250 puch frigerio
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 675
- Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
- Localisation : Roannais
Bonjour
Modifier un cadre est parfois hasardeux. Rajouter des pattes de renforts permet de rigidifier le cadre, mais un peu de souplesse est parfois nécessaire, donc l'ajout de renfort modifie les jeux de contraintes et peut avoir des conséquences inattendues. IL vaut mieux remettre à l'identique de l'origine en virant ces pattes.
Modifier un cadre est parfois hasardeux. Rajouter des pattes de renforts permet de rigidifier le cadre, mais un peu de souplesse est parfois nécessaire, donc l'ajout de renfort modifie les jeux de contraintes et peut avoir des conséquences inattendues. IL vaut mieux remettre à l'identique de l'origine en virant ces pattes.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
D'autant que le cadre est particulier, les fixations hautes du berceau, à l'avant, sont boulonnées! :clin:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 17 juin 2021 21:54, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 442
- Enregistré le : 01 mai 2013 22:49
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 15 sept. 2016 22:27
Cela fait un petit moment que je n'ai pas donner de nouvelles, mais la restauration de cette puch continue
Les tées de fourche repeint
Le cadre resouder et peint en epoxy
Le beau guidon AFAM tout neuf
Les amortisseur Ohlins repeint ,j'attaque le remontage mais j avoue avoir du mal a comprendre comment raccorder la durite d'huile du bocal a l'amortisseur sans avoir de bulle d'air :hein:
Avant et apres
Je suis maintenant a la recherche de jantes ,si possible des DID or mais je ne trouve pas le meme modele ....
Sinon que penser vous des Excel Or ? Avez vous un site a me recommander ?Quelle modeles faut il prendre ?
Ci joint les photos des jantes d origine
Les tées de fourche repeint
Le cadre resouder et peint en epoxy
Le beau guidon AFAM tout neuf
Les amortisseur Ohlins repeint ,j'attaque le remontage mais j avoue avoir du mal a comprendre comment raccorder la durite d'huile du bocal a l'amortisseur sans avoir de bulle d'air :hein:
Avant et apres
Je suis maintenant a la recherche de jantes ,si possible des DID or mais je ne trouve pas le meme modele ....
Sinon que penser vous des Excel Or ? Avez vous un site a me recommander ?Quelle modeles faut il prendre ?
Ci joint les photos des jantes d origine
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 15 sept. 2016 22:27
Que penser vous de ces jantes Excel ?Peut elle ce monter sur la puch ?
https://www.dam-sport.net/cercle-de-jan ... OgQAvD_BwE
https://www.dam-sport.net/cercle-de-jan ... OgQAvD_BwE
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Ces Puch Frigerio n'avait pas de jantes DID, seulement des Akrons comme 99% des motos de cette époque.
J'ai deja mis des Excel, bien que la couleur dorée est un peu trop prononcée a mon goût, mais mes clients aimant bien.
J'ai trouvé et monter des MORAD, qui en fait sont des Akrons avec un nouveau nom. Fabriquées en Espagne, la teinte est superbe et cela n'aura pas les "Excel" en peinture sur les flancs, juste engravé comme autrefois.
Sinon ce que l'on me demande le plus était les jantes SM Pro, surtout en gris. Ici montées sur la même que la tienne (250 Puch 1981)
La SWM a des Jantes excel ...qui sont très bien en grises
Ciao, Ph.
J'ai deja mis des Excel, bien que la couleur dorée est un peu trop prononcée a mon goût, mais mes clients aimant bien.
J'ai trouvé et monter des MORAD, qui en fait sont des Akrons avec un nouveau nom. Fabriquées en Espagne, la teinte est superbe et cela n'aura pas les "Excel" en peinture sur les flancs, juste engravé comme autrefois.
Sinon ce que l'on me demande le plus était les jantes SM Pro, surtout en gris. Ici montées sur la même que la tienne (250 Puch 1981)
La SWM a des Jantes excel ...qui sont très bien en grises
Ciao, Ph.
Modifié en dernier par vinduro77 le 23 mars 2023 09:02, modifié 1 fois.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
-
- Squadriste
- Messages : 18
- Enregistré le : 15 sept. 2016 22:27
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3288
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Bonjour
Or ou argenté, cela étant juste au goût;(même des jantes noires sont à la mode, pas pour moi, mais j’en ai monté pour des clients) Mais bien effectivement comme mentionné par Gérard et autre collègue...Il y a plusieurs jantes, les EU, les Jap, pas percées, les angles et taille de trous etc…
Soit 18 (ou 21) x 36 trous n’est pas toujours la seule référence à chercher !
De plus, il y a la taille des trous, les SM Pro ou Excell ont des trous plus large que les ancienne Akron ….cela n’est pas un problème su tu achètes les bons rayons et surtout férules.
Je ne connais pas les référence en France des Excel ou autres, des gag sur ce forum vont te donner les bonnes, mais si pas sûr, passe par un atelier qui te remontera des roues.
Bonne finition de ta Puch et a+, Philippe.
Or ou argenté, cela étant juste au goût;(même des jantes noires sont à la mode, pas pour moi, mais j’en ai monté pour des clients) Mais bien effectivement comme mentionné par Gérard et autre collègue...Il y a plusieurs jantes, les EU, les Jap, pas percées, les angles et taille de trous etc…
Soit 18 (ou 21) x 36 trous n’est pas toujours la seule référence à chercher !
De plus, il y a la taille des trous, les SM Pro ou Excell ont des trous plus large que les ancienne Akron ….cela n’est pas un problème su tu achètes les bons rayons et surtout férules.
Je ne connais pas les référence en France des Excel ou autres, des gag sur ce forum vont te donner les bonnes, mais si pas sûr, passe par un atelier qui te remontera des roues.
Bonne finition de ta Puch et a+, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.