Je ne parle pas espagnol
Dans un premier temps j’ai simplement parcouru leurs sites:
Revaltec 180€ + 85€ si soudure nécessaire
Airsal 103€ soudure comprise
Ça fait un bel écart si il faut souder.
David
AIRSAL je connais pas , mais chez REVALTEC il parle francais deja , j ai eu a faire avec eux , ils connaissent tout les cylindres et ils sauront te renseigner a moins que tu parle espagnol et la pourquoi pas AIRSAL apres ce n est que mon avis Bon courage pour la suite
Merci Gerard,
J’envisage de faire refaire ce cylindre, je pense l’envoyer chez airsal avec un piston neuf de 38,8 lettre A, qu’il me reste à trouver, mais lequel?
Je n’ai jamais fais ce genre d’opération...
David
Bonjour Gerard,
Merci de tes réponses, dans le doute je viens d’essayer de le poser sur un bas moteur Franco morini type 4MT, et ça ne passe pas.
Ça passe sur un P6, l’entraxe des goujons est de 48x48.
L’alésage mesure 38,7mm, pris au pied à coulisse.
Sur les kit que je connais le transfert additionnel ne débouche pas et il y a un trou correspondant dans le piston, ici il faudra faire pareil?
David
Je pense que c'est du FRANCO MORINI vu l'attache du pot a 2 gougeons ; de plus le cylindre semble coulé au sable donc une production très confidentielle ( il faut 1 moule par cylindre )
La préparation est courante a l'époque avec des boosters partout . Une des meilleures était celle de FANI
Il y a eu pas mal de préparateurs qui faisaient couler leurs cylindres ....... Mais qui ?????
Bonsoir,
Je viens d’acheter un kit à refaire et je n’arrive pas à en trouver la marque.
D’après le vendeur il l’utilisait sur un cimatti dans les années 80.
Je n’ai pas le piston.
A priori course 42mm, barrette à l’échappement et chose jamais vu pour moi:
2 transferts additionnels qui communiquent avec les transferts inférieurs, le tout de fonderie.
Si vous connaissez ?
David
Je me permet de déterrer ce post car j'ai le même kit autisa que jeanpierre,j'aimerais le monter sur mon aspes RCR, dans le kit il semble y avoir un gicleur, mais pour quel carbu?
Une photo du kit
Pour aider une photo de détail du gicleur
Par contre, je trouve la fonderie un peu grossière mais je n'oserais pas y toucher
Modifié en dernier par dph05255 le 23 avr. 2014 13:29, modifié 1 fois.