soit plus exigeante physiquement que ma 125 Vogica RX
CI-joint quelques photos de la bête.
Arrivée, il y a quelques semaines, d'une catalane pour tenir compagnie aux italiennes dans l'atelier .
Je l'ai acheté à un ami spécialiste des Montesa (il fait parti de ceux qui savent les faire marcher )
C'est un des derniers modèles produit par la marque, avec quelques petites modifications dont je ferai la description au fur et à mesure de la découverte (clapet carbone, carburateur).
Je dois faire le championnat avec , bien qu'elle soit plus exigeante physiquement que ma 125 Vogica RX
CI-joint quelques photos de la bête.
Modifié en dernier par JAKII le 23 janv. 2022 17:59, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26692
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Jackii, très belle moto cette Montesa H7! Hauteur des suspensions d'origine?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26692
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Quelle année? 1981, 1982?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Je m'y suis intéressé il y a peu de temps.
Les H6 et H7 avaient la réputation d'avoir d'origine un moteur un peu mollasse. Peut-être par souci de fiabilité/longévité...
Mais Claude Auriac m'avait confirmé que certains préparateurs savaient leur donner le caractère qui leur manquaient :/ :/
Les H6 et H7 avaient la réputation d'avoir d'origine un moteur un peu mollasse. Peut-être par souci de fiabilité/longévité...
Mais Claude Auriac m'avait confirmé que certains préparateurs savaient leur donner le caractère qui leur manquaient :/ :/
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 937
- Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Celle-là est pour mettre dans une vitrine.
Outre le fait qu'elles soient assez jolies, l'intérêt de ces motos est qu'elles sont, pour la plupart, disponibles à des prix plutôt abordables. On rajoute le prix du sorcier moteur, et l'on a une chouette bécane pour se faire plaisir sans les contraintes d'une moto d'usine. Voila, quoi.
Outre le fait qu'elles soient assez jolies, l'intérêt de ces motos est qu'elles sont, pour la plupart, disponibles à des prix plutôt abordables. On rajoute le prix du sorcier moteur, et l'on a une chouette bécane pour se faire plaisir sans les contraintes d'une moto d'usine. Voila, quoi.
What the f... ?
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1711
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Il y a un engouement pour certaines marques et Montesa en fait parti : les motos ont toujours été esthétiquement attirantes :
https://www.srcf.fr/forum/t10081-MONTESA.html
La partie cycle est très recherchée parce qu'elle permet des évolutions ultimes en catégorie bi-amortisseurs : ici une partie cycle au goût du jour agrémentée d'accessoires top niveaux :
Jantes Excel, fourche Showa 49 (Suzuki RM 97), amortisseurs Reiger, moteur admission à clapets...
Autre avantage, le réservoir des Montesa se repeint très bien, ce qui n'est pas évident sur les productions équipées en réservoir Acerbis.
La partie cycle Catalane est équipée ici d'un 125cc (plaque noire) qui a l'air sacrément affûté ... Et du 125 on tire le 80 qui ont les mêmes bases moteur...
JAKII félicitations pour votre achat, très belle moto.
https://www.srcf.fr/forum/t10081-MONTESA.html
La partie cycle est très recherchée parce qu'elle permet des évolutions ultimes en catégorie bi-amortisseurs : ici une partie cycle au goût du jour agrémentée d'accessoires top niveaux :
Jantes Excel, fourche Showa 49 (Suzuki RM 97), amortisseurs Reiger, moteur admission à clapets...
Autre avantage, le réservoir des Montesa se repeint très bien, ce qui n'est pas évident sur les productions équipées en réservoir Acerbis.
La partie cycle Catalane est équipée ici d'un 125cc (plaque noire) qui a l'air sacrément affûté ... Et du 125 on tire le 80 qui ont les mêmes bases moteur...
JAKII félicitations pour votre achat, très belle moto.
Modifié en dernier par ESPADA le 24 janv. 2022 07:51, modifié 1 fois.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1711
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Attention, les réservoirs se ressemblent mais n'ont pas tous la même contenance en fonction du type et de la cylindrée, par contre ils sont souvent interchangeables.
Ici le petit utilisé sur les 75/80/125cc est parfait pour les modèles cross :
Peinture blanche Peugeot Partner ou Citroën Berlingot .
Autocollants espagnols pris sur Amazon.
Filets noirs 3mm pris chez Norauto ou autres.
Après le carrossier a vernis l'ensemble.
Ici le petit utilisé sur les 75/80/125cc est parfait pour les modèles cross :
Peinture blanche Peugeot Partner ou Citroën Berlingot .
Autocollants espagnols pris sur Amazon.
Filets noirs 3mm pris chez Norauto ou autres.
Après le carrossier a vernis l'ensemble.
Modifié en dernier par ESPADA le 24 janv. 2022 08:17, modifié 1 fois.